Park assist

Modérateur : Modérateurs

Répondre
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Park assist

Message par smile68 »

Pour les possesseurs de l'option Park assist, comment faire le changement entre les places de parking parallèle à la chaussée et celles perpendiculaire à la chaussée ???
Le manuel explique qu'une fois le mode engagé et le bon côté sélectionné à l'aide du clignotant, il suffit de rappuyer sur la touche Park assist or chez moi ça arrete simplement le mode :'( quelqun à essayé et y arrive ?
Merci
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Park assist

Message par sony5478 »

smile68 a écrit :Pour les possesseurs de l'option Park assist, comment faire le changement entre les places de parking parallèle à la chaussée et celles perpendiculaire à la chaussée ???
Le manuel explique qu'une fois le mode engagé et le bon côté sélectionné à l'aide du clignotant, il suffit de rappuyer sur la touche Park assist or chez moi ça arrete simplement le mode :'( quelqun à essayé et y arrive ?
Merci
Sur mon Tiguan actuel avec le park assist 2.0, il me semble que je dois rappuyer sur le bouton pour changer le mode parallèle/bataille etc.
Après, ca a peut être évolué depuis avec le nouveau Touran.

Faut dire aussi que je m'en suis servi 2 fois en 3 ans... pour voir ce que ca faisait.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
chrismin
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2015, 21:08
Contact :

Re: Park assist

Message par chrismin »

pour un touran V3 j appuie sur le bouton et il change , par contre j utilise le clignotant pour le cote gauche pas forcement pour la droite

@+
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Re: Park assist

Message par smile68 »

C'est bien la procedure decrite dans le manuel mais comme expliqué quand je fait ca il sors du menu prk assist et m'indique, "park assist desactivé" sur la console :(
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Park assist

Message par Mc Rai »

Je t'avous que j'ai du l'utiliser 2 fois, juste pour démo.

Mais de mémoire, je crois que tu dois appuyer 2 fois sur le bouton, et ensuite mettre le clignotant. :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Park assist

Message par Caedes »

Je confirme que le fonctionnement sur le touran2016 n'est pas le même que sur mon touran 2011.
Je n'ai ps trouvé, avec le 2016, comment activer le park assist pour le stationnement bataille?!
:shock:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Park assist

Message par oliv7477 »

Caedes a écrit :Je confirme que le fonctionnement sur le touran2016 n'est pas le même que sur mon touran 2011.
Je n'ai ps trouvé, avec le 2016, comment activer le park assist pour le stationnement bataille?!
:shock:
C'est la même chose, sauf qu'à l'affichage tu vois l'angle en épi ou en créneau...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Park assist

Message par Caedes »

Ca c'était ainsi sur le 2011.
Ici lorsque je repousse sur le bouton, le park assist se désactive. Je ne vois jamais à l'écran l'option bataille :?:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Avatar du membre
oliv7477
actif
actif
Messages : 114
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:33
Contact :

Re: Park assist

Message par oliv7477 »

Le park assist sur le nouveau Touran détecte automatiquement la place disponible et de quelle façon elle est positionnée (créneau, épi ou bataille), il n'y a aucun manipulation spécifique à réaliser ...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
Avatar du membre
k2baz
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 16 avr. 2005, 18:37
Localisation : Brest
Contact :

Re: Park assist

Message par k2baz »

Bonjour,

En fait tu ne peux faire le changement qu'une fois la place libre détéctée. Si l'option de stationnement que la voiture prend automatiquement ne te convient pas, tu appuies une nouvelle fois sur le bouton Park assist et il bascule vers l'une des trois options de stationnement (créneau, bataille avant ou arrière).
Cette fonction est également disponible lorsque tu veux quitter ton emplacement de stationnement (intérêt plus limité sauf peut-être pour les créneaux ...)
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Re: Park assist

Message par smile68 »

Mouais... ca marche plutot mal je trouve, il detecte pas grand chose comme il faut...suis-je le seul dans ce cas ?
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Park assist

Message par Axoa »

Après lecture du mode d'emploi, j'ai été m'entraîner sur un parking de supermarché... Histoire de pas avoir l'air idiot en plein milieu de la circulation.

Effectivement, il faut appuyer une fois sur le bouton, et le Park assist détecte automatiquement si il s'agit d'un créneau ou un stationnement en bataille. Il peut se tromper, auquel cas tu reappuies sur le bouton pour changer... A ce moment là, une seconde pression annule le Park assist.

A priori, pas encore testé, mais il peut aussi détecter en marche avant une place pour un stationnement en épi, si j'ai bien suivi le manuel.

Bon, par contre, pour avoir testé cet après midi, sur un emplacement en bataille où tu pourrais y garer un semi-remorque, il n'a pas réussi à me garer la voiture d'une seule marche arriere, là où un élève d'auto-école aurait pu se garer en marche arriere apres seulement deux heures de cours... Pas super efficace le machin..

A la limite, je pense que je m'en servirai pour voir si j'ai la place (notamment sur un créneau), d'y ranger la voiture, mais je prendrai la main pour faire...
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Avatar du membre
Titi29
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2015, 22:09
Localisation : Brest
Contact :

Re: Park assist

Message par Titi29 »

J'ai testé une fois pour faire un créneau, résultat : je me suis pris la bordure de trottoir et jante rayée :(
on s'en passera, heureusement c'était pas une option !
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Park assist

Message par fab01 »

ah oui l'histoire de la jante .... fait cacatter,
Le truc a priori c'est de ne pas coller la voiture parrallèle à toi mais bon :cry: :cry: :cry:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité