suite changement démarreur et turbo

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lacerta
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2009, 22:14
Localisation : Lille
Contact :

suite changement démarreur et turbo

Message par lacerta »

bonjour,

Suite à un problème mecanique en juillet dernier. Le garage m'a remplacé le turbo et le démarreur (qui selon eux faisait un bruit bizarre: bruit qu'il a toujours fait et que le garage qui m'avait vendu la voiture et fait les entretiens n'avait jamais remarqué)

Ces 2 garages sont du meme groupe assez connu dans ma région.

Voila donc 2 questions suite à cette intervention:
mon turbo fait 2 sifflements: un que je connaissais avant et qui me semble normal. Et un autre que l'on entend tres bien à faible vitesse et qui ressemble à "une sirene de police"
Cela vous semble t il normal??

Concernent le démarreur:
Avant lors du lancement du moteur je n'avais pas de coupure de ma radio dans l'habitacle ni autre coupure (vitres....)
Or depuis ce changement j'ai une coupure radio au lancement et pendant cette periode je ne peux pas non plus actionner mes vitres electriques.
Cela vous semble t il normal?

Je me suis rendu en septembre dernier pour faire un entretien periodique et là ils m'ont dit que le probleme de coupure au demarrage etait du à la batterie faible. Or la batterie ne provoquait pas ce probleme avec l'ancien demarreur (si cela est vraiment du à la batterie)

vos avis me seraient tres précieux car je ne voudrais pas risquer plus grave et tout cela doit etre garanti, je dois peut etre faire une contre expertise ou autre demarche.

merci pour vos réponse.

bon week end
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: suite changement démarreur et turbo

Message par derf_fred »

Pour le demarreur oui il est neuf donc un peu plus nerveux et demande plus de courant à la batterie. Par contre en théorie tu dois démarrer plus vite avec le nouveau qu'avec l'ancien (surtout à chaud) non ?
Tu sais sur cette voiture tout est fait au minimum (sous dimensionné) donc très vite ton démarreur à un peu de mal et ta batterie n'est plus capable d'encaisser un démarrage sans faire éteindre les lumières.

Pour le turbo ça me paraît bizarre ce second bruit. C'était quoi ton problème mécanique qui a nécessité ces remplacements ?

Je sais pas ce que c'est ton garage mais ça me semble un peu être des guignols. On ne change pas un truc car ça fait un bruit bizarre.
On trouve la cause de ce bruit et si c'est uniquement ce composant qui est en cause ou si il fait ce bruit car il y a un problème avant et que ce composant n'a pas toutes le conditions requises pour marcher correctement.

Enfin, ils font ce qu'ont leur dis de faire. Chez VW ils doivent le record du monde de changement de démarreur.
Avatar du membre
lacerta
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2009, 22:14
Localisation : Lille
Contact :

Re: suite changement démarreur et turbo

Message par lacerta »

bonjour,

La panne du départ (qui s'est produite une fois juste avant de partir en vacances) etait que mes vitesses ne passaient que tres haut dans les tours et que je plafonnais à 100km/h.

Diagnostique:
turbo grippé donc à changer....

et en examinant la voiture ils ont trouvé un soucis sur le demarreur (qui entre autre faisait un bruit bizarre) qui pouvait causer un court circuit qui nous aurait obligé à faire demonter la boite de vitesse pour reparer..Tout cela selon le garage biensur!!

Est ce parce que le turbo est neuf qu'il siffle de la sorte??

merci pour vos conseils.

bonne soirée
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: suite changement démarreur et turbo

Message par fab01 »

faut un MP3 du sifflement histoire de voir :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités