jipeval

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Avatar du membre
jipeval
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

jipeval

Message par jipeval »

Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : jipeval
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : jean-pierre
- Âge : 60
- Situation familiale : couple
- Enfants : 3
- Profession (du couple si couple) : chambres d'hôtes en Guadeloupe
- Loisirs : bricolage
- Pays / Région / Département : France- Guadeloupe

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran
- Date d'achat : 23/02/2016
- Première mise en circulation : 15/02/2006
- Couleurs extérieure et intérieure : blanc
- Options: .....
- Équipement pneumatique : .....
- Véhicule personnel ou "de fonction" : personnel

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés : BMW 725, Mercedes E 300
- Voiture préférée parmi ces dernières : Mercedes E 300

- Prochain véhicule envisagé : Mercedes S 320
- Prévu pour quand ? : ????

- Véhicule rêvé : :923:

Ajouté 9 minutes 26 secondes après :
Ayant besoin d'un 7 places, ce Touran m'a bien plu, sortant de voitures plus larges, plus longues et super confortables, je m'y suis plut tout de suite !
prise en main immédiate, sobre et efficace, silencieux, l'intérieur de nuit m'a agréablement surpris avec ses chiffres bleus et icônes rouges. l'intérieur bien mal entretenu méritera beaucoup d'efforts pour redevenir respectable ! la radio a dut être nettoyée à l'acétone tout comme les commandes dans les portières...boutons collants et illisibles, des sièges qui on vu pisser plusieurs gamins... j'aime le bricolage, je suis servi !
mais peu de kilomètres et une mécanique peu sollicité à priori.

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
Dans un premier temps, il me faut réparer l'éclairage intérieur, rien ne fonctionne ! le plafonnier a été malmené, peut-être à changer...
vérification des fusibles dans le compartiment moteur, à droite de la batterie, tous sont bons, j'ai téléchargé sur ce forum le plan des fusibles, aucun ne manque.
Merci à tous ceux qui postent des tutos si utiles !
Avatar du membre
Jaybees84
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2016, 09:01
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Re: ma première VW, le Touran

Message par Jaybees84 »

:kikoo: Hello ! Bienvenue sur TP.

J'ai eu la meme chose en achetant le miens. Intérieur bien dégradé...les plastiques du premier touran sont de pietre qualité.
Du coup j'ai changé l'autoradio par un rns d'origine et fait un peu de covering. Ca change tout, c'est beau maintenant. Restes les boutons lève vitre qui sont devenu blanc et à part les changer...Et dure de trouver du toutou dans une casse !

Sur ce bonne journée ;)

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Et tu as aussi des fusibles côté conducteur...
Avatar du membre
DEUCK
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:51
Localisation : Nord 59
Contact :

Re: ma première VW, le Touran

Message par DEUCK »

Bienvenue :biere:

C'était pareil pour moi faut pas oublier que ces le défaut des premier V1 les plastique qui s'épluche ...
Et les sièges voiture avec des gosses tu ne m'étonne pas :D
Moi j'ai tout changer les plastique petit à petit, et fait lavée par un amis pro depuis comme neuf :yes:
CHAQUE ANNÉE 20 MILLION DE MOUSTIQUES MEURT ÉCRASE SUR LES CAPOT ET PARE BRISE DE VOITURE SUR LES ROUTES RALENTISSONS!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: jipeval

Message par fab01 »

bienvenue à toi
C'est cool ça chambre d'hôtes en gwada !!
tu n'es pas le seul en Guadeloupe !!
Tu as zazounet971 qui est là bas aussi
topic11197.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: jipeval

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: jipeval

Message par BugsBUNNY »

bienvenu à toi :kikoo:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: jipeval

Message par Mc Rai »

:kikoo: Bienvenue sur TP :biere:
Oui il y a zazounet avec un V1 très bien amélioré, il pourras surement ton donner des conseils, il est super cool :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jipeval
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

modifs, toujours des modifs !

Message par jipeval »

Un grand merci à tous pour cet accueil si chaleureux ! //§
J'ai donc décapé les plastics gommeux, bombé couleur aluminium, ça contraste pas mal avec le noir. commandé sur "aliexpress" les boutons neufs pour les rétros, les lumières, etc...également commandé de nouveaux plafonniers et un superbe GPS DVD, pour remplacer la radio très basique d'origine et dont les boutons sont devenus totalement illisibles.
Bientôt encastrement de caméra de recul et frontale, youpie ! :lol:
Je posterai des photos si je suis pas trop bourin pour ça... :roll:
En attendant que toutes ces pièces arrivent, je nettoie les fauteuils avec le produit "Carrefour" Eco-planet, ça donne un bon résultat, nouvel éclat des tissus qui en avaient bien besoin ! :oops:
reste ce 3ème feu stop qui ne fonctionne pas et le voyant de défaut lumière au tableau de bord.
Bon dimanche à tous, :biere:

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
tissus
:513: Je m’apprête à changer les tissus d'habillage des portes dont le gris délavé est tristounet....
et puis ils se décollent de partout et ça fait très moche !
S'il y a un tuto sur ce sujet, ça m’intéresse bien.
choix du type colle et de tissus, dépose, etc... Merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: jipeval

Message par Mc Rai »

pour ton tissu jene sais pas, mais pour ton 3eme feu de stop, il y a un topic.
le defaut est tres souvent dû à un petit composant pas cher :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jipeval
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: jipeval

Message par jipeval »

ça y est, j'ai réparé mon 3ème feu stop ! les 2 broches du connecteur étaient dessoudées, un p'tit coup de fer à souder 40 W et tout va bien.
par contre je cherche toujours où peut bien se fourrer le fusible des lumiéres intérieures....
Avatar du membre
Jaybees84
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2016, 09:01
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Re: jipeval

Message par Jaybees84 »

Sur la notice t'as pas trouvé le plan de la boite à fusible ?
Sinon je crois que sur ce fofo je l'avais trouvé pour changer mes fusibles allume cigare...

Pas trop galère d'enlever les boutons pour les repeindres ? J'aimerais bien m'y coller
Avatar du membre
jipeval
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: jipeval

Message par jipeval »

en fait, les boutons se démontent facilement, mais il est impossible de reproduire la sérigraphie :oops:
alors je les ai commandés sur "aliexpress" où les prix n'ont pas de concurrence ! //§ ça m'a permit de mettre les veilleuses en automatique, un beau lecteur multimédia à la place du vieil auto radio basique, et de nouvelles commandes des rétros et déverrouillage des portes. :mrgreen: :mrgreen:
En revanche, j'ai repeint le plastron autour de l'autoradio en couleur aluminium, beau contraste avec le noir de l'habitacle ( nettoyage à l'acétone ou dissolvant pour les ongles avant peinture). L'accoudoir en noir, et je cherche un tissu ou simili cuir pour les portes. :yes:
Avatar du membre
Jaybees84
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2016, 09:01
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Re: jipeval

Message par Jaybees84 »

Je suis allé faire un tour sur le site dont tu parles. Tu crois que c'est fiable ce qu'ils vendent ?
Avatar du membre
jipeval
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: jipeval

Message par jipeval »

ce sont les fabricants des pièces d'origine, sans la com des concessionnaires...toutes les pièces étiquetées VW, je les ai installées sans la moindre difficulté et tout fonctionne à merveille. J'étais un peu dubitatif moi aussi, mais j'ai tenté le coup vu le prix, je ne risquais pas grand chose !
même chose pour le lecteur multi média que j'ai payé 230€, il a la page d'accueil VW, toutes les fonctions de l'ODB 2,le bluetooth,la caméra de recul automatique avec la marche arrière, le lecteur dvd en 9"7, le GPS mais j'ai pas la cartographie de la Guadeloupe, mais je l'ai pas acheté pour ça. installé sans avoir à bidouiller le moindre fil, connecteur constructeur et pis c'est tout !
à temps perdu, je vais prendre des photos.
Le prix ne fait pas toujours la qualité, on nous prend un peu trop souvent pour des ...bourins.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: jipeval

Message par Touransportline »

Bienvenue sur TP :kikoo:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités