fuite d'huile coté droit sous le moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
raphael62
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2012, 10:10
Contact :

fuite d'huile coté droit sous le moteur

Message par raphael62 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :tdi 140
Date de mise en circualtion :2004
Kilométrage :181000 kms
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR diesel
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7 boite manuelle

Bonjour à tous. Je pars en vacances dans 1 mois et je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite d'huile. En effet c'est en enlevant le cache en dessous du moteur que j'ai aperçu cette fuite coté droit mais par contre je ne vois pas de ou ça vient!! Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: fuite d'huile coté droit sous le moteur

Message par mig95fr »

Modèle de Touran :tdi 170 FAP
Date de mise en circualtion :2007
Kilométrage :86000 kms
Moteur :diesel, IP
Transmission : boite manuelle

Hello, hallucinant j'ai exactement le même pb, depuis un certain temps je constate un bruit de pot percé lors du démarrage (seulement au démarrage ) au niveau du moteur, bref je démonte le cache du dessous et m'aperçois d'une énorme coulure d'huile bien noire qui part d'en haut au niveau de la jonction moteur/ boite. J'ai souvent démonté ce cache et le dessous de mon moteur toujours nickel!!!
Bref, ce qui m'a alerté :le bruit de casserole ou de pot percé lors du démarrage et aussi une forte odeur d'embrayage qui patine comme quand le disque est mort (je vous rassure, disque + Volant moteur récents)
Alors c'est quoi cette p....n de fuite, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

Bye

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
raphael62
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2012, 10:10
Contact :

Re: fuite d'huile coté droit sous le moteur

Message par raphael62 »

hello, moi j'ai aucun bruit anormal, c'est juste cette fuite qui m'inquiete!! on me dit que c'est peut etre le joint spy distribution mais bon!!! Si c'est ça il faut que je refasse la distrbution et c 'était pas prévu avant les vacances!!!
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: fuite d'huile coté droit sous le moteur

Message par mig95fr »

raphael62 a écrit :hello, moi j'ai aucun bruit anormal, c'est juste cette fuite qui m'inquiete!! on me dit que c'est peut etre le joint spy distribution mais bon!!! Si c'est ça il faut que je refasse la distrbution et c 'était pas prévu avant les vacances!!!
Oh, je ne pense pas qu'il faille faire la distrib, voir exactement la cause de la fuite et au mieux faire le joint spi, tiens nous au jus, de toute façon, je vais prendre rdv avec vw voir c'que c'est, à ce moment là j'posterai la suite des évènements, bye

Mig :kikoo:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
raphael62
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2012, 10:10
Contact :

Re: fuite d'huile coté droit sous le moteur

Message par raphael62 »

Je sors à l'instant d'un garage réputé, apparemment ça serai le joint spi mais rien de grave, le souci c'est que j'ai acheté ce touran il y a 1 an chez un négociant il m'a dit que la distribution avait été faite à 120000 kms, aujourd'hui il en a 180000 mais je ne suis pas certain que ça a été vraiment fait!!!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités