clef qui clignotte sur odb touran dsg

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

Bonjour ,

Depuis ce matin le Touran m'affiche une clef en haut de l'odb ou qu'il y'as inscrit le passage de vitesse , sa clignote si je suis en position D ou autre photo ci-jointe .
voila ce qu'il clignote
voila ce qu'il clignote
Une autre chose j'ai laver la voiture au karcher tout a l'heure a peut près 1km après le voyant préchauffage c'est allumé + voyant du régulateur de vitesse qui c'est allumé aussi en orange et plus de puissance du coup je me suis mis sur le coter et rallumer la voiture et la c'était reparti peut un coup d’humidité ?? par-contre toujours la clef qui clignote quelqu'un a déjà eu ce soucis ? sa m’inquiète sa fait 3 semaines que j'ai la voiture , aussi j’entends les rapports qui rétrograde ou qui passe quand je roule au ralenti jusqu’as la 3e vitesse .

Merci

Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
je viens de remarque que j'ai une grosse tache par-terre j'ai regarder c'est pas de l'huile sa doit être de l'eau mais d’où , j'ai vérifié le liquide de refroidissement je suis entre le mini et maxi donc c'est bon , et sous le tablier de la voiture c'est tremper au milieu
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par Sly83 »

La clé sur l'ODB t'indique qu'il est l'heure de faire la révision. S'il a été faite récemment, il se peut que l'échéancier n'est pas été réinitialisé
La tache d'eau par terre peut correspondre à l'évacuation de la condensation de la clim
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

Sly83 a écrit :La clé sur l'ODB t'indique qu'il est l'heure de faire la révision. S'il a été faite récemment, il se peut que l'échéancier n'est pas été réinitialisé
La tache d'eau par terre peut correspondre à l'évacuation de la condensation de la clim
ha merci je commencer a avoir peur :wink: , l'ancien proprio a faite la vidange et sur l'odb quand je met le contact sa me marquer 20.000km avant la vidange .
et pour la clim je m'en sert pas
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par Sly83 »

Concernant la révision, si ça te marque 20.000 km alors la date n'a pas du être réinitialisée mais c'est bizarre : je serai toi j'irai quand même chez VW pour faire contrôler, à la rigueur là où la vidange a été faite et si s'elle a été faite chez VW
Pour ton pb d'eau sous la voiture, contrôle le matin après une longue période de non fonctionnement de la clim. A surveiller sans pour autant s'alarmer si aucun voyant n'apparait sur l'odb.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

merci de m'avoir répondu ;) je vais surveiller tout sa , pour la révision je vais appeler le garage ou que la vidange a été faite pour voir avec eux , je peut pas me déplacer car je suis aller chercher la voiture a 300km de chez moi . et pour l'eau je vais surveiller sa
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par Sly83 »

Pour la vidange fais en sorte avec le garage qui l'a fait que la mise à jour de la clé soit prise en charge par un vw près de chez toi
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

Sly83 a écrit :Pour la vidange fais en sorte avec le garage qui l'a fait que la mise à jour de la clé soit prise en charge par un vw près de chez toi
d'accord je vois sa demain , Merci

Ajouté 20 heures 31 minutes 50 secondes après :
je viens te donner des nouvelles elles sont pas bonne la voiture par sur plateau lundi matin chez VW ,
en faite la clef qui clignote avec les changement de vitesse de la dsg c'est pas l'entretien car il clignote pas tout le temps , j'ai appeler le garage vw ou que la voiture a été suivi il m'ont dit un coup de valise pour enlever la clef été obligatoire , et en faite depuis que sa clignote la voiture me fait des siennes j'en ai pas parler car c'était mini dé-fois avec l’électronique sa part comme c'est venu, mais enfaite j’accélère la voiture patine un peu , gros trou d'accélération par exemple en D3 pédale a font ,
la vitesse ne passe pas et reste bloquer a 2500tours , ou alors parfois j’accélère la voiture n'avance plus comme si j’étais en position N , du coup je me met en manuel pour relancer la voiture ,elle me la fait toute la journée, et quand elle rétrograde a partir de la D4 D3 D2 D1, j’entends un bruit de ferraille a moitié fenêtre ouverte , et j'ai toujours les taches par-terre j'ai encore regarder c'est pas de l'huile , du coup sa ma énerver j'ai appeler l'ancien propriétaire de la voiture car sa fait 3 semaine que je l'ai je lui est expliquer ce qu'arriver a la voiture et que c'était pas normal en 3 semaines que la DSG fonctionne plus et que je suis obliger de l'emmener au garage par plateau a voir le diagnostique lundi on revois ensemble . je ferais venir un expert si il faut si y'as pas un vice caché par rapport a ce que le diag va me dire .

Ajouté 39 minutes 50 secondes après :
en faite la clef qui clignote avec les passage de vitesse c'est un défaut de la dsg
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par Sly83 »

OK bon courage. En tous les cas tu peux te retourner contre le vendeur.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

Sly83 a écrit :OK bon courage. En tous les cas tu peux te retourner contre le vendeur.
Merci c'est ce que je vais faire je suis dégouter
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par fab01 »

Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès..
Ca va être difficile d'invoquer un vice caché,
1- il y a des condition strictes
2- tu approches les 200 000 km.
Les DSG7 des TDI105 ont eu des soucis (fais une recherche sur le site de TP), le mieux etant de négocier avec VW et le vendeur afin qu'il supportent une partie de le réparation.
Faut déjà voir quelle pièce il faut changer et combien ça coûterait --> et aviser en fonction
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

oui j'en ai parler un peu avec chef d'atelier de vw il m'a dit que sa peut être très long et faut prouver le vice cacher sa peut durée des mois et des mois , le mieux c'est trouver un arrangement avec l'ancien propriétaire d’après que ce qu'il vont trouver sur la voiture . j’attends des nouvelles dans la journée

Ajouté 6 heures 52 minutes 41 secondes après :
Bon les nouvelles sont bonne et pas bonne la boite de vitesse qui est morte ,
le chef d'atelier ma dit j'ai jamais vu une boite dsg avec autant de défaut que sa , du coup je lui est demander le prix il ma dit entre 5000€ et 7000€ la douche froide , je lui est parler pour une participation de vw , alors a ma dit oui mes sa mais trop de temps donc c'est moi qui vais m'en occuper je vais rassembler toute les facture et carnet d'entretien et je vous retiens au courant , entre deux j'appel l'ancien propriétaire fou de rage car il devais le savoir c'est obliger mes rien a faire il voulez rien savoir , quand je lui est dit que j'aller entamer une procédure il ma dit allez-y je ferais une contre expertise je lui est dit ok je m'occupe de vous cet-après midi . 1h après mon téléphone qui sonne le garage VW le chef d'atelier me dit j'ai éplucher tout le carnet d'entretien et tout a était fait en temps et en heure donc vw prend en charge a 100% les pièces et 80% de la main d’œuvre ce qui me fait un total de 250€ a sortir de ma poche , il ma enlever une sacré épine du pied mes je lui est dit comment sa se fait qu'ils ont pas fait des rappels sur les dsg7 il ma dit je c'est pas mais j'aimerais bien car c'est tout les jours les soucis de dsg7 . j'ai rappeler l'ancien proprio pour lui dire qu'il rester 250e a payer et si on pouvez s'arranger a la amiable j’attends ce soir il devais voir avec sa femme , un sacré soucis qui commence mal mais tout compte fait qui fini bien ouf car on avais les boules . faut je lui demande si la boite seras garantie .
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par Sly83 »

Ouf !! Parfois VW est pas si mal que ça !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

Sly83 a écrit :Ouf !! Parfois VW est pas si mal que ça !!
oui franchement rien a dire
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par fab01 »

ben tu vois j'avais raison !! cf mon dernier post
je sais que des fois on est tous en mode panique mais bon.... 250, tu t'en tires bien même si c'ets pas ta faute
la boîte sera garantie 2 ans :-) à condtition que tu paies une partie des frais
Si 100% de prise en charge --> pas de garantie sur une garantie d'après VW
donc insistes pour payer ne serait ce qu'un euro :biere:
Ca finit pas trop mal ton affaire
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

fab01 a écrit :ben tu vois j'avais raison !! cf mon dernier post
je sais que des fois on est tous en mode panique mais bon.... 250, tu t'en tires bien même si c'ets pas ta faute
la boîte sera garantie 2 ans :-) à condtition que tu paies une partie des frais
Si 100% de prise en charge --> pas de garantie sur une garantie d'après VW
donc insistes pour payer ne serait ce qu'un euro :biere:
Ca finit pas trop mal ton affaire
oui tu avais raison :biere:
c'est vrais qu'on est en panique surtout quand la voiture a 3 semaines , mais bon sa ce termine bien donc nikel on est soulagé
pour les 250€ de MO je les payes car l'ancien proprio ne veut pas payer , sa sert a rien de poursuivre pour 250€ je vais perdre mon temps mes bon maintenant je c'est que particulier au particulier c'est terminé , vaut mieux un garage un peu plus cher mais on moins il y'as une garantie derrière .
donc c'est bon si je paye 250€ j'aurais la garantie ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par fab01 »

Si tu paies , c'est ok --> garantie ...
Pour te rassurer, tu peux appeler le service client VW dans le dpt 02
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: clef qui clignotte sur odb touran dsg

Message par mike76600 »

fab01 a écrit :Si tu paies , c'est ok --> garantie ...
Pour te rassurer, tu peux appeler le service client VW dans le dpt 02
je doit récupérer la voiture demain soir si tout va bien je vais voir sa

Merci :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités