Bison Ravi

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par lepoulpe »

il serait intéressant de pouvoir lire la température de l'huile car ce qui est vraiment décisif dans le "j'appuie-j'appuie pas sur le champignon" c'est la température de l'huile.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par Bison Ravi »

C'est possible de faire afficher la température d'huile. J'ai gardé les jauges par défaut (sauf le compte-tours que j'ai remplacé par le niveau de charge de la batterie) mais je vais prendre le temps de sélectionner celles qui m'intéressent vraiment.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la température de l'huile : j'avais une jauge au tableau de bord de mon Audi A6 et j'ai souvent constaté que la température d'eau monte plus vite que celle de l'huile, surtout en hiver. Comme j'ai pour habitude de respecter la mécanique, c'est primordial !
Dans le même esprit, ça ne sert à rien de faire chauffer le moteur à l'arrêt...
Bison Ravi
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par lepoulpe »

Je ne connaissais pas ce genre d'extension au Gps de chez Garmin, bravo pour ce supplément d'informations qu'offre cette marque, ça ce démarque vraiment de chez Tomtom.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par fab01 »

90€ le module quand même . sniffff
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par Bison Ravi »

Possible... mais je ne l'ai payé que 15 € (auprès d'une grande enseigne qui va licencier en masse très prochainement) il y a 3 ans en pack avec mon Nüvi 1490LMT (mise à jour à vie de la cartographie + infotrafic gratuite). C'est pour cette raison que je ne voulais pas de GPS embarqué (coût des mises à jour, place du GPS dans le Touran, coût de la réparation en cas de panne). Je peux aussi très facilement créer mes propres itinéraires. :D
J'ajoute que je m'étais trompé :? : la température d'huile n'est pas disponible. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge :500: , je photographierai l'écran qui permet de choisir les paramètres affichables.
Ce que je regrette le plus est qu'on ne peut pas enregistrer les paramètres pour les consulter après, mais le fait de pouvoir visualiser la charge moteur ou de la pression du collecteur d'admission donne une bonne indication de la "santé" du moteur. De là à dire que ça vaut 90 €... Et puis la température de l'huile, je peux la connaître avec l'ODB, alors ce n'est pas trop important pour moi.
J'imagine que le module se trouve d'occasion sur le net.
Pour ceux qui seraient intéressés, il existe une appli Android : "Garmin Mechanic" (dont certaines fonctionnalités ne nécessitent pas le module mais seulement un GPS dans le téléphone).
Je viens de la télécharger et je ferai un petit topo dans quelques temps en disant si la connexion bluetooth se fait bien avec le module.
:slt:
Bison Ravi
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par fab01 »

EN fait j'ai regardé directement sur le site garmin puisque j'ai le nuvi moi aussi. je n'ai pas regardé ailleurs
edit moi c'est 99 roros chez Garmin
A 15€ c'est une méga bonne affaire s'il te reste du Rabe ma foi :lol:
Avec Androïd, tu peux avoir
- T° huile
- pression Huile
- mélange air/carburant
- pression huile

-- 03 Juil 2013, 22:29 --

C'est une liaison bluetooth ?
Comment est alimenté le module ecoroute ds ce cas ? La prise de diag délivre une tension suffisante ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par Bison Ravi »

fab01 a écrit :EN fait j'ai regardé directement sur le site garmin puisque j'ai le nuvi moi aussi. je n'ai pas regardé ailleurs
edit moi c'est 99 roros chez Garmin
A 15€ c'est une méga bonne affaire s'il te reste du Rabe ma foi :lol:
Avec Androïd, tu peux avoir
- T° huile
- pression Huile
- mélange air/carburant
- pression huile

-- 03 Juil 2013, 22:29 --

C'est une liaison bluetooth ?
Comment est alimenté le module ecoroute ds ce cas ? La prise de diag délivre une tension suffisante ?
En fait, tu branches le module sur la prise OBD (perso, je l'ai mise à demeure, comme on le voit sur les photos) et c'est tout !
En revanche, avec le start&stop, à chaque "calage" du moteur, le GPS te demande si tu veux continuer ou pas... :?
Pour les fonctionnalités accessibles depuis le téléphone portable, j'essaierai de voir ça demain en allant bosser.
En revanche, je finis tard (repas de fin d'année oblige 582365/* ) et vendredi, journée bien remplie en perspective.
La suite samedi, au mieux... :jump:: après /:zzzzzz:
Pour le rab, désolé, mais je n'en avais pris qu'un seul !
Aujourd'hui, je regrette, car j'en aurais bien mis un dans la voiture de ma femme.
Bison Ravi
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par fab01 »

Merci pour l'info
En tout cas sur le net, tu ne vois pas de prix "interessant"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Bison Ravi

Message par Bison Ravi »

Bon, pour ce qui est de l'utilisation du module EcoRoute avec le téléphone portable, ce n'est pas très intéressant. En, même temps, je ne suis pas fan des applications accessibles par le téléphone portable...

Petit ajout après l'acquisition des barres de toit chez VW Beauvais. Les barres étaient en rupture et se sont fait attendre (trois semaines). De toute façon, je n'en ai pas besoin pour les vacances : c'est surtout pour transporter occasionnellement des "trucs" de bricolage et pouvoir, si nécessaire, utiliser le coffre de toit que nous avions acheté pour notre précédente voiture.
Je les ai payées 110,00 € moins 20 % lors d'une opération portes ouvertes de la concession.
Une fois les barres montées et le toit ajouté, voilà ce que ça donne :
IMAG0129.jpg
IMAG0129.jpg (217.9 Kio) Vu 691 fois
Je ne donne pas de détails sur les barres car des sujets les ont déjà évoquées.
Je précise seulement que l'ouverture du toit ouvrant reste possible, ce qui n'aurait pas été vrai avec des barres plus basses (j'étais très intéressé par les "Whispbar" mais le prix m'a fait reculer, sans compter qu'elles ne sont pas vendues en ligne.
Enfin, même si le barres VW ne semblent pas profilées pour améliorer la pénétration dans l'air, elles ont le mérite d'être solidement fixées et de ne pas faire de bruit.
La hauteur totale est d'environ 2,10 mètres, toit compris, évidemment. Il s'agit d'un "Thule Océan 500" d'une capacité de 310 litres.
Bison Ravi
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités