Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
zwartpit
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:05
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par zwartpit »

fab01 a écrit :et tu pouvasi pas attendre 4-5 mois et acheter directement un V3 ??
Non car j'aurais trop perdu, j'ai de bonnes conditions d'achat donc je ne garde pas mes véhicules trop longtemps.
Prix attractif + faible kilomètrage + véhicule récent = Bonne revente :wink:
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par LeRem89 »

En ce qui me concerne, Touran Sportline tdi 140 7 places remplacé par Peugeot 5008 HDI 150 cv version Premium Pack.
Pour l'instant que du bonheur ! Le vehicule fait plus cossu et confortable (même si les sieges sont fermes); moteur très silencieux et qui pousse bien; il fait moins "rugueux" que le tdi. Finition de bonne qualité et pléthore d'équipement (dont l'affichage tête haute que je pensais être un gadget et qui finalement est très reposant). modularité ok.
Le seul reproche pour le moment: le manque de rangements/Touran.
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par diamir »

Le brave Touran (V1) de 2005 a été remplacé par un Tiguan TDI 4Motion 140 DSG7 fin janvier 2011. Finition Sportline Blanc avec intérieur gris clair. En option la prise 230V, les radars avant et arrière et le park assist, la boule d’attelage (hyper pratique) et la roue de secours.

Touran a été ma première voiture quasi sans faute pendant sa vie (avec moi). Elle a été revendue par le concessionnaire en moins d’une semaine.

Le Touran correspondait bien à mon besoin d’alors : 3 enfants de 20, 15 et 12 ans. L’habitabilité du Touran est exceptionnelle pour sa taille, on est parti en vacances avec tout le monde à bord et 4 vélos sur l’attelage... Les enfants ont grandi et on se retrouvait en général à deux dans la voiture. On n’avait plus besoin de la camionnette.

Le Tiguan nous a séduit. Ligne plus moderne et élégante que le Touran. Moins habitable, certes, mais on n’a plus le besoin non plus.

On a fait 3000km environ avec (et cassé un pare-brise). Les sièges maintiennent moins bien latéralement que le Touran (c’est un peu dommage : j’ai des problèmes sérieux de dos), il est agréable à conduire, la boîte DSG7 est encore plus agréable que la DSG6 du Touran (elle se permet même de rétrograder en descente si on dépasse trop la vitesse du régulateur ou dès qu’on freine, Touran était plus "inerte" de ce côté-là. Le moteur est agréable (plus que celui de Touran qui était un 105 à Injecteurs pompes mais qui ne déméritait pas). Ma consommation (à la pompe) ressort à 7,8l/100 sur ces 3000 premiers km, très raisonnable donc.

C’est le début d’une nouvelle aventure.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par Guigui33 »

depuis bientôt 3 mois, je me suis séparé de mon Touran V1 de 2004 (je le revois régulièrement chez mon ami, et ils vont bien tous les deux !). au départ, je suis passé d"une golf 4 TDI 150 3 portes (avec 2 enfants de 5 et 3 ans) pour un touran TDI 140 car le projet d'un troisième enfant était planifié. avec 3 enfants, c'est idéal : surtout avec un 7 places ! ainsi, ils peuvent se placer comme bon leur semble ! fin 2008, nous avons eu un 4ème enfant et au quotidien, ça pouvait aller : mon ainé s'installait sur une place dans le coffre et même pour le week-end, on pouvait, dans un demi coffre, embarquer poussette et lit parapluie (la poussette est une américaine et on la rangeait debout sur le côté du coffre, calée par le lit parapluie.
en revanche, pour les vacances, il nous fallait un coffre de toit. et franchement, c'est un super compromis : pas de ressenti au volant, une conso légèrement plus élevée, mais j'avais tendance à rouler un peu moins vite alors ça compensait. cependant, mon fils se sentait un peu à l'étroit et depuis 2 ans, j'étais un peu fasciné par le caddy maxi (en quelque sorte un Touran allongé avec en plus, des portes coulissantes !!).

on a regardé plusieurs modèles de grand monospaces... mais aucun n'offrait autant de coffre avec en plus, la possibilité d'un filet de séparation derrière la 3ème rangé, et les prix étaient vraiment prohibitifs ! de plus, vu leur poids, ils n'offrait pas les mêmes performances ni les mêmes consommations.

juste en aparté, en comparant les cartes grises du Touran et du caddy maxi, le plus léger à vide est le caddy maxi !!

Donc, nous voilà avec surement le seul caddy maxi dans ma région équipé du TDI 140 avec pack techno(Clim auto, RNS315, pack luminosité), pack design (JA, vitres teintées...), radar de recul !! (en tout cas, c'est pas un modèle courant !) et tout ça pour moins de 24000 € (j'ai eu une très bonne remise au départ et une autre car il y a eu du retard). franchement, le troisième rang est immense comparé au Touran, et le coffre en 7 places sous tablette est de 530 L (121 sur le Touran) auxquels peuvent s'ajouter au moins 350 L sur la tablette, grâce au filet de séparation.

Pour la conso, difficile de comparer un moteur pas encore libéré, mais en conduite cool, je peux descendre sous les 5 L/100 (sur le même trajet, le Touran faisait 4.5). à noter que le pare-brise est plus grand sur le caddy, donc sensation d'espace en plus...
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par lpascalon »

J'avais hésité comme toi, mais j'ai choisi le Sharan qui est quand même plus confortable et plus modulable.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
will01
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par will01 »

moi kia sportage neuf
touran b2b line 1.6 102cv............vendu :( :(
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par Pascal »

Moi, je suis passé d'un Touran TDI140 DSG6 à une Golf SW TSI 122 DSG 7.

J'en avais marre des diesels et vu mon kilometrage annuel le diesel ne s'imposait pas.
La différence de prix entre les 2 modèles à également été déterminante pour moi.

Pour l'instant, après 2000kms avec le TSI, je suis vraiment enchanté par ce moteur et cette boite. Et quel silence !
Au niveau conso, j'en suis à 7.3l de moyenne.
Je regrette le manque de rangement dans l'habitacle par rapport au Touran, mais le coffre est pratiquement
aussi grand.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
klem_53
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2010, 19:11
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par klem_53 »

Salut à tous,

Moi j'ai laché mon sport 140 DSG pour une A4 TDI 130, puis une A6 V6 2.7 TDI, et je viens de revenir sur un touran V2 de 2007 en sportline TDI 140 7 places.

J'ai adoré les audi pour leur qualité de finition largement au dessus de VW mais bon je préfère cela aux françaises.... :mao:
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par Touransportline »

klem_53 a écrit :Salut à tous,

Moi j'ai laché mon sport 140 DSG pour une A4 TDI 130, puis une A6 V6 2.7 TDI, et je viens de revenir sur un touran V2 de 2007 en sportline TDI 140 7 places.

J'ai adoré les audi pour leur qualité de finition largement au dessus de VW mais bon je préfère cela aux françaises.... :mao:

Mon ancien V2... :sor:

Moi changer mon V2 Sportline cuir TDI 140 7places pour un CrossTouran V3. Simplement je garde pas mes vehicules longtemps...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
ancien membre

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par ancien membre »

En bonne accro, moi çà sera remplacement de mon toutou édition One 105 cv par un jolie touran dernière génération avec toutes options !!!

Miam j'ai hâââââââââââââte de faire ce changement !!!


et perso ici on a jamais eu 1 cts à débourser pour ce touran !
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par Touransportline »

Touransportline a écrit :
klem_53 a écrit :Salut à tous,

Moi j'ai laché mon sport 140 DSG pour une A4 TDI 130, puis une A6 V6 2.7 TDI, et je viens de revenir sur un touran V2 de 2007 en sportline TDI 140 7 places.

J'ai adoré les audi pour leur qualité de finition largement au dessus de VW mais bon je préfère cela aux françaises.... :mao:

Mon ancien V2... :sor:

Moi changer mon V2 Sportline cuir TDI 140 7places pour un CrossTouran V3. Simplement je garde pas mes vehicules longtemps...

Maintenant je roule Passat CC Carat Edition DSG 140...une tuerie..
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par DSG_91 »

Touransportline a écrit :Simplement je garde pas mes vehicules longtemps...
Pas pire que moi :ghjgj:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par Mc Rai »

Ca c'est clair Seb 0/** :vra: :cop:
Pour ma part, remplacement de mon V2 140 TDI Sport par un V3 170 DSG Carat :bizz:;
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par italo »

Bonjour,

J'avais vendu mon TDI V2 Carat DSG 170 CV pour acheter une Audi Avant A6 TDI Quattro 3,0 L automatique: elle était top mais un peu basse pour entrer et sortir du véhicule, (flashé 6 fois en 10 mois !! je l'ai revendue 10 mois plus tard).
Je regrettais mon Touran, j'ai donc commandé un TSI Carat DSG 140 CV que j'ai maintenant depuis presque 2 ans : un régal !!!! Aujourd'hui si je dois changer j'attendrai le Touran TSI V4 Carat DSG en 170 CV s'il existe en France (2013 ou 2014)
A part le Touran il n'y aucune voiture qui donne le plaisir de conduite du TSI, l'espace intérieur, les 7 places, des dimensions extérieures raisonnables en ville (4M40) pour se garer, le GPS tactile (plus cher que chez Porsche !) mais très facile à utiliser (nettement mieux que le bouton MMI de l'A6). Voilà : fan du touran depuis 7 ans (c'est mon 3ème, malgré quelques infidélités vite regrettées)

Ciao à tous
phil242
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2009, 14:11
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par phil242 »

Salut,

Voilà, le Touran 1.6 FSI 115CV 2003 est parti.

Raison principal : fiabilité. Acheté il y a 4 ans 100000 KM, 1ère main, entretiens limpide depuis KM 0 en garage VW, aspect neuf lors de l'achat. Malgré tout on a fait seulement 40000KM et les emmerdes périphériques ont été terribles, avec le pompon d'une crémaillère à 1956€. En 4 ans, il y a donc eu, vitres électriques, serrure de coffre (monté avec des vis "étoiles" VAG pour que l'on ne le fasse pas nous même), 3ème feu stop, étrier de freins grippé coté interne qui a bouffé un disque+plaquette (donc on a refait tout les freins avant, cadeau des anciens proprios), durite cassée de la sonde de température d'air, bouchon de maitre cylindre de freins à remplacer (témoin de freins allumé en permanence), une bobine crayon avec un retour sur 3 cylindres (ça roule quand même :lol:), un passage d'eau jamais trouvé dans le coffre qui humidifie allègrement le véhicule complet, le tout en plus de la crémaillère. Heureusement que j'ai pu tout faire moi, sauf la crémaillère plaquée or ...

Raison secondaire qui en découle, l'aspect financier. C'est la voiture qui nous a couté le plus en achat/revente et entretiens. Les 1956€ de crémaillère y sont pour bcp. Le prix de la mains d’œuvre est des plus chère et les RDV avec des délais à 3 semaines. Pourquoi s'en priveraient-ils ? Business as usual :mrgreen:. J'avais l'impression de passer tous les jours à la consess' avec une liste de course !

Et raison qui a fini d'enfoncer le clou : au VAG-COM des codes defaut sur la perte du calculateur principal, du bus VAN etc. Les emmerdes électroniques méchant allaient arriver assez vite. En 10000KM ils sont apparu maintes fois, voyants etc. Alors que le Touran marchait comme une horloge coté moteur.

C'était mon 4ème véhicule VAG : Golf 3 Match II TDI 110CV (moins de 1000KM : durit d'assistance débranchée et un accident évité, 120000KM turbo HS), Seat Leon TopSport TDI 150CV 4x4 (40000KM : EGR neutralisée pour cause d'acoups pénibles jamais solutionnés, boite accrocheuse entre la 2 et 3), Seat Leon Sport 20VT 4x4 (80000KM : pluie dans la voiture, refait 4 les joints des 4 contre-porte, 90000KM : fuite d'huile de boite, 100000KM changement du module ESP & démontage de l'Haldex pour comprendre la panne). Ma FIAT Bravo TD100 "poubelle" d'étudiant à fait largement mieux que tous les véhicules ci-dessus (rien à 180000KM, tout d'origine, mais intérieur et carrosserie ruiné :marr:). Toutes ces voitures étaient d'aspect impec, voir neuve pour la Golf 3, entretiens OK, dormaient au garage.

J'étais assez PRO véhicule VAG sur l'aspect "démerde", les véhicules VAG sont des plus vendus au monde, on trouve tout sur les forums (comme celui-ci par exemple),
Un Modérateur a écrit:
Suppression de mentions faisant allusion à des usages illégaux
etc. Mais la fiabilité SURFAITE des véhicules VAG me fait définitivement abandonner la marque (sauf à la rigueur plus tard, une "youngtimer" sympa genre Golf 2 cab' etc. mais BRICOLABLE soit même).


Il a été remplacé par un Honda FR-V 1.8 i-VTEC 140CV 2007 42500KM 1ère main. Pour le moment, un seul regret : la taille du coffre, mais qui se compense moins aisément par la modularité des 3 sièges arrières indépendants. Mais pour le reste, c'est une voiture au dessus en tout point : confort, motorisation, consommation inférieur pour puissance supérieure. Discutable (habitant en montagne), la tenue de route en descente, train arrière un peu trop joueur à vitesse "familiale", et puis à voir sur neige.
On verra si ma première Japonaise assure dans le temps, c'est bien trop tôt pour le dire ...


Sinon, ça a été un plaisir d'être parmi vous et bonne continuation au forum très bien organisé et tenu. Parfois trop formel, c'est le revers de la médaille ;).

Phil
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par italo »

Bonjour,

Après le Touran TSI DSG Carat 140 CV (avec DCC), je viens de passer au Tiguan Carat TDI DSG 140 CV (sans DCC), mais dès que le Touran V4 sort, je reprend un TSI Carat DSG DCC !!

Ciao à tous
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par wano »

Le vw Transporteur " T5 " me fait les yeux doux .... mais mon banquier fait la tronche !!!! Donc je pense changer ( un jour peut être ... ) pour un T5 qui aura malheureusement beaucoup de bornes pour moins de 15000 Euros ...
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
phil242
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2009, 14:11
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par phil242 »

Trop fort la censure ici ! Ha, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour ne pas fâcher le GRAND VW...
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par Sine »

Touran Passion n'a rien a voir avec VW et je pense que VW ce moque complétement d'un simple forum comme celui la ....
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par jef10 »

phil242 a écrit :Trop fort la censure ici ! Ha, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour ne pas fâcher le GRAND VW...
Il n'y a pas de censure ni quelque action pour promouvoir la marque VW mais une application des règles de TP auxquelles tu as adhéré en t'inscrivant.
Un peu de modération dans tes propos et tes allusions serait bienvenue.
jef
phil242
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2009, 14:11
Contact :

Re: Par quoi avez vous remplacé votre Touran ...

Message par phil242 »

Pardon d'avoir pris le temps de faire un post sincère, dans un format plus long qu'un SMS, qui relatait mon expérience mais qui ne met pas sur un pied déstale VW/Touran et qui a allègrement été censuré. Un Touran est pour moi un déplaçoire, un utilitaire, une obligation, donc une immobilisation financière qui doit me couter quelque chose de cohérent. Le sujet était à lire sur cette logique là.

Je devais être le seul vilain à utiliser VAG-COM à 30€ et une copie d'EKTA (toutes les captures écrans que l'on voit ici viennent d'un ordinateur d'une concession, j'en suis persuadé).

Après, on n'est pas en démocratie et tu es le chef, donc ton interprétation est certainement la bonne.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités