bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par max47 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum pour faire un petit bilan de plus de 2 années d'utilisation de mon SHARAN.
Il s'agit d'un 2.0 TDI 140 Bluemotion de décembre 2010, en version confortline avec BVM6, 7 places, sièges enfants intégrés, TOP, attelage rétractible, RNS 310.
Il a actuellement 40 000 km environ.

La synthèse de ce retour est que je suis très heureux de posséder ce véhicule, et qu'il a répondu à toutes mes attentes.
Je vais néanmoins rester objectif et aborder aussi les petits soucis que j'ai rencontrés.

J'ai roulé avec ce Sharan pendant une grosse année en Ile-de-France, et une année sur l'île de la Réunion, où je vis actuellement.

1/ La modularité de l'habitacle et le confort d'utilisation sont vraiment bons.
2/ Je n'ai eu aucun ennui mécanique sur les ensembles importants, hormis un pneu avant crevé qui m'a conduit à installer 2 pneus neuf traditionnels (et donc non contiseal).
3/ J'ai connu quelques difficultés mineures depuis un an, et le coût local exhorbitant d'une prise en charge ((VW n'importe pas ce véhicule à la Réunion, et le marché de l'entretien auto est ici verrouillé par des "escrocs") me conduit à rechercher des solutions par moi-même, c'est pourquoi je suis en train de récupérer la base de données techniques ELSAWIN (quelqu'un s'en sert ici ?):
- mes enfants ont rendus HS le panneau amovible en tissu qui se déroule pour masquer la vitre panoramique du toit (il faut que je démonte, mais j'ai besoin de la doc);
- j'ai un voyant airbag défectueux;
- j'ai un détecteur de collision avant qui a été enfoncé don son logement; il est encore actif mais "voit" une partie du pare-choc, donc ca bipe en permanence pendant les manoeuvres; Je dois démonter le bas de caisse du pare-choc pour replacer le détecteur correctement;

et c'est a peu près tout. Je regrette simplement:
que la carto GPS d'ici ne soit pas disponible
que le suivi de la conso AD BLUE ne soit pas possible. Il prévient à 1800 km d'autonomie restante; quand tu es en voyage au long cours ca peut être stressant.

Sinon, c'est que du bonheur, en plus je suis le seul à rouler en new SHARAN ici ! :D
[
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par lpascalon »

C'est évident qu'un Sharan à la Réunion ca doit faire bizarre du fait de son gabarit.

De mon coté j'arrive à 100 000 km, et c'est toujours du bonheur et rien à signaler.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par easc81 »

Bientôt 70000 avec le mien et RAS coté fiabilité.

Je lui reproche juste son manque de puissance et la position de conduite que je trouve fatiguante après 1000 kms.

;)
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par Sly83 »

Je me sers d'Elsawin : c'est top
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par max47 »

J'ai un problème avec ELSAWIN, enfin plutôt avec son contenu: les schémas électriques font état de fusibles pour chacun des dispositifs de détection de portes fermées, plus pour le coffre, mais pas pour le capot moteur.
Or mon ODB m'indique que le capot est ouvert en permanence. C'est pénible parce que du coup ca empêche les essuie-glaces de fonctionner quand la voiture est à l'arrêt, il ne démarrent que quand la voiture passe les 5 km/h environ.

QQun sait où trouver cette info sur ELSAWIN ? J'y arrive pas.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par Stroke »

Comment avez vous ce logiciel ? ( MP si nécessaire )
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par Sly83 »

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question. J'ai pris un sharan de 2011

2443

Le contacteur de capot moteur est relié directement au calculateur de bord donc pas de fusible. Si y a un souci je pense que cela vient du contacteur ou des fils qui l'alimentent.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par max47 »

ok, merci beaucoup pour ton aide.
Je n'ai pas vu de contacteur, je vais chercher, + les fils mais la encore j'ai rien vu d'apparent, la serrure du capot semble tout ce qu'il y a de plus simple. Tu sais comment c'est fichu ?

Pour Stroke, je t'envoie un MP.
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par max47 »

A moins que le contacteur ne soit pas au niveau de la serrure ? Ca semblerait pourtant logique pour s'assurer de la fermeture.

J'arrive pas à le trouver, ca m'énerve....
max47
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2009, 20:50
Contact :

Re: bilan après 2 ans (+ ELSAWIN)

Message par max47 »

bon ok, j'ai trouvé le contacteur de capot.

Quelqu'un sait si ca se change simplement en commandant la pièce, ou s'il faut de toute façon passer par la cas VW une fois la pièce changée pour réinitialiser l'ODB ou un truc du genre ?

Merci d'avance ! :kikoo:
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités