bruit de claquement sous le moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
vinylolo
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2014, 19:15
Contact :

bruit de claquement sous le moteur

Message par vinylolo »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :confort 7places
Date de mise en circualtion :2003
Kilométrage :196000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

bonjour je me tourne vers vous car je viens d achet se touran d occassion et il me fais un bruit de claquement sous le moteur comme du plastique qui s entrechoqué quand je roule ... croyant que s été le cache moteur ( vu que celui ci été fendu ) je l es enlevé mais se bruit persiste pouvez vous m aidé svp merci
Un Modérateur a écrit:
Merci de mettre un titre CLAIR sur ton sujet. les titres du style "besoin d'aide", "oh la belle bleue", "gros soucis" ne sont pas admis. Ton titre a été renommé
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: besoin de vos conseil svp urgent

Message par derf_fred »

t'as bien tout regardé ? le cache plastique sous le moteur qui n'est pas bien fixé ? (à moins que tu parlais de celui-ci et pas de celui sous le capot)
ça le fait que quand tu roules où à l'arrêt aussi?
Dans tout les cas pour diagnostiquer un bruit.
Si c'est que en roulant:
Mettre des coups de volant brusque.
Monter sur des petits trottoir
Accélerer et décélerer brutalement

Essayer de determiner dans quel cas bruit ou pas bruit. Le type de bruit (claquement, sifflement).
Essayer de le localiser (avant/arrière , droite/gauche, moteur ou non)
Intensité (fort/faible)
et rythme (régulier (dépend de la vitesse ou non), irrégulier, occasionnel).

Avec tout ces renseignements c'est plus facile de t'aider.
vinylolo
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2014, 19:15
Contact :

Re: besoin de vos conseil svp urgent

Message par vinylolo »

bonjour j'ai enlever le cache plastique sous le moteur et le bruit continue, c'est un claquement irregulier qui ce produit quand on roule.A l'arret aucun bruit.le claquement ce produit autant a l'acceleration qu'au freinage et meme a vitesse maintenu.On ma dit que sa pouver venir de le boite mais les vitesse ce passe niquel pas de craquement ni rien....vous en penser quoi?
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: bruit de claquement sous le moteur

Message par derf_fred »

Que les vitesses passent bien ça empêche pas que ce soit la boite. Faudrait que tu essaies au point mort dans une descente. Si le bruit est plus là ça peut venir de ta boite ou l'embrayage.
Si t'as toujours le bruit ce sera plus compliqué de trouver, un pare choc mal fixé ou tout autre truc mal fixé.
vinylolo
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2014, 19:15
Contact :

Re: bruit de claquement sous le moteur

Message par vinylolo »

tu est sur que si j'essaye en dessente au point mort si sa fait encore le bruit c'est que ce n'est pas la boite? parce que je les acheter y a 1semaine donc j'ai un peu les boule...

-- 23 Juin 2014, 21:17 --

Alors comme tu ma dit derf fred je viens d'aller tester ce que tu ma dit au point mort sa me la fait qu'au freinage puis au redemarage en premiere egalement.J'ai ensuite essayer a vitesse un peu elever et de 50km/h a 100km/h aucun claquement...mais en premiere et deuxieme sa me la fait occasionellement donc je comprend vraimant pas dutout
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: bruit de claquement sous le moteur

Message par derf_fred »

oui je te comprends c'est les boules. C'est pas très claire mais je dirais que c'est pas la boite. Tu peux essayer de secouer la voiture à l'arrêt sans le frein à main. t'entendras peut être quelque chose.
C'est peut être un support moteur. (Tu devrais entendre des bruits genre moteur qui bouge quand tu accélères et déceleres brutalement)
Sinon vu qu'elle a un controle technique tout neuf, si le centre est proche de chez toi, tu y vas tu leur explique que tu viens de l'acheter et que le controle a été fait chez eux donc ils auraient du noter ce bruit. Si le mec est sympa il va regarder et te dire d'où vient le bruit.
vinylolo
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2014, 19:15
Contact :

Re: bruit de claquement sous le moteur

Message par vinylolo »

depuis mon dernier message le bruit a completement disparu...mais on ma dit que vu qu'il fait plus humide ces trois dernier jour le bruit peut s'attenuer donc a suivre des les beaux jour arriver ...je te tiendrai au courant
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités