bastianp33

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
bastianp33
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
Contact :

bastianp33

Message par bastianp33 »

bonjour à tous

je suis donc nouveau membre de votre forum, j'habite dans le 33 et

je possède un touran 140 tdi design édition depuis bientôt 3 ans, il totalise 91000km, bonne voiture à tout faire, bien pensé...

bref j'aurai besoin d'avis car celui-ci m'inquiète en effet depuis peu il a du mal pour démarrer

je met la clé, je tourne les voyants s'allument et quand le préchau s'éteint je démarre et là il tousse à plusieurs reprises, c'est pas évident à décrire mais c'est comme si pendant que le démarreur fonctionne il avait des "trous "dans l'explosion par contre une fois démarré nickel pas de voyant ras...

j'ai remarqué que moteur chaud donc après un court arrêt il démarre nettement mieux...

voilà toute aide est la bienvenue
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par the_squal31 »

Bienvenue en Touranie :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Phobos34
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2013, 12:32
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par Phobos34 »

bastianp33 a écrit :bonjour à tous

je suis donc nouveau membre de votre forum, j'habite dans le 33 et

je possède un touran 140 tdi design édition depuis bientôt 3 ans, il totalise 91000km, bonne voiture à tout faire, bien pensé...

bref j'aurai besoin d'avis car celui-ci m'inquiète en effet depuis peu il a du mal pour démarrer

je met la clé, je tourne les voyants s'allument et quand le préchau s'éteint je démarre et là il tousse à plusieurs reprises, c'est pas évident à décrire mais c'est comme si pendant que le démarreur fonctionne il avait des "trous "dans l'explosion par contre une fois démarré nickel pas de voyant ras...

j'ai remarqué que moteur chaud donc après un court arrêt il démarre nettement mieux...

voilà toute aide est la bienvenue
Bonjour et bienvenu

Peut être un problème de bougie de préchauffage surtout si tu dis
bastianp33 a écrit : j'ai remarqué que moteur chaud donc après un court arrêt il démarre nettement mieux...
bastianp33
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par bastianp33 »

bonjour et merci c'est du rapide

oui c'est ce que je me dis mais bon je suis pas mécano et j'ai lu quelque part que les bougies étaient prévus pour durer la vie de la voiture sur ces moteurs

car / et elles ont été mis plus profond dans le moteur donc pas accessible facilement ?

mais c'est vrai que je pense à elles et sur oscaro ils vendent cette pièce http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 046-919-gt :?: :?:

-- 24 Nov 2013, 16:27 --

en fait là ou je doute que ce soit les bougies c'est que sur une autre voiture avec le même préchauffage( 1 ou 2 secondes le temps que le voyant s'éteigne ) si j'attend pas que le voyant soit parti le démarreur tourne dans le vide alors que pour le touran ça broute et ça tremble assez fort bref je sais pas je pense faire une video ce soir ou demain matin en esperant que ça se voit sur la video...
raf93
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 21:41
Localisation : Noisy Le Grand
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par raf93 »

Salut à tous les membres de TP!

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je possède un TDI Sport Line 170cv DSG de 2007.
bastianp33
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par bastianp33 »

au fait est ce qu'on peut mettre de l'huile moteur 507 dans un tdi 140 sans fap ?

merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par fab01 »

Bienvenue :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bastianp33
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par bastianp33 »

merci,

en fait j'ai acheté cette huile car j'ai vu "vw 504/507" sur le bidon et en parcourant le forum j'ai vu que c'était la norme pour les vw fappé...

est ce que je peux quand même m'en servir pour mon toutou sans fap ?

merci

aujourd'hui il a démarré nickel bien sur parce que je le filmais ah ah, je réessaye demain...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: nouveau membre bastianp33

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
Pour ton soucis de démarrage, il faudrait passer ton touran à la valise pour controler s'il y a des anomalies sur les bougies de préchauffage.

Si ce n'est pas le cas, voir du coté du démarreur.
Fait une recherche sur le forum avec ce mot clé :wink: il y a plusieurs soucis de ce coté là :roll:

Concernant l'huile 507, comme on dit qui peut le plus, peu le moins
Donc, oui, tu peux en mettre sans aucun soucis //§
De toute façon VW n'utilise plus que cette huile en concession pour tous les moteurs diesel :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: bastianp33

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
demon noir
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2013, 06:38
Contact :

Re: bastianp33

Message par demon noir »

Bienvenue a toi
bastianp33
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2013, 13:03
Contact :

Re: bastianp33

Message par bastianp33 »

salut alors j'apporte quelques news,

donc depuis mon dernier post il a toussé seulement sur 2 démarrages et tous les autres nickel donc je sais pas,

ce matin j'ai changé le filtre go et air ça peut pas faire de mal

si j'arrive à faire une vidéo quand il s'enrhume j'essaierai de vous la poster

à plus les toutou
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité