Avis : Enceintes Focal IS 165 VW

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Avis : Enceintes Focal IS 165 VW

Message par Artefackt »

Bonjour à tous,

Bien que le son du Touran V3 soit correct, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà testé les enceintes Focal spécialement conçu pour les VW standards.
Ils proposent ce kit : http://www.focal.com/fr/kits-haut-parle ... 65-vw.html
Est ce que le démontage du panneau de porte est simple ou non ?

A bientôt
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Enceintes Focal IS 165 VW

Message par Jiem »

Perso, j'ai opté pour le vw sound system, 300w sur 10HP. Par contre, je ne peux pas te dire si le son est bon, car je ne le reçois que dans 2 semaines.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Enceintes Focal IS 165 VW

Message par Artefackt »

Normalement cela devrait sonner, même si il faut roder les hp, on évite le son pleine balle d 'entrée de jeu :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Enceintes Focal IS 165 VW

Message par lepoulpe »

Artefackt a écrit :Personne n'est mélomane ? :)
Bonjour Artefact,

Si il y a surement des mélomanes ici mais comme moi ils préfèrent surement profiter d'un matériel de qualité dans leur salon...
L'écoute dans une voiture est quand même assez difficile à moins de le faire à l'arrêt - tranquille comme on le ferais dans son salon...en roulant profiter pleinement d'une quelconque qualité (hifi ou non) me parais bien difficile.

Moi j'ai choisi, équipement d'origine dans la voiture et chaine du type "audiophile" dans mon salon.

Ce n'est que mon avis évidemment :)
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Enceintes Focal IS 165 VW

Message par Artefackt »

Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai également une chaîne hifi (une vraie :)) dans mon salon. Bien que le système d'origine soit pas trop mal par rapport à d'autre, je pense qu'il est possible d'avoir une qualité très correct en changeant tel ou tel équipement. Même si bien sur on aura jamais la même qualité que dans un salon puisqu'une voiture défie les lois de la physique acoustique en terme de fréquence (bruit, profondeur de caisse...), le touran étant silencieux, je pense qu'on peut avoir quelque chose de très très correct. EN plus j'adore écouter de la musique en conduisant... C'est peut être pour ça :shock:
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités