Vinnievegas

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Membre :
- Pseudo : Vinnievegas
- Prénom : Vincent
- Âge : 36 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2 à moi + 1
- Profession : Chef de projet - Architecture
- Loisirs : Windsurf / Voile / Snowboard / Volley-ball / Design yacht / Informatique ...
- Pays / Région / Département : France / Nantes

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : 306 break jusqu'à mi-sept - En attente du Touran Match !
- Date d'achat : 17/07/2012
- Première mise en circulation : prévu début Oct.
- Couleurs extérieure et intérieure : Beige titane / noir
- Options: 7 places + caméra de recul
- Équipement pneumatique : en attente...
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Perso

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
des que j'en prend pocession dans 10 jours

- Véhicules possédés auparavant : Renault 18 dans ma jeunesse / 306 berline / 306 break
- Voiture préférée parmi ces dernières : 306 break pour l'instant
- Prochain véhicule envisagé : ne sais pas!
- Prévu pour : ne sais pas!
- Véhicule rêvé : ça change... en ce moment, la dernière Camaro
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par the_squal31 »

Bienvenue en Touranie Vincent :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Merci...

Le Forum m'a permis de franchir le pas pour l'achat de ce Touran essence, et j'étais déja inscris depuis juillet, mais j'avais pas pris le temps de me présenter!
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Sine »

:kikoo:
Bienvenu parmi nous :biere:
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Mc Rai »

Alors Bienvenue officiellement :wink: sur TP :kikoo: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Touransportline »

Bienvenue sur TP.....et on attend les photos...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par fab01 »

coucou :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Chris B
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 sept. 2012, 10:57
Localisation : Nantes , Loire Atlantique
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Chris B »

je suis nouveau sur TP et depuis peu l'heureux possesseur d'un Touran V1 !

je suis également sur Nantes !

bonne route .

chris.
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Bonjour à tous,

Voilà 10 jours que j'ai récupéré mon Touran TSI 140, et donc j'ai envie de vous faire part de mes premiers ressentis quand à ce véhicule, pour info à ceux qui comme moi à l'époque avaient du mal à se décider, et étaient en demande de retour d'infos sur cette motorisation peu répandue.

Et bien je suis entièrement emballé par cette motorisation !!

Bien que en rodage, on sent que le compresseur est un 'magicien', car je prend un réel plaisir à l'utiliser entre 1500 et 3000 tr/min, avec des relances vives sans avoir besoin d'appuyer à fond sur la pédale. Bref ça se conduit presque comme un diesel, en bas du compte tours, le silence et l'onctuosité en plus. Le moteur aà d'ailleurs une trés jolie sonorité, un peu sourde. On à l'impression d'avoir un 2.5l sous le capot !

J'ai roulé environ 1400km sur 2 WE avec les trois enfants à l'arrière, et aucune sensation de manque. Bon je viens d'une 306 1.6l atmosphérique, donc sans être passé par un TDI140, ça parrait largement suffisant comme moteur. Sur autoroute ou voie rapide, la sixième relance suffisament la voiture pour ne pas avoir à rétrograder. La boite méca est douce et précise, j'ai juste un peu de mal à ne pas être brusque dans le passage de la 1ere à la 2eme! peut être un temps d'adaptation avec un embrayage plus virile que ma vieille 306!

La conso?
Et bien écoutez, en ayant fait de la rapide, de l'autoroute sur 800km (135km/h), traversé Paris AR et encore un peu de ville par chez moi, pour l'instant l'ODB affiche 7.5L. de moyenne depuis le début. Sur autoroute, c'est 7.7l à 135km/h. Je suis pas un mou, mais je roule cool/dynamique. Pour l'instant je suis satisfait, avec une autonomie de 700km env. Une fois le rodage terminé, je ferai peut-être moins!

Vous pouvez me poser des questions si vous souhaitez.
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Touransportline »

Cool que tu es content de ton Touran...maintenant des photos :kikoo:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Mc Rai »

Merci pour ce retour d'expérience qui servira pour des prochains futurs acquéreurs de TSI, qui sont très très rare à trouver en concession pour l'essayer :bizz:; :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Salut à tous!

1500 km et le moteur se sent un peu plus libre j'ai l'impression. Il pousse super bien en tout cas... alors même que je me considère toujours en rodage et n'est pas encore dépassé les 3000 tr/min, mis à part 2 petites accélérations ce we pour voir!

Par contre j'ai un bémol sur cette voiture, c'est les bruits de roulements ! il faut dire qu'il est trés silencieux, donc on n'entend que ça ! c'est pas méchant, mais j'avoue que j'ai jamais eu ce bruit de roulement sur ma vieille 306, trés bien insonorisé finalement !
Je vais mettre ça sur le dos des pneux Hankook ventus prime2, trés bien au demeurant surtout sur mouillé, mais à priori plus bruyant.(j'ai eu sur ma voiture précédente des michelin énergie, des Bridge Turanza)

Si d'autres propriétaires peuvent me donner leurs impressions avec d'autres pneus ?

Merci et un jour y aura des photos (il pleut tellement depuis que je l'ai !)
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Touransportline »

des pneus Hankook ventus prime2 d'origine?????

Normal pour le bruit de roulement..
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

oui ils sont d'origine ! Le vendeur était prêt à me les changer contre les michelin d'un autre touran, mais j'avais envie d'essayer. J'ai eu des Energy saver avant, et ils ont duré en effet 80000km, silencieux, mais tenait moins bien sous la pluie et dans les virages !
ceux là sont super rassurant en terme de tenue de route j'avoue ! par contre plus bruyant ... ou alors c'est l'effet silence du touran (moteur et bruits d'air) qui font que l'oreille se focalise sur les bruits de roulements !

Sinon conso 7.7l depuis le début ! en conduite normale

Il a consommé un peu d'huile j'ai remarqué. VW m'a dit de passer refaire le niveau vers 5000km. Rodage ?

J'ai aussi besoin de bien claqué le coffre pour que ça ferme. Peut être un réglage des tampons !
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Question sur le rns 315 !

Quelqu'un sait t'il si on peux lire les sms via un smartphone sous android sur l'écran de l'ODB ?
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par MELR »

vinnievegas a écrit :Question sur le rns 315 !

Quelqu'un sait t'il si on peux lire les sms via un smartphone sous android sur l'écran de l'ODB ?
Le truc de fou ! :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Je veux dire lire mes sms stp l'odb en gros...
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Sine »

Je ne sais pas pour android, mais ça marche entre le RNS510 et le blackberry
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Mc Rai »

Sine a écrit :Je ne sais pas pour android, mais ça marche entre le RNS510 et le blackberry
:arrow: Si tu as le kit Bluetooth premium :wink:
Sur mon RNS315, j'ai le Bluetooth d'activé pour les communications, mais pas d'option pour lire les SMS ou les afficher sur le poste, ni même sur l'ODB :cry:
Il faut sûrement s'équiper avec un kit premium pour cela :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Gon
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 oct. 2012, 17:31
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par Gon »

Cool d'avoir des retour sur ton achat car j'attend exactement le même , un match 140 tsi.
Pour les roulements ma golf 6 en à déjà pas mal donc ça me changera pas :)
Sinon pour les SMS je pense pas que ça soit possible mais je l'ai pas encore donc pas le mieux placé pour te renseigner.
À bientôt pour partager nos expériences du tsi
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Bonjour Gon,

c'est un moteur trés étonnant; j'en suis trés content. Je m'attendais à avoir des reprises longues sur autoroute en 6eme, mais pas du tout... une plafe d'utilisation énorme grace au 'super compresseur'
sinon en effet j'ai déja remarqué sur une golf 6 (d'un copain), ainsi que sur polo, que y avait des bruits de roulement trés présents! ma vieille 306 était plus silencieuse de ce coté là !! les passages de roues sont'ils moins insonorisés que chez les autres ?

Coffre plein ça s'entend moins ...

A+
Touran Match TSI140 7p beige titane
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: Vinnievegas

Message par vinnievegas »

Petit topo après 1 an bientôt ...

11600km au compteur, et rien à signaler de particulier sur le Touran, que du bonheur !

Le moteur est onctueux, souple avec un petit sifflement sportif du compresseur quand on accélère en bas du compte tour. Il y a bien quelques bruits métalliques dont on n'a pas l'habitude lors de l'activation/désactivation de l'embrayage qui gère ce compresseur, mais rien de méchand...

Conso ? en mode cool sur rapide à 110km/h, c'est 7.0l de moyenne, voir moins. Sur autoroute avec mon matos de planche par contre cette été ça a été plutôt 9l de moy. mini !! bref 1.5l/100 de plus que sans chargement sur le toit ! (je roule en SP95 E10)

Par contre une chose dont je suis un peu déçu: les plastiques durs marquent trés facilement (on dirait que les plastiques sont trés tendres), aussi bien dans le coffre que les plastiques de contre porte, sièges etc...
Est ce le cas sur tous les VW ?

Concernant les bruits de roulement dont j'ai parlé précedemment, je n'y prète plus attention... peut être qu'il y en a moins maintenant que les pneux sont un peu usés !!

Pas de problèmes de fiabilité pour l'instant.

A pluche
Touran Match TSI140 7p beige titane
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités