Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
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Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Voici la triste histoire de notre Touran 1.9 TDI 105 DSG de juilllet 2005 172000km
Eté 2014 144000km :
Lors d'un déplacement dans le sud de la France, le voyant moteur s'allume... : nous nous arrêtons chez le garage VW de Perpignan très sympathique qui regarde les diagnostics et dit qu'il faudra qu'on change les bougies et qu'on remplace l'EGR. Il nous dit qu'il n'y a pas d'urgence à réparer.
Nous continuons donc à utiliser le Touran, nous ressentons de temps en temps des petits problèmes de secousses à faible allure mais nous pensons que cela est causé par l'EGR encrassée ou les bougies.
Septembre 2015 161000km, nous emmenons le Touran au Garage des Remparts à Rozay-en-Brie pour le service entretien et effectuer les réparations bougies et EGR. Mais un problème supplémentaire est identifié : le volant moteur est fatigué. Le garagiste nous dit que cela coûte cher mais que ce n'est pas urgent, qu'on peut encore rouler un peu et faire le changement de volant moteur en même temps que la vidange DSG prévue dans 13000km. Sur la facture, il y a seulement noté : "Bruit volant moteur".
Jusqu'à l'été 2016 : la voiture fonctionne bien, il y a toujours des petites secousses à faible allure, nous faisons 10000 km sans problème jusqu'au jour où, en vacances dans le sud, un bruit nouveau assez fort apparaît (comme un claquement répétitif). Nous soupçonnons le volant moteur car il y a des secousses fortes à bas régime.
Un garagiste local nous dit qu'on peut rentrer sur Paris, car sur l'autoroute le volant moteur est peu sollicité.
Un fois rentré, nous retournons donc au Garage des Remparts à Rozay-en-Brie pour réparation du volant moteur et vidange DSG.
Mais le garagiste démonte et voit un trou dans le carter de la DSG.
Bilan de son diagnostic: volant moteur à remplacer (955€ TTC) et boîte DSG à remplacer (5500€ ?). Comme c'est un réparateur officiel VW, il ne peut qu'installer des pièces livrées par VW.
Bref, le coût des réparations est largement supérieur à la valeur de la voiture et VW refuse tout prise en charge.
Nous avons toujours fait les entretiens et réparations chez VW, nous sommes dégoutés.
Que feriez-vous à notre place pour ne pas perdre trop d'argent ?
1. Attaquer le garage en justice pour mauvais conseil ?
2. Faire réparer en dehors du réseau VW chez un petit garage qui installera une DSG d'occasion ?
3. Mettre la Touran à la casse et toucher une prime de conversion (diesel de plus de 10 ans) en rachetant une voiture électrique (prime 3700€) ou hybride (prime de 2500€)?
4. Revendre le Touran en l'état sur leboncoin ?
5. Acheter un voiture chez un concessionaire en négociant une bonne remise pour reprendre le Touran ?
6. Autre solution ?
Ce Touran, même un peu cabossé, correspond exactement à nos besoins (confort avec un gros coffre). Une voiture électrique, c'est trop petit et ne permet pas de partir en vacances.
Eté 2014 144000km :
Lors d'un déplacement dans le sud de la France, le voyant moteur s'allume... : nous nous arrêtons chez le garage VW de Perpignan très sympathique qui regarde les diagnostics et dit qu'il faudra qu'on change les bougies et qu'on remplace l'EGR. Il nous dit qu'il n'y a pas d'urgence à réparer.
Nous continuons donc à utiliser le Touran, nous ressentons de temps en temps des petits problèmes de secousses à faible allure mais nous pensons que cela est causé par l'EGR encrassée ou les bougies.
Septembre 2015 161000km, nous emmenons le Touran au Garage des Remparts à Rozay-en-Brie pour le service entretien et effectuer les réparations bougies et EGR. Mais un problème supplémentaire est identifié : le volant moteur est fatigué. Le garagiste nous dit que cela coûte cher mais que ce n'est pas urgent, qu'on peut encore rouler un peu et faire le changement de volant moteur en même temps que la vidange DSG prévue dans 13000km. Sur la facture, il y a seulement noté : "Bruit volant moteur".
Jusqu'à l'été 2016 : la voiture fonctionne bien, il y a toujours des petites secousses à faible allure, nous faisons 10000 km sans problème jusqu'au jour où, en vacances dans le sud, un bruit nouveau assez fort apparaît (comme un claquement répétitif). Nous soupçonnons le volant moteur car il y a des secousses fortes à bas régime.
Un garagiste local nous dit qu'on peut rentrer sur Paris, car sur l'autoroute le volant moteur est peu sollicité.
Un fois rentré, nous retournons donc au Garage des Remparts à Rozay-en-Brie pour réparation du volant moteur et vidange DSG.
Mais le garagiste démonte et voit un trou dans le carter de la DSG.
Bilan de son diagnostic: volant moteur à remplacer (955€ TTC) et boîte DSG à remplacer (5500€ ?). Comme c'est un réparateur officiel VW, il ne peut qu'installer des pièces livrées par VW.
Bref, le coût des réparations est largement supérieur à la valeur de la voiture et VW refuse tout prise en charge.
Nous avons toujours fait les entretiens et réparations chez VW, nous sommes dégoutés.
Que feriez-vous à notre place pour ne pas perdre trop d'argent ?
1. Attaquer le garage en justice pour mauvais conseil ?
2. Faire réparer en dehors du réseau VW chez un petit garage qui installera une DSG d'occasion ?
3. Mettre la Touran à la casse et toucher une prime de conversion (diesel de plus de 10 ans) en rachetant une voiture électrique (prime 3700€) ou hybride (prime de 2500€)?
4. Revendre le Touran en l'état sur leboncoin ?
5. Acheter un voiture chez un concessionaire en négociant une bonne remise pour reprendre le Touran ?
6. Autre solution ?
Ce Touran, même un peu cabossé, correspond exactement à nos besoins (confort avec un gros coffre). Une voiture électrique, c'est trop petit et ne permet pas de partir en vacances.
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Salut appel ici http://www.autogb.fr/?gclid=Cj0KEQjwjem ... Aqfw8P8HAQ
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Attaquer quel garage ? A Rozay, ils sont généralement de bon conseilsalloallo a écrit : 1. Attaquer le garage en justice pour mauvais conseil ?
Le trou du carter est il lié au Volant moteur fatigué ??
Why not mais à quel prix la réparation et combien de Km elle a la boîte DSG d'occase ?alloallo a écrit : 2. Faire réparer en dehors du réseau VW chez un petit garage qui installera une DSG d'occasion ?
Ca peut être une autre solution mais ce n'est plus le même budget, faut ajouter au moins 25 000 voire 30 000 € puisque tu repars sur du neufalloallo a écrit : 3. Mettre la Touran à la casse et toucher une prime de conversion (diesel de plus de 10 ans) en rachetant une voiture électrique (prime 3700€) ou hybride (prime de 2500€)?
Tu vas en tirer combien ? 1000 - 2000 - 3000 € (pas sûr du tout)alloallo a écrit : 4. Revendre le Touran en l'état sur leboncoin
Qu'entends tu par bonne remise ?alloallo a écrit : 5. Acheter un voiture chez un concessionaire en négociant une bonne remise pour reprendre le Touran ?
je partirais peut être sur la solution 2 mais à condition ( c'est facile à dire ) d'avoir un DSG pas trop cher, pas trop usé et pas trop kilométréalloallo a écrit : 6. Autre solution ?
Ce Touran, même un peu cabossé, correspond exactement à nos besoins (confort avec un gros coffre). Une voiture électrique, c'est trop petit et ne permet pas de partir en vacances.
Si c'est juste un problème de trou dans le carter ?
1 - Ca veut il dire que la DSG a perdu son huile
2- Si ta dsg ets fonctionnelle , peut on changer que le carter ?
Y a des garages indépendants qui peuvent te reboucher le trou si ta dsg n'a pas morflé.
Eleveur de Touran
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Oui, c'est ce que m'a dit le patron. D'après lui c'est rare mais il l'a déjà constaté une autre fois.fab01 a écrit :Le trou du carter est il lié au Volant moteur fatigué ??
La DSG est toujours fonctionnelle puisque j'ai pu revenir de vacances et aller au garage.fab01 a écrit :Si c'est juste un problème de trou dans le carter ?
1 - Ca veut il dire que la DSG a perdu son huile
2- Si ta dsg ets fonctionnelle , peut on changer que le carter ?
Y a des garages indépendants qui peuvent te reboucher le trou si ta dsg n'a pas morflé.
Je vais récupérer le Touran demain en espérant pouvoir rentrer chez moi et je vais ensuite contacter des garages (AutoGB ou autres) pour voir ce qu'on me propose.
A suivre...
Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
J'ai pu récupérer le Touran non réparé au garage hier. C’est le ressort du volant moteur qui s’est désintégré et qui est aller creuser le carter de la boîte de vitesse DSG. Les photos sont assez parlantes.
La boîte fonctionne encore mais on soupçonne qu’elle ait perdu de l’huile.
La semaine prochaine, je vais contacter des garages pour voir ce qui peut être fait.
Je me demande s’il est possible et pas trop cher de récupérer un carter d’un boîte DSG cassée (par exemple : http://www.pieces-okaz.com/fr/boite-de- ... ronic.html ).
En attendant, un conseil à retenir :
SI LE VOLANT MOTEUR EST FATIGUE, ALORS LE REMPLACER IMMEDIATEMENT.
C’est ce conseil qu’aurait dû me donner le garagiste (que par ailleurs j’apprécie, car mille fois plus sympathique et disponible que les ateliers des concessionaires proches de Paris).
Ajouté 20 minutes 10 secondes après :
D'ailleurs je me pose la question : le mécano dit avoir trouvé des traces d'huile sur la plaque qui est sous la boîte DSG. Mais est-il possible que ce soit une autre huile que celle de la boîte ?
Normalement la boîte est hermétique puisqu'il n'est pas nécessaire de faire sa vidange quand on change le volant moteur. topic15797-50.html
Ajouté 40 minutes 28 secondes après :
Le garagiste ne peut pas dire qu'il ne savait pas, car en cherchant sur youtube on tombe sur des vidéos tournées dans son garage de quelqu'un qui a eu le même problème il y a 6 ans.
Sur cette vidéo on voit bien comment le carter a été troué :
https://www.youtube.com/watch?v=z3OtQuNNi0o
Les deux autres vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=CCSbbioE_oM
https://www.youtube.com/watch?v=9tz5bSjQs-U
La boîte fonctionne encore mais on soupçonne qu’elle ait perdu de l’huile.
La semaine prochaine, je vais contacter des garages pour voir ce qui peut être fait.
Je me demande s’il est possible et pas trop cher de récupérer un carter d’un boîte DSG cassée (par exemple : http://www.pieces-okaz.com/fr/boite-de- ... ronic.html ).
En attendant, un conseil à retenir :
SI LE VOLANT MOTEUR EST FATIGUE, ALORS LE REMPLACER IMMEDIATEMENT.
C’est ce conseil qu’aurait dû me donner le garagiste (que par ailleurs j’apprécie, car mille fois plus sympathique et disponible que les ateliers des concessionaires proches de Paris).
Ajouté 20 minutes 10 secondes après :
D'ailleurs je me pose la question : le mécano dit avoir trouvé des traces d'huile sur la plaque qui est sous la boîte DSG. Mais est-il possible que ce soit une autre huile que celle de la boîte ?
Normalement la boîte est hermétique puisqu'il n'est pas nécessaire de faire sa vidange quand on change le volant moteur. topic15797-50.html
Ajouté 40 minutes 28 secondes après :
Le garagiste ne peut pas dire qu'il ne savait pas, car en cherchant sur youtube on tombe sur des vidéos tournées dans son garage de quelqu'un qui a eu le même problème il y a 6 ans.
Sur cette vidéo on voit bien comment le carter a été troué :
https://www.youtube.com/watch?v=z3OtQuNNi0o
Les deux autres vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=CCSbbioE_oM
https://www.youtube.com/watch?v=9tz5bSjQs-U
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Comment savoir si les pignons de la boîte ont morflé ou pas ??
Si ça se trouve, il "suffit" de combler le trou mais bon je ne suis pas mécano
Si ça se trouve, il "suffit" de combler le trou mais bon je ne suis pas mécano
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
il suffit de faire controler le niveau d'huile de boite,si il n'a pas bouge il n'y a pas d'inquietude!de plus vu l'emplacement du "trou",je doute fortement que ce soit la partie carter d'huile qui soit touchee,c'est a mon avis juste la cloche d'embrayage!
si cela est verifiee et que la structure n'est pas affaiblie,une simple reparation par un bon chaudronnier ou un remplacement de la cloche fera l'affaire
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
resideur... donc si ça se trouve,
1- avec un peu de chance, il s'en tire bien
2- si c’est le cas, pourquoi le garage veut un remplacement de la DSG ??
1- avec un peu de chance, il s'en tire bien
2- si c’est le cas, pourquoi le garage veut un remplacement de la DSG ??
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
. J'en ai discuté avec un spécialiste qui pense la même chose. Mais il est un peu occupé, et ne pourra s'en occuper que dans 3 semaines. Je mettrai à jour la discussion à ce moment là.resideur a écrit :il suffit de faire controler le niveau d'huile de boite,si il n'a pas bouge il n'y a pas d'inquietude!de plus vu l'emplacement du "trou",je doute fortement que ce soit la partie carter d'huile qui soit touchee,c'est a mon avis juste la cloche d'embrayage!
si cela est verifiee et que la structure n'est pas affaiblie,une simple reparation par un bon chaudronnier ou un remplacement de la cloche fera l'affaire
En attendant c'est la semaine sans voiture à Paris, alors on va juste la prolonger un peu.
Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Les garages VW appliquent les consignes VW bêtement. Il n'ont pas le droit de faire des "bricolages".fab01 a écrit :pourquoi le garage veut un remplacement de la DSG ??
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
eux ils s'en foutent c'est pas eux qui payent,c'est ca qui m'enervent aujourd'hui avec quasiment tous ces garages,on en oublie de tenter ce qui permet d'aider le client plutot que de lui vider le porte feuille!
Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Quelques nouvelles, plutôt mauvaises.
Le carter a bien morflé, apparemment trop pour remonter la boîte comme ça.
Il semble aussi que le mécatronique ne fonctionne plus correctement car il y a un problème lors de l'initialisation.
Bref, faut trouver une autre DSG compatible avec le modèle HLH. Sur leboncoin on en trouve autour de 1000€ mais c'est de l'occasion sans véritable garantie.
Sur ebay, getriebejk vend des boîtes reconditionnées mais il faut donner l'ancienne en retour et je ne sais pas s'il va accepter celle qui est endommagée.
J'ai appelé AutoGB, ils ne veulent pas vendre de DSG. Ils réparent avec une boîte reconditionnée pour 4400€. C'est trop cher.
Le carter a bien morflé, apparemment trop pour remonter la boîte comme ça.
Il semble aussi que le mécatronique ne fonctionne plus correctement car il y a un problème lors de l'initialisation.
Bref, faut trouver une autre DSG compatible avec le modèle HLH. Sur leboncoin on en trouve autour de 1000€ mais c'est de l'occasion sans véritable garantie.
Sur ebay, getriebejk vend des boîtes reconditionnées mais il faut donner l'ancienne en retour et je ne sais pas s'il va accepter celle qui est endommagée.
J'ai appelé AutoGB, ils ne veulent pas vendre de DSG. Ils réparent avec une boîte reconditionnée pour 4400€. C'est trop cher.
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Quelle initialisation ?alloallo a écrit : Il semble aussi que le mécatronique ne fonctionne plus correctement car il y a un problème lors de l'initialisation.
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Je pense que c'est la réinitialisation (recalibrage) qui n'arrive pas à se terminer. Tu parlais de cette procédure ici. topic15797-75.htmlfab01 a écrit :Quelle initialisation ?
Mais je ne suis pas spécialiste : ne faut-il pas effectuer le recalibrage après le changement du volant moteur ?
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
d'apres elsawin,le calibrage est a faire lors du remplacement de l'embrayage et lors de problemes de fonctionnement!pas de notes s'y referant lors d'une depose/repose de DSG ou du remplacement de volant!
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
+1 avec resideur
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Désolé d'arriver un peu tard, mais visiblement ton VM a explosé en raclant la cloche d'embrayage (et non le carter) de ton DSG. Car si le trou était dans le carter, l'huile se serrait barré et ta boite se serait mise en mode sécu PRNDS clignotant (et voiture immo) pour chute de pression (Les solénoïdes N215/N216 n'auraient plus que de l'air à pousser).alloallo a écrit :Quelques nouvelles, plutôt mauvaises.
Le carter a bien morflé, apparemment trop pour remonter la boîte comme ça.
Il semble aussi que le mécatronique ne fonctionne plus correctement car il y a un problème lors de l'initialisation.
volant_moteur.jpeg dsg.jpeg
Bref, faut trouver une autre DSG compatible avec le modèle HLH. Sur leboncoin on en trouve autour de 1000€ mais c'est de l'occasion sans véritable garantie.
Sur ebay, getriebejk vend des boîtes reconditionnées mais il faut donner l'ancienne en retour et je ne sais pas s'il va accepter celle qui est endommagée.
J'ai appelé AutoGB, ils ne veulent pas vendre de DSG. Ils réparent avec une boîte reconditionnée pour 4400€. C'est trop cher.
Les basic settings sont à faire uniquement avec un volant neuf!
Si le VM a du jeu, VCDS ne peut faire de recalibrage (basic settings) des tolérances (n°61), si le 61 n'est pas fait, les autres calibrages seront inaccessibles de toute façon.
Pour moi, il y a des chances que la boite n'ait rien (juste esquinté sur la partie "sèche"). Tant que la zone "humide" n'est pas atteint j'aurai remonté la boite (en ressoudant une petite plaque en alu dessus au TIG pour boucher) avec un VM neuf + vidange + basic settings (déja dans un 1er temps), car si tu passe l'étape des basic settings sans erreur, c'est que tout est OK!
S'il y avit un pb de mécatro, le VCDS te le dit : le n° du solénoïde qui déconne, même là pas d'inquiétude, les solénoïdes et actuateurs se vendent à l'unité sur le web pour 100-130€ l'unité + pochette de joints (rien à voir avec les 1700-2000€ de remplacement de toute la mécatronic).
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
pour les conseils.
Voici la fin de l'histoire :
La personne à qui j'avais confié la voiture (qui propose ses services de vidange diagnostic DSG sur leboncoin) pensait aussi au départ que le carter n'était pas touché, mais il m'a ensuite assuré qu'il y avait quand même une fuite.
C'est pourquoi il a essayé d'installer une autre boîte soit disant compatible (pourtant pas tout à fait les même rapports) en gardant le mecatronic. Suite à l’échec d'initialisation, le gars a continué à chercher et a pensé que le problème venait peut-être de l'embrayage : en effet, en ouvrant les disques étaient complètement brisés. En remettant un autre embrayage, c'était peut-être mieux mais encore un échec (je n'ai pas tout compris ce qu'il m'a dit).
Il dit avoir passé beaucoup de temps à trouver une solution mais tout cela s'est terminé par un échec.
La seule solution qu'il m'a proposée c'est d'installer une boîte reconditionnée. Le prix était moins cher que chez VW mais je n'ai pas voulu risquer plus avec un amateur qui ne pouvait pas me garantir le résultat.
De ses propos, je ne pourrai jamais savoir ce qui relevait de l'incompétence ou éventuellement de la malhonnêteté.
Bref, j'ai fini par récupérer la voiture avec la boîte démontée.
Je n'ai ni le temps, ni la place, ni le matériel pour essayer de la réparer moi-même. Alors j'ai revendu le tout pour une bouchée de pain.
Après cette histoire, je vais tenter d'appliquer les règles suivantes :
- Ne plus acheter de VW si c'est pour aller au delà de 120.000km : certaines pièces ne semblent pas conçues pour durer au delà.
- Ne plus faire confiance à mon garagiste : j'en veux beaucoup au garage VW de Rozay-en-Brie de m'avoir laissé repartir sans changer le volant moteur en me disant cela n'allait pas casser tout de suite. C'était dans l'intention de ne pas me faire dépenser trop, mais au final j'ai perdu beaucoup.
- Enfin, ne plus confier ma voiture à des amateurs, c'est trop risqué.
(Mais en même temps, ne pas acheter ses pièces chez VW : le prix d'un volant moteur est trois fois moins cher en cherchant sur le net)
Voici la fin de l'histoire :
La personne à qui j'avais confié la voiture (qui propose ses services de vidange diagnostic DSG sur leboncoin) pensait aussi au départ que le carter n'était pas touché, mais il m'a ensuite assuré qu'il y avait quand même une fuite.
C'est pourquoi il a essayé d'installer une autre boîte soit disant compatible (pourtant pas tout à fait les même rapports) en gardant le mecatronic. Suite à l’échec d'initialisation, le gars a continué à chercher et a pensé que le problème venait peut-être de l'embrayage : en effet, en ouvrant les disques étaient complètement brisés. En remettant un autre embrayage, c'était peut-être mieux mais encore un échec (je n'ai pas tout compris ce qu'il m'a dit).
Il dit avoir passé beaucoup de temps à trouver une solution mais tout cela s'est terminé par un échec.
La seule solution qu'il m'a proposée c'est d'installer une boîte reconditionnée. Le prix était moins cher que chez VW mais je n'ai pas voulu risquer plus avec un amateur qui ne pouvait pas me garantir le résultat.
De ses propos, je ne pourrai jamais savoir ce qui relevait de l'incompétence ou éventuellement de la malhonnêteté.
Bref, j'ai fini par récupérer la voiture avec la boîte démontée.
Je n'ai ni le temps, ni la place, ni le matériel pour essayer de la réparer moi-même. Alors j'ai revendu le tout pour une bouchée de pain.
Après cette histoire, je vais tenter d'appliquer les règles suivantes :
- Ne plus acheter de VW si c'est pour aller au delà de 120.000km : certaines pièces ne semblent pas conçues pour durer au delà.
- Ne plus faire confiance à mon garagiste : j'en veux beaucoup au garage VW de Rozay-en-Brie de m'avoir laissé repartir sans changer le volant moteur en me disant cela n'allait pas casser tout de suite. C'était dans l'intention de ne pas me faire dépenser trop, mais au final j'ai perdu beaucoup.
- Enfin, ne plus confier ma voiture à des amateurs, c'est trop risqué.
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
pour ton retour
Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, sans démontage ce n'est pas facile de savoir si ça risque de casser incessamment sous peu ou si ça peut durer 13 000 km.
D'après mon expérience du forum, il y a eu très peu de casse volant moteur. Ce n'est pas une consolation puisqu'en tout état de cause, c'est toi qui es dans la misère
Ajouté 44 minutes 47 secondes après :
A propos, il y avait une société qui réparait les DSG et les garantit 24 mois mais bon le prix pique un peu beaucoup ....
Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, sans démontage ce n'est pas facile de savoir si ça risque de casser incessamment sous peu ou si ça peut durer 13 000 km.
D'après mon expérience du forum, il y a eu très peu de casse volant moteur. Ce n'est pas une consolation puisqu'en tout état de cause, c'est toi qui es dans la misère
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A propos, il y avait une société qui réparait les DSG et les garantit 24 mois mais bon le prix pique un peu beaucoup ....
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
La défense est difficile :
1- Le garagiste savait déjà que le VM pouvait exploser (preuve dans les vidéos ci-dessus).
2- Un VM fatigué abîme plus vite l'embrayage et les composants de la boite de vitesse donc il est conseillé de le changer au plus vite si on veut s'éviter le coût du remplacement de l'embrayage ou de la boîte.
Maintenant c'est pour moi une évidence et n'importe quel mécanicien devrait le savoir. J'ai été très mal conseillé et j'en voudrais toujours à ce garage, même si pour d'autre interventions je l'ai trouvé très honnête et très sympathique.
1- Le garagiste savait déjà que le VM pouvait exploser (preuve dans les vidéos ci-dessus).
2- Un VM fatigué abîme plus vite l'embrayage et les composants de la boite de vitesse donc il est conseillé de le changer au plus vite si on veut s'éviter le coût du remplacement de l'embrayage ou de la boîte.
Maintenant c'est pour moi une évidence et n'importe quel mécanicien devrait le savoir. J'ai été très mal conseillé et j'en voudrais toujours à ce garage, même si pour d'autre interventions je l'ai trouvé très honnête et très sympathique.
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
le mal est fait mais as tu au moins ressayé de demander une participation de VW ??
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Pour la fiabilité, c'est la loterie mon frère a un 140 DSG avec 350000 au compteur... et le miens je le change (VM) le week-end prochain avec 240000.
Certaines voiture sortent du garage et ont des soucis au bout d'un an, d'autre jamais.
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
10 ans de DSG et je touche du bois.....
Mais le problème de notre ami c'est pas la DSG, c'est le VM qui l'a tué... auquel cas je pense que VW aurait dû participer because faute de conception...si ça se trouve, sa DSG aurait peut êter atteint 350 000 km
Je m'explique.. quand on sait qu'un VM bi masse a tendance à se faire la malle, on renforce la cloche afin que ça ne se barre pas ailleurs
Mais le problème de notre ami c'est pas la DSG, c'est le VM qui l'a tué... auquel cas je pense que VW aurait dû participer because faute de conception...si ça se trouve, sa DSG aurait peut êter atteint 350 000 km
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Re: Remplacement DSG détruite par volant moteur cassé
Les circonstances : une bonne partie du kilométrage a été réalisée sur des courts trajets en ville, ce qui favorise l'encrassement de la vanne EGR et use sans doute plus vite l'embrayage.
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