Débitmètre : démontage ?
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Débitmètre : démontage ?
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI 90cv
Date de mise en circulation : 2006
Kilométrage :122000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
J'aimerai vérifier la propreté de cette sonde mais je ne vois pas comment l’ôter correctement
pouvez vous m'indiquer la manœuvre svp?
merci
Jo
Modèle de Touran : TDI 90cv
Date de mise en circulation : 2006
Kilométrage :122000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
J'aimerai vérifier la propreté de cette sonde mais je ne vois pas comment l’ôter correctement
pouvez vous m'indiquer la manœuvre svp?
merci
Jo
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Re: Sonde ....
je laisse faire les experts, mais les vis sur les cotes ça permet de démonter quoi ?
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AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
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Re: Débitmètre : démontage ?
Pour démonter le débitmètre, il faut :
- débrancher le connecteur/cable du dessus
- effectivement dévisser les 2 vis Torx 5 pans, et tirer verticalement le débimètre qui est enfoncé dans un joint torique.
=> le plus dur est d'avoir les clés à 5 pans (6 pans en standard). Perso, j'en ai commandé che Nor***o pour qqs euros.
après, j'ai trouvé une bombe de nettoyant pour circuit électrique, que j'ai pulvérisé à une distance certaine + petit coup de souflette là encore à distance certaine.
Pas vu beaucoup de changement, mais en tous cas, le nettoyant circuit imprimé a goutté très 'noir' après nettoyage (il a dissout pas mal de cochoncetés qui s'étaient accuulées au niveau du débitmètre...)
Voilà pour le principe !
- débrancher le connecteur/cable du dessus
- effectivement dévisser les 2 vis Torx 5 pans, et tirer verticalement le débimètre qui est enfoncé dans un joint torique.
=> le plus dur est d'avoir les clés à 5 pans (6 pans en standard). Perso, j'en ai commandé che Nor***o pour qqs euros.
après, j'ai trouvé une bombe de nettoyant pour circuit électrique, que j'ai pulvérisé à une distance certaine + petit coup de souflette là encore à distance certaine.
Pas vu beaucoup de changement, mais en tous cas, le nettoyant circuit imprimé a goutté très 'noir' après nettoyage (il a dissout pas mal de cochoncetés qui s'étaient accuulées au niveau du débitmètre...)
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La vie est un éternel apprentissage...
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V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
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- lepoulpe
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Re: Débitmètre : démontage ?
Bonjour Grouik,
Et au niveau conduite tu ressent quoi de changé ? des accélérations plus franches ?
.
Et au niveau conduite tu ressent quoi de changé ? des accélérations plus franches ?
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Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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Re: Débitmètre : démontage ?
Quand je l'avais fait sur le Touran V1, oui, je trouvais que les accélérations étaient plus franches... Peut-être aussi un effet 'nettoyage débitmètre' ?
Je n'en était pas encore à l'étape "plus de patate du tout"...
C'est plutôt une sorte de prévention que j'ai prise...
Je n'en était pas encore à l'étape "plus de patate du tout"...
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- lepoulpe
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Re: Débitmètre : démontage ?
Tu n'aurais pas par hasard deux photos avant et après nettoyage? pour se rendre compte...
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Re: Débitmètre : démontage ?
bonjour,
et merci,
oui justement mon problème c'est cette "agrafe" sur le coté il doit y avoir une technique avant d'enlever les torx.
de plus les torx sont avec un picot au centre;.... donc c pas gagné.
et merci,
oui justement mon problème c'est cette "agrafe" sur le coté il doit y avoir une technique avant d'enlever les torx.
de plus les torx sont avec un picot au centre;.... donc c pas gagné.
- lepoulpe
- Seigneur
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Re: Débitmètre : démontage ?
tu peux trouver ce genre de torx chez Nortoto (http://www.norauto.fr/Acheter-kit-7-emb ... rettyPhoto) entre-autre...
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Re: Débitmètre : démontage ?
Ben non, car sur mon ancien V1, il fallait pulvériser le nettoyant circuit électriques à l'intérieur, mais on ne voyait pas le 'coeur' du débitmètre...lepoulpe a écrit :Tu n'aurais pas par hasard deux photos avant et après nettoyage? pour se rendre compte...
C'est pour cela que je parlais plus du fait de faire couler le liquide "sale"...
+1 pour les embouts, ce sont exactement ceux-là que j'ai acheté.
Concernant l'agraffe, tu n'es pas obligé de la défaire. En effet, si tu enlèves les 2 torx 5 pans, tu dois tirer verticalement pour sortir le débitmètre qui est serré dans un joint torique, et alors tu le nettoies. Sinon, il faut glisser un tournevis par le haut de l'agraffe et appuyer soit vers le débitmètre, soit vers l'extérieur de celui-ci, je ne me souviens plus trop ...
Bon courage !
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- Bison Ravi
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Re: Débitmètre : démontage ?
Comme le débitmètre a l'air de poser problème (et ça peut être très gênant, je l'ai expérimenté sur ma précédente voiture), je vous communique un fichier que j'avais téléchargé sur Audipassion.
Je sais que ça ne solutionnera pas le problème mais ça explique le fonctionnement.
Bonne lecture !
Je sais que ça ne solutionnera pas le problème mais ça explique le fonctionnement.
Bonne lecture !
- Fichiers joints
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- Débimètre.PDF
- (326.22 Kio) Téléchargé 75 fois
Bison Ravi
Re: Débitmètre : démontage ?
Bonjour à tous !
Pour des problèmes de perte de puissance (classique, sur un 140 CV de 2003...) je soupçonne fortement la GV du turbo. Mais avant de laisser la voiture au garagiste pour démontage et dégrippage du turbo, j'essaye d'éliminer les autres causes possible (merci le forum et ses contributeurs !).
J'ai donc démonté le débitmètre, pour le nettoyer (avec un nettoyant pour contacts et toutes les précautions d'usage) et là, je me demande s'il ne manque pas quelque chose entre les 2 bornes métalliques (tel que c'est dessiné sur le plastique). D'après cette photo de mon débitmètre, quelqu'un peut-il m'éclairer ? D'après Google image, on trouve des débitmètre VW avec ou sans rien entre les 2 bornes...
Autre question, avez-vous une astuce pour tester le débitmètre, car il faut pouvoir prendre la tension entre 2 fils de la prise (celle-ci étant branchée sur le débitmètre, et moteur tournant), mais les fils sont insérés de manière étanche, avec une sorte de résine, dans la fiche. Donc je ne sais pas comment y insérer les fiches de mon multimètre...
Pour des problèmes de perte de puissance (classique, sur un 140 CV de 2003...) je soupçonne fortement la GV du turbo. Mais avant de laisser la voiture au garagiste pour démontage et dégrippage du turbo, j'essaye d'éliminer les autres causes possible (merci le forum et ses contributeurs !).
J'ai donc démonté le débitmètre, pour le nettoyer (avec un nettoyant pour contacts et toutes les précautions d'usage) et là, je me demande s'il ne manque pas quelque chose entre les 2 bornes métalliques (tel que c'est dessiné sur le plastique). D'après cette photo de mon débitmètre, quelqu'un peut-il m'éclairer ? D'après Google image, on trouve des débitmètre VW avec ou sans rien entre les 2 bornes...
Autre question, avez-vous une astuce pour tester le débitmètre, car il faut pouvoir prendre la tension entre 2 fils de la prise (celle-ci étant branchée sur le débitmètre, et moteur tournant), mais les fils sont insérés de manière étanche, avec une sorte de résine, dans la fiche. Donc je ne sais pas comment y insérer les fiches de mon multimètre...
Touran 136CV de 2003, 267 000 km
Re: Débitmètre : démontage ?
Question subsidiaire : y a-t-il moyen de tester le débitmètre via VCDS, et si oui, comment ?
D'avant merci !
D'avant merci !
Touran 136CV de 2003, 267 000 km
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