Olisand

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Re: Olisand

Message par Olisand »

Bonsoir,

Pour faire un comparatif entre les deux monospace, je vais vous décevoir car je ne regrette pas du tout le changement.

- Confort : Y a pas photo le 5008 est bien plus souple tout en gardant un comportement routier équivalemment au Touran, avec un peu moins de dynamisme.

- Intérieur et équipement supérieur, bien plus sympa que le tableau de bord triste de chez VW, plus lumineux grâce au toit panoramique. au niveau du coffre pas de différence de volume idem.

- La modularité est meilleur grâce aux 2 et 3eme rangs de sièges qui ce range dans le plancher, accès au 3eme rangs beaucoup plus simple et plus d'espace aux jambes sur les 2 et 3eme rangs.

- pour ce qui est de la mécanique, le 1.6 HDI 115ch est moins coupleux et moins performant que le 1.9 TDI 105ch, le 5008 étant un poil plus lourd que le Touran. Personnellement cela me suffit, il n'y a qu'en montagne que les reprise en troisième sont un peu creuse. par contre au niveau conso je suis environ à 1l au 100km de moins.

- J'ai aperçu le nouveau Touran, Bof (pas assez nouveau). Si je devais changer de monospace (7 places) soit je reste sur le 5008 soit je me dirige vers le Grand Zafira que je trouve plutôt Sympa.

Bonne soirée.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Olisand

Message par fab01 »

Merci pour ton retour l'ami.
Quid de la fiabilité et de l'usure (bruit divers dans l'habitacle ? usure des sièges et autres ??) ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Re: Olisand

Message par Olisand »

Après 80000 km, pas de souci particulier.

L’intérieur est bien fini, pas de bruit ou vibration particulière. pas non plus d'usure précoce d'organe (volant, sièges, plastique).

Bonne soirée.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Olisand

Message par fab01 »

Donc c'est pas un mauvais plan tout compte fait :wink:
merki pour ton retour
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité