panne essuie glace

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

panne essuie glace

Message par audimanrs2 »

salut a tous,voila j'ai un souci de plus sur le touran :cry: .les essuie glace avant ne fonctionnent plus ainsi que le lave glace avant.celui de l'arrierre marche aisi que l'ordi de bord.les fusibles sont ok.a l'aide,je commences a en avoir ras le bol de cette m...e. :angr: merçi
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: panne essuie glace

Message par tijou67 »

salut, tu aurais pas un kit hid sur ton touran :?:
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: panne essuie glace

Message par audimanrs2 »

non pas de hid.je vais reprendres mes recherches demain apres midi et on verra bien.a+
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

panne essuie glace

Message par Tofi »

Est ce que ton capot avant est bien ferme ?

Ouvert, les essuie glaces ne marchent pas.

Tofi
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: panne essuie glace

Message par the_squal31 »

Tofi a écrit :Est ce que ton capot avant est bien ferme ?

Ouvert, les essuie glaces ne marchent pas.

Tofi
bonne suggestion arobhgjyut attention au capteur ouverture de capot !!!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: panne essuie glace

Message par audimanrs2 »

the_squal31 a écrit :
Tofi a écrit :Est ce que ton capot avant est bien ferme ?

Ouvert, les essuie glaces ne marchent pas.

Tofi
bonne suggestion arobhgjyut attention au capteur ouverture de capot !!!
merçi,je regardes le capteur cet apres midi.a+
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: panne essuie glace

Message par fab01 »

BEn il aurait eu le message à l'odb non ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
boody50
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:58
Contact :

pb essui glace arrière et avant

Message par boody50 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème bizarre.
J'ai consulté toutes les discussions mais rien ne correspond à ma panne.

Le patient : Un touran V1 2.0l TDI 140cv pack sport avec 200000 kms

Le Pb : L’essuie glace arrière ne fonctionnait plus ( le lave glace arrière non plus), je décide de vérifier le moteur de l'EG arrière mais il fonctionne (branché en direct sur une autre batterie);
Je précise que lorsque la marche arrière est enclenchée le lave glace avant se mettait en route.
Du coup changement du commodo (celui avec la commande d'odb), bravo les techniciens de chez VW pourquoi faire si compliqué pour un simple commodo ??? Enfin je le change et après remontage toujours rien.
Puis tout d'un coup l'EG avant refonctionne avec le lave glace avant.
Je décide de m’intéresser aux fusibles et là mystère : si j’enlève le fusible F32 sous le tableau de bord et que je le met à l'emplacement F30 les EG avant et arrière fonctionnent mais plus la pompe de lave glace.
En remettant le F32 seul retour de la pompe qui fonctionne mais plus l'EG arrière.
Avec 1 fusible en F32 et 1 en F30 pas de fonctionnement de tous les EG et de la pompe.
Je précise que l'arrosage de la lunette arrière ne fonctionne pas et que j'ai déjà vérifié si le coffre était mal fermé.

Aussi je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos tuyaux.
Passage au vag com prévu en début de semaine puisque depuis le démontage du volant pour changer le commodo, le voyant airbag est allumé et le défaut sac gonflable s'affiche sur l'odb.
Merci pour vos lumières.
lupi
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:31
Contact :

problème essuie glace avant

Message par lupi »

Bonjour, j'ai donc un Touran de 2004 et j'avais un souci d'ouverture du capot. J'y ai mis un peu de dégrippant sur le système de fermeture et le lendemain plus d'essuie glace avant. J'ai vérifié les fusibles(ok) lave glace (ok). J'ai donc pensé aux moteurs mais les 2 moteurs qui grillent en même temps je n'y crois pas trop. Je pencherais pour un relais s'il y en a un. Ensuite j'ai entendu parlé d'un contacteur qui dit aux essuie glace que le capot est fermé. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: problème essuie glace avant

Message par Sly83 »

Sur ton tableau de bord, as tu le symbole capot ouvert?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
mamour-2211
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2015, 23:34
Contact :

Re: problème essuie glace avant

Message par mamour-2211 »

Bonjour sly83,

as tu résolu ton probleme?
Pour ma part pas d'essuies-glaces donc moteurs changés (un était grillé), comodo changé, module éléctrique sous volant aussi par un compatible. J'ai bien sure essuies glaces arrières et laves glaces avant-arrieres.
J'ai voulu regarder au capteur d'ouverture de capot mais pas de voyant au compteur.

Le mécano qui l'a dans son garage me dit qu'il y a bien une alimentation des moteurs lorsque l'on actionne le comodo mais pas d'info de retour masse.

En savez vous plus la dessus.

Merci de vos retour car nous sommes dépités sur ce probleme.
mamour-2211
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2015, 23:34
Contact :

Re: pb essui glace arrière et avant

Message par mamour-2211 »

Bonjour,
petit deterrage mais as tu résolu ce probleme??
Pour ma part pas d'essuies-glaces donc moteurs changés (un était grillé), comodo changé, module éléctrique sous volant aussi par un compatible. J'ai bien sure essuies glaces arrières et laves glaces avant-arrieres.
J'ai voulu regarder au capteur d'ouverture de capot mais pas de voyant au compteur.

Le mécano qui l'a dans son garage me dit qu'il y a bien une alimentation des moteurs lorsque l'on actionne le comodo mais pas d'info de retour masse.

En savez vous plus la dessus.

Merci de vos retour car nous sommes dépités sur ce probleme.
mamour-2211
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2015, 23:34
Contact :

Re: panne essuie glace

Message par mamour-2211 »

Bonjour,
petit deterrage voir gros deterrage.
En savez vous plus là dessus?
J'ai vu le probleme de kit HID, que j'ai supprimé du coup et led sur antibrouillards suite à quoi le probleme est survenu, que j'ai supprimé aussi.

merci de vos retours
Avatar du membre
DSG77
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:22
Contact :

Re: pb essui glace arrière et avant

Message par DSG77 »

mamour-2211 a écrit :Bonjour,
petit deterrage mais as tu résolu ce probleme??
Pour ma part pas d'essuies-glaces donc moteurs changés (un était grillé), comodo changé, module éléctrique sous volant aussi par un compatible. J'ai bien sure essuies glaces arrières et laves glaces avant-arrieres.
J'ai voulu regarder au capteur d'ouverture de capot mais pas de voyant au compteur.

Le mécano qui l'a dans son garage me dit qu'il y a bien une alimentation des moteurs lorsque l'on actionne le comodo mais pas d'info de retour masse.

En savez vous plus la dessus.

Merci de vos retour car nous sommes dépités sur ce probleme.
Bonjour,
As tu fait changer le comodo chez VW ? si oui quel est le tarif, main d'oeuvre comprise ?
Je pense que le lien est aussi HS.
Design Edition II TDI 140 DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités