[tuto]reparation fixations moteur essuie glace AV

Tous les tutoriels rédigés par nos membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
Répondre
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

[tuto]reparation fixations moteur essuie glace AV

Message par resideur »

j'ai remarque une faiblesse sur les pattes de fixation des moteurs essuie glace pour les touran equipes des systemes a deux moteurs.

voici une technique pour reparer cela sans effectuer de gros travaux tres couteux qui impliquent la depose du pare brise,de la soudure et de la peinture!

premiere etape,deposer les balais d'essuie glace!pour cela les positionner en mode hiver(impulsion balayage dans les 10s apres coupure contact),puis retirer le capuchon avec un tournevis plat:clef de 13 hexa.

deposer le bac a eau avec sa mousse isolante:
SAM_0747 (Copier).JPG

vous pouvez maintenant voir les deux moteurs de chaque cote!deposer la baie de pare brise,elle est clipsee sur le joint du verre.

la,il est possible de sortir le moteur,tenu par deux vis a tete torx,puis vous degagez le moteur par l'avant,l'arriere n'etant tenu que par un piton de centrage!

voici la patte en question,rivetee a l'origine sous la tole de pare brise:
DSC_0472.JPG
donc pour ma part,j'ai utilise de la colle PU type colle a pare brise(MS108),elle colle fortement mais reste elastique donc elle ne relachera pas avec les mouvements:
DSC_0473.JPG
bien injecter entre les toles puis faire tenir la pression en calant quelque chose sous la patte,laisser secher 24h



un petit plus pour le reglage du capot pour ceux qui comme moi ont le balai d'essuie glace qui touche le gicleur:
DSC_0474.JPG

on peut regler la hauteur finale du capot a l'aide de ces vis situees sur les charnieres a baionette:
DSC_0475.JPG
Message déplacé du forum Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 30 oct. 2016, 20:27

Répondre

Retourner vers « Les Tutos de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité