Accoups moteur et plus de réponse de la pédale d'accélération sur autoroute.

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Accoups moteur et plus de réponse de la pédale d'accélération sur autoroute.

Message par --Alex-- »

Bonjour à tous,

J'ai subi une panne avec ma touran 1.6 fsi de 2003 (150000km):

Il y a un mois je parcours un trajet sur autoroute au régulateur, 140 compteur, après environ 150km, en haut d'une côte, le moteur donne un accoup comme si il calait ou si j'avais relâché la pédale d'un coup et que j'avais rappuyer fort dessus d'un coup. Sur 500km, j'ai eu 3-4 fois le problème mais la voiture rerouvait tout de suite sa vitesse.

La semaine dernière, je pars en vacance, voiture chargée à bloc. La voiture reproduit les mêmes accoups, et après 200km, un accoup se produit, puis un second immédiatement après, et là plus aucune réponse de ma pédale d'accélération, plus rien pendant 10 secondes. Arrêt sur bande d'arrêt d'urgence, je joue sur la pédale, le moteur broute et l'aiguille du compte tours fait des sursauts et galère à monter dans les tours, puis d'un coup le moteur repart hait dans les tours et je redémarre.

La panne s'est reproduite 5-6 fois, avec à chaque fois une perte de réponse de la pédale pendant un l'aise de temps plus ou moins long après l'accoup.

La voiture est pris en charge chez vw sur mon lieu de vacances: diagnostique, changement des capteurs de villebrequin et d'arbre à canne, ainsi que d'une durite. Le mec me rend la voiture en me disant que tout est ok.

Chemin du retour, le problème est inchangé, tout est pareil, les accoups apparaissent après 95km suivis de la perre de l'accélération, la voiture s'est même arrêtée dans la côte de Beaune sur l'A6, elle ne pouvait plus monter. Chaud!

Je viens de la déposer chez mon garagiste vw, mais en lui expliquant le problème il avait l'air de ne pas du tout voir l'origine. Il me dit qu'il va faire un diagnostique, en lui disant que ça avait déjà été fait je lui soumet que ça pourrait venir du circuit essence. Réponse "le problème avec le circuit essence est que ça peut venir de plein de truc".....

Le problème est-il connu sur le forum? Avez vous déjà été confronté à ça?

Merci pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité