LDR

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Je n'ai pas démonté pour regarder.
Mais si c'est comme sur les Golf 6 ça doit être une ampoule type H15 (bi-filament) 60w/19w
Encore un nouveau type d'ampoule, pas cool ça !
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: LDR

Message par DAN29 »

Tu as raison , j'ai démonté pour voir , c'est une bi- filament H15 15/55w .

Il n'y a pas ça dans la boite d'ampoules livré avec ! :?
Fichiers joints
IMG_7124.JPG
IMG_7124.JPG (54.59 Kio) Vu 2033 fois
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: LDR

Message par fab01 »

sympa la compo noir / beige LDR.
T'as encore rempilé avec le noir ? :mrgreen: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re:

Message par MELR »

LDR a écrit :Je n'ai pas démonté pour regarder.
Mais si c'est comme sur les Golf 6 ça doit être une ampoule type H15 (bi-filament) 60w/19w
Encore un nouveau type d'ampoule, pas cool ça !
Ouais, et pas encore fabriqué par Philips, c est Osram qui a l exclu a priori.
Ca réduit les possibilités d en trouver, mais ca durera pas.

VW n était meme pas au courant de ces lampes il y a quelques mois quand on en a parlé sur TP :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: LDR

Message par LDR »

fab01 a écrit :sympa la compo noir / beige LDR.
T'as encore rempilé avec le noir ? :mrgreen: :wink:
Mouais... Une fois qu'on a gouté au noir :mrgreen: :bizz:;
Et l'intérieur beige, c'est vraiment chouette !! Oui je sais... c'est salissant Alzzzzzzheimerisation Mais quand on aime...
Quand on a du noir on a l'habitude d'astiquer l'extérieur, avec du beige on prend l'habitude d'astiquer l'intérieur aussi :marr: :marr:
MELR a écrit :Ouais, et pas encore fabriqué par Philips, c est Osram qui a l exclu a priori.
Ca réduit les possibilités d en trouver, mais ca durera pas.
J'espère que ça ne durera pas, parce que l'éclairage en phare n'est pas exceptionnel.
J'ai déjà remplacé les codes (H7) par des Philips Extreme, mais en phare "pas glop!".
Et là, fab01 se gausse...parce que j'aurais du prendre les xénons :ghjgj:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: LDR

Message par den's »

salut
est ce que les x trem de philips en code sont efficace ? sont elles un peu plus blanc que les origines?
J'envisage de mettre ça, mais j'attends de trouver les xtrem vision 100% qui arrivent
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
Ledrob
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2009, 21:00
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: LDR

Message par Ledrob »

Et ton alternateur... il est compatible avec les Philips Xtrem ?? :lol: :jump:: :202552:
Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: LDR

Message par den's »

beuh...pourquoi il le serait pas :?: :?:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: LDR

Message par fab01 »

LDR a écrit : Et là, fab01 se gausse...parce que j'aurais du prendre les xénons :ghjgj:
Je ne suis pas comme ça qd même.... :oops:
Si tu roules pas bcp de nuit, ça peut se justifier.
Moi dans ma cambrousse, les départementales au niveau éclairage..... bof bof
Sans vouloir me mêler de ton budget, tu ne pouvais pas ajouter le millier d'€ histoire de te faire plaisir (vu que tu te fais souvent plaisir en changeant très souvent) ?? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Ledrob a écrit :Et ton alternateur... il est compatible avec les Philips Xtrem ?? :lol: :jump:: :202552:
Ca c'est pas drôle... :mrgreen:
Alors pour la petit histoire, mon Splendide Touran V3 à 425 Km décide de ne plus démarrer (j'étais à 75km du domicile). ::rttt:
Donc, VAG assistance et tout ce qui va avec...
Conclusion : alternateur défecteux, la batterie n'était pas assez rechargée (mais juste assez pour pas que le voyant s'allume, le truc vicieux.).
Donc au bout d'une semaine, batterie vide.
Maintenant, c'est du passé tout est rentré dans l'ordre, mais c'est vrai que sur un véhicule neuf, ça craint !
den's a écrit :est ce que les x trem de philips en code sont efficace ? sont elles un peu plus blanc que les origines?
J'envisage de mettre ça, mais j'attends de trouver les xtrem vision 100% qui arrivent
Oui, c'est vraiment efficace. La lumière est plus intense, l'apport est réel ! D'un point de vu température de couleur je ne pourrai pas te dire.
Mais l'impression est que c'est plus blanc, peut être parce que plus intense justement...
Pour du "plus blanc" il faut voir du côté des "Blue Vision" qui elles sont données pour avoir une température de couleur plus froide (proche des 4000°K il me semble).
Mais elles ont un rendement inférieur.
fab01 a écrit :Sans vouloir me mêler de ton budget, tu ne pouvais pas ajouter le millier d'€ histoire de te faire plaisir (vu que tu te fais souvent plaisir en changeant très souvent) ??
Ben non!
Comme tu dis, je me fais plaisir. Mais les plaisirs coûtent chers, et là mon budget n'était pas élastique.
Et ça ne parait pas, mais c'est quand même une option à 1320€ ce qui représente près de 4% du prix du véhicule.
La vie est faite de choix, bon ou mauvais... :chi: Le prochain....peut-être...
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Ledrob
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2009, 21:00
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: LDR

Message par Ledrob »

den's a écrit :salut
est ce que les x trem de philips en code sont efficace ? sont elles un peu plus blanc que les origines?
J'envisage de mettre ça, mais j'attends de trouver les xtrem vision 100% qui arrivent
Slt, j'ai monté les Xtrem de Philips en code + phares et je peux t'assurer que le gain est significatif. Pour ce qui est de l'éclairage blanc, tu t'en aperçois surtout à la lumière réfléchie sur les panneaux de signalisations qui apparaissent blanc "éclatant".
Pour avoir essayé cette semaine le Touran à LDR, je confirme que l'éclairage d'origine est moins efficace ainsi que les antibrouillards qui sont en dessous de tout en monte d'origine. Je les ai remplacés par des HB4 12V 55W Philips Blue Vision et le gain est réel.
Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: LDR

Message par fab01 »

Il aurait pratiquement fallu l'impasse sur le 170ncv et prendre un 140 + xenons
Mais tu as parfaitement raison, la vie n'est faite que de concessions :vddgs:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: LDR

Message par LDR »

fab01 a écrit :Il aurait pratiquement fallu l'impasse sur le 170ncv et prendre un 140 + xenons
Mais tu as parfaitement raison, la vie n'est faite que de concessions :vddgs:
Et bien justement ça a été une de mes réflexions, et j'ai opté pour le 170cv.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re:

Message par corrs78 »

LDR a écrit :
Ledrob a écrit :Et ton alternateur... il est compatible avec les Philips Xtrem ?? :lol: :jump:: :202552:
Ca c'est pas drôle... :mrgreen:
Alors pour la petit histoire, mon Splendide Touran V3 à 425 Km décide de ne plus démarrer (j'étais à 75km du domicile). ::rttt:
Donc, VAG assistance et tout ce qui va avec...
Conclusion : alternateur défecteux, la batterie n'était pas assez rechargée (mais juste assez pour pas que le voyant s'allume, le truc vicieux.).
Donc au bout d'une semaine, batterie vide.
Maintenant, c'est du passé tout est rentré dans l'ordre, mais c'est vrai que sur un véhicule neuf, ça craint !
den's a écrit :est ce que les x trem de philips en code sont efficace ? sont elles un peu plus blanc que les origines?
J'envisage de mettre ça, mais j'attends de trouver les xtrem vision 100% qui arrivent
Oui, c'est vraiment efficace. La lumière est plus intense, l'apport est réel ! D'un point de vu température de couleur je ne pourrai pas te dire.
Mais l'impression est que c'est plus blanc, peut être parce que plus intense justement...
Pour du "plus blanc" il faut voir du côté des "Blue Vision" qui elles sont données pour avoir une température de couleur plus froide (proche des 4000°K il me semble).
Mais elles ont un rendement inférieur.
fab01 a écrit :Sans vouloir me mêler de ton budget, tu ne pouvais pas ajouter le millier d'€ histoire de te faire plaisir (vu que tu te fais souvent plaisir en changeant très souvent) ??
Ben non!
Comme tu dis, je me fais plaisir. Mais les plaisirs coûtent chers, et là mon budget n'était pas élastique.
Et ça ne parait pas, mais c'est quand même une option à 1320€ ce qui représente près de 4% du prix du véhicule.
La vie est faite de choix, bon ou mauvais... :chi: Le prochain....peut-être...
On doit désactiver les feux diurne avant de mettre ce type d'ampoules ? ou fonctionnent-elles avec ce mode ?
pour l'instant que ce soit Xtrem ou Bluevision, il n'y a que des H7 chez philips.
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: LDR

Message par LDR »

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question Corrs...
Mais pour récapituler, le Touran V3 non équipé de Xénons possède des optiques à surfaces complexes.
C'est à dire comme ça :
DSC_3630.jpg
DSC_3630.jpg (195.12 Kio) Vu 1814 fois
L'optique la plus à l'extérieure (code) est équipée d'une ampoule H7, que je te conseille vivement de remplacer par autre chose de plus performant comme les ampoules Philips X-trem Vision +80% ou mieux encore les toutes dernières X-trem Vision +100%.
L'optique se situant le plus à l'intérieur (feux de route) est équipée d'une ampoule bi-filament 55w/15w d'un nouveau type nommé H15
Le filament 15W sert pour les feux de jour et, bien sûr, le filament 55W pour le mode "Feu de route".
Il est entendu que dés que les phares s'allument (code ou feux de route) les feux de jours s'éteignent.
Ces ampoules H15 sont de piètre qualité, en feux de jour la lumière est jaunatre pour ne pas dire "pisseuse"... ::rttt:
Et malheureusement en feux de route c'est pas mieux, c'est jaune/orangé beurk! :pulk:
A ce jour, et à ma connaissance il n'y a aucune alternative concurrente à ces H15 Alzzzzzzheimerisation , probablement un brevet OSRAM déposé pour quelques années.
Et même chez Osram, ils n'ont pas d'ampoules plus performantes avec ce culot H15.
Voila, j'espère avoir éclairci un peu tes interrogations.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: LDR

Message par corrs78 »

en effet, c'est plus clair maintenant.
ça tombe bien je peux avoir les ampoules philips à un bon prix :
11€ pour les blue vision et 25€ pour les Xtrem (l'ampoule). je vais voir. Merci
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
oms
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:32
Contact :

Re: LDR

Message par oms »

Super le volant sa change beaucoup de chose, je suis sur la même idées mais difficile de trouver ce modèle de volant R-line.
sinon avant de me lancer dans la bricole j'aurais besoins de renseignement supplémentaire.
j'ai un touran (v2) 140cv modèle 2008 volant sans multifonction mais je viens de m'équiper d'un autoradio RNS 510....
-En fait est-il possible de faire se montage et a par le volant que je dois trouver y a t-il d'autre modif a faire pour le montage.... merci d'avance
Avatar du membre
dabordo
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:28
Contact :

Re: LDR

Message par dabordo »

oms a écrit :Super le volant sa change beaucoup de chose, je suis sur la même idées mais difficile de trouver ce modèle de volant R-line.
sinon avant de me lancer dans la bricole j'aurais besoins de renseignement supplémentaire.
j'ai un touran (v2) 140cv modèle 2008 volant sans multifonction mais je viens de m'équiper d'un autoradio RNS 510....
-En fait est-il possible de faire se montage et a par le volant que je dois trouver y a t-il d'autre modif a faire pour le montage.... merci d'avance
Tu auras surement le changement de Can Gatway en plus du volant et un coup de vag com pour voir si il y a d éventuelle erreur
:arrow: Regarde le topic de Tomcat92 il a fait la modif je crois je me souviens plus il a trop de pages a lire :mrgreen:
@+

-- 06 Fév 2013, 22:11 --
dabordo a écrit :
oms a écrit :Super le volant sa change beaucoup de chose, je suis sur la même idées mais difficile de trouver ce modèle de volant R-line.
sinon avant de me lancer dans la bricole j'aurais besoins de renseignement supplémentaire.
j'ai un touran (v2) 140cv modèle 2008 volant sans multifonction mais je viens de m'équiper d'un autoradio RNS 510....
-En fait est-il possible de faire se montage et a par le volant que je dois trouver y a t-il d'autre modif a faire pour le montage.... merci d'avance
Tu auras surement le changement de Can Gatway en plus du volant et un coup de vag com pour voir si il y a d éventuelle erreur
:arrow: Regarde le topic de Tomcat92 il a fait la modif je crois je me souviens plus il a trop de pages a lire :mrgreen:
@+
Apres quelques recherche pas besoin de can Gateway juste un coup de VagCom
@+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: LDR

Message par fab01 »

Alors ce tiguan ??
Y a pas de photos là !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités