Touran TDI140 2011 118500 km: DSG+alternateur HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
maxise
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2010, 15:35
Contact :

Touran TDI140 2011 118500 km: DSG+alternateur HS

Message par maxise »

J'avais remarqué depuis quelques temps que la boîte DSG claquait quand elle rétrogradait, en arrivant sur la D2.
Mon Touran est un 2.0 TDI de 2010, 118.500 km au compteur. 70% autoroute, 15% route et 15% ville (approximativement :lol: )
Puis j'ai remarqué très récemment qu'il y avait une fuite d'huile. Décision immédiate de l'emmener chez le docteur pour faire un checkup.
Bilan:
- boîte DSG HS
- alternateur HS
-un amortisseur HS
- une ampoule plaque de police HS (c'est la deuxième fois)
-une ampoule veilleuse AV gauche hs.
-révision un peu avant l'heure des 125.000 km
La proverbiale fiabilité des voitures allemandes et de VW en pariculier est mise à mal...
Mon Touran est une LLD, heureusement; car c'est le loueur qui a négocié directement avec VW pour la prise en charge d'une partie des travaux.
D'après ce que j'ai compris, VW prend en charge 100% du coût de la boîte (5000,00 euros) et 70% de la MO.
Pour l'alternateur, je ne sais pas.
VW assistance m'a contacté pour me proposer une location chez Europcar, C4 Picasso.
Pour la petite histoire, la première C4 qui m'était allouée était en panne de batterie. Avec seulement 4 km au compteur...

-- 24 Nov 2013, 08:50 --
maxise a écrit :J'avais remarqué depuis quelques temps que la boîte DSG claquait quand elle rétrogradait, en arrivant sur la D2.
Mon Touran est un 2.0 TDI de 2011, 118.500 km au compteur. 70% autoroute, 15% route et 15% ville (approximativement :lol: )
Puis j'ai remarqué très récemment qu'il y avait une fuite d'huile. Décision immédiate de l'emmener chez le docteur pour faire un checkup.
Bilan:
- boîte DSG HS
- alternateur HS
-un amortisseur HS
- une ampoule plaque de police HS (c'est la deuxième fois)
-une ampoule veilleuse AV gauche hs.
-révision un peu avant l'heure des 125.000 km
La proverbiale fiabilité des voitures allemandes et de VW en pariculier est mise à mal...
Mon Touran est une LLD, heureusement; car c'est le loueur qui a négocié directement avec VW pour la prise en charge d'une partie des travaux.
D'après ce que j'ai compris, VW prend en charge 100% du coût de la boîte (5000,00 euros) et 70% de la MO.
Pour l'alternateur, je ne sais pas.
VW assistance m'a contacté pour me proposer une location chez Europcar, C4 Picasso.
Pour la petite histoire, la première C4 qui m'était allouée était en panne de batterie. Avec seulement 4 km au compteur...
-- 24 Nov 2013, 08:56 --

Je n'arrive pas à éditer mes messages, alors je corrige ici: Touran 2011.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran TDI140 2011 118500 km: DSG+alternateur HS

Message par Touransportline »

Salut quel était ton message de défaut pour la dsg. Quand passé à la valise.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
maxise
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2010, 15:35
Contact :

Re: Touran TDI140 2011 118500 km: DSG+alternateur HS

Message par maxise »

Aucune idée. je demanderai quand je récupérerai l'engin.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité