Bruit suspect sur mon touran

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
calandey
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2013, 20:51
Contact :

Bruit suspect sur mon touran

Message par calandey »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit étant mon premier passage sur le forum.

Alors en faite je viens vers vous expert de touran pour m’éclairer sur divers problème que j'ai depuis un petit moment avec mon touran.

Alors c'est un touran 2.0tdi 136cv de 2005 il totalise 232.000km actuellement (courroie a 240.000 prévue)

Alors et ça je n'ai personne qui a pu me dire d’où venait mon problème, en faite tout va très bien sur ma boite de vitesse sur tout les rapports 1-2-3-4-6 excepté le 5èmez rapport, quand je débraye ou j'embraye ou lâche l'accélérateur sur cette vitesse j'ai un sifflement assez fort qui ce fait entendre...Il suffit que j’accélère ou que j'embraye et change de vitesse et le bruit disparait sur les autres rapport...Auriez vous une idée ou un vécu sur ce type de bruit ??

Ensuite, j'ai un bruit récent j’entendais comme un bruit de plastique qui vibre dans tout les sens j'ai vu que mon cache plastique sur le moteur avec le logo VW vibrais et faisais beaucoup de bruit (je l'ai enlever pour le faire remplacer bien que pas encore fait ) la le bruit avait disparu...Et subitement 2 jours après rebelote le bruit revient je roule je lâche toute les pédale et la j'ai comme un bruit de vibration de plastique niveau moteur, j'appuie sur l'embrayage ou je mes des gaz et la plus de bruit de plastique qui vibre...Heu c'est assez ennuyant et inquiétant n'étant pas expert en mécanique...

Auriez vous des suggestions et ou vécu sur ce type de soucis ??? Je me dis ces peut-être rien de grave comme peut-être très grave...

D'avance un énorme merci à tous pour vos réponses et qui sais réponse correct a mon problème

Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité