durcir l'arrière

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FLO82
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durcir l'arrière

Message par FLO82 »

slt
mon toutou a 265000km et je le trouve mou de l'ar. le moindre petit truc ds le coffre fait baisser le cu... je voulais savoir s'il existait qqch de + ferme.
il faudrait changer l'omorto ou le ressort? rien est a changer a part la mousse dure au sommet qui est dechirée.
je precise que c'est un 140 sport
merci
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lepoulpe
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Re: durcir l'arrière

Message par lepoulpe »

Bonjour Flo82,

A mon avis cherche au niveau de tes amortisseurs : à quand remonte leur remplacement ? combien ont-ils de kms....je pense que la réponse se tiens là :kikoo:
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FLO82
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Message par FLO82 »

bah ecoute moi je ne les ai jamais changés, ils ont donc minimum 100000km. tu penses que le fait de les changé resoudrait mon problème?
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lepoulpe
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Re: durcir l'arrière

Message par lepoulpe »

Il est certain qu'à ce kilométrage là il ne sont pas usés jusqu'à la corde mais ils ne sont pas neufs - la plupart des touranistes les changes à environs 140-150.000
Je crois qu'il y a un sujet là dessus...
Lors de ton contrôle technique il en ressort quel note à propos des amortos - là ça peut donner une idée...
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FLO82
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Re: durcir l'arrière

Message par FLO82 »

ce qui ressort du CT c'est juste les soufflets du sommet qui sont craquelé, sinon r.a.s
je ne trouve pas du sujet la dessus.
merci :mrgreen:
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Re: durcir l'arrière

Message par Patoche57 »

Salut Flo82,

Tu as dû mal chercher

topic14150.html

Bon courage, Patrick
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Re: durcir l'arrière

Message par FLO82 »

merci a toi patrick :mrgreen:
je l'ai deja survolé. je parlais sur le fait de + durcir
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Patoche57
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Re: durcir l'arrière

Message par Patoche57 »

Salut Flo,

Si tu veux durcir l'arrière, tu n'as que 2 solutions, soit remettre des amortisseurs d'origine car vu le kilométrage, je pense qu'ils sont cuits, soit mettre un kit complet ressorts et amortisseurs sports pour éviter tout problème de compatibilité (sujet déjà vu sur la toile).
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Re: durcir l'arrière

Message par FLO82 »

merci :biere:
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Re: durcir l'arrière

Message par dada2tuluz »

change tes ressorts. Vu le kilometrage ils sont fatigues.
Ce sont eux qui donnent la hauteur de caisse, et remontent ton vehicule lors de l'amortissement.
Sur le mien, javais une spirale de casse sur chaque. Non visible meme au CT.

De memoire , 4 ressorts origine bilstein m'ont coute environ 150€.

-- 30 Mai 2015, 16:01 --

j'oubliais depuis que jai remis 4 ressorts/amortisseurs neufs. Cest un vrai karting. Il est ferme comme a l'origine^^.
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FLO82
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Re: durcir l'arrière

Message par FLO82 »

j'ai egalement une spirale de cassée. et c'est vraiment indetectable.
je vais voir ca mais pas tout de suite car j'ai surement le turbo hs :(
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