À coups moteur importants : panne introuvable.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
missytwin
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:15
Contact :

À coups moteur importants : panne introuvable.

Message par missytwin »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 140 tdi
Date de mise en circualtion :2007
Kilométrage :113000
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7: manuelle

Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum et je sollicite votre aide.
Voilà le problème:
Lorsque je roule de gros acoups moteur surviennent. cela survient par exemple lorsque je suis en 5ème à 80km/h et que j’appuie sur le champignon pour reprendre de la vitesse là je rétrograde et ça va mieux. Le problème à l'air de s'empirer de jour en jour. Et cela devient ingérable. Aucuns voyant ne s'allume. :shock:

J'ai dût faire appel à un dépanneur qu'y m'a débrancher le débitmètre afin que je rejoigne mon garage (50km) le problème était toujours présent mais moins ''fort''. Selon le garagiste la valise ne détecte rien et ceci même en roulant et lorsque le problème survient.
Il suggère de changer le débitmètre ... par ce qu'il faut bien commencer à quelque part! je vais pas changer pièce après pièce jusqu'à trouver la source du problème! ::rttt:
Si quelqu'un à une idée je suis preneuse!
merci Merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: À coups moteur importants : panne introuvable.

Message par Mc Rai »

:biere: Bonjour,
cela provient peut etre du cote des injecteurs eux meme ou bien plutôt du faisceau électrique des injecteurs.
bizarre que le diag en roulant ne détecte rien :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
missytwin
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:15
Contact :

Re: À coups moteur importants : panne introuvable.

Message par missytwin »

merci Mc Rai, c'est une suggestion que je pourrais aborder avec mon garagiste.
Mais effectivement cette panne est très vicieuse! :dmn:
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: À coups moteur importants : panne introuvable.

Message par the_squal31 »

C'est sûre que le débitmètre n'y pour rien!!! Un débitmètre en panne ne fait pas faire d'accoups (sauf sur un essence) juste manque de puissance.
Etrange accoup sans défaut?

Est-ce que la distri a été faite récemment :?: :?:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
missytwin
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:15
Contact :

Re: À coups moteur importants : panne introuvable.

Message par missytwin »

Pour la distri ca a été planifier sur conseil du garagiste dans 8000km a 120000.
Mais si je dois changer ca maintenant ca va me couter un bras en plus de se qui a déjà été fait ! Est ce vraiment possible que ca vienne de là?
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: À coups moteur importants : panne introuvable.

Message par the_squal31 »

je voulais savoir si elle venait d’être faite car ça peut être un problème de calage. Mais visiblement ce n'est pas le cas !! moi je dirai essayer un faisceau injecteur.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité