DSG : longévité

Modérateur : Modérateurs

dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par dsg13 »

6 ans passés et 100 000 km dépassés sans aucun souci de boîte.
Un vrai régal au quotidien...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par le bahut »

pour moi je suis a 150000km no problemo baby
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par SystemDZ »

187 000 pour moi , Boite Ok , Volant moteur changé.

Leurs soucis c'est le boitier mécatronique, 12% selon un garage Audi à Beauvais
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
OBELIX
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2010, 14:08
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par OBELIX »

RIP mon touran :(
187000 Km Acheté en 2004 neuf
Symptômes en roulant au moment de la panne:
J'étais en mode séquentiel après avoir rétrogradé jusqu'en 3ème pour ralentir puis doubler un tracteur. Et là, plus moyen de monter ou de descendre les rapports même en revenant en position D.
La colonne indiquant les vitesses clignotait...
Je me suis arrêté ai coupé le moteur puis redémarré mais plus de prise pas moyen d'avancer ou de reculer du coup remorquage par l'assistance...

Diag du garage: Embrayage de la dsg HS 6h de main de d'oeuvre à 90€ pour confirmer le diag non merci...
Si le diag confirmé à la louche 5000€ de pièce sans la mo... gloups !
Du coup j'ai renoncé à le faire réparer...
Pas de bol les entretiens on tjrs été fait chez vw mais les vidanges de la boite effectués à 90000 au lieu de 60000... Du coup pas de recours possible.
Pour info reprise du touran dans l'état pour un neuf 2200€ / pour une occasion 1500...

Bref j'ai les boules !!!!
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par DAN29 »

OBELIX a écrit :RIP mon touran :(
187000 Km Acheté en 2004 neuf
Symptômes en roulant au moment de la panne:
J'étais en mode séquentiel après avoir rétrogradé jusqu'en 3ème pour ralentir puis doubler un tracteur. Et là, plus moyen de monter ou de descendre les rapports même en revenant en position D.
La colonne indiquant les vitesses clignotait...
Je me suis arrêté ai coupé le moteur puis redémarré mais plus de prise pas moyen d'avancer ou de reculer du coup remorquage par l'assistance...

Diag du garage: Embrayage de la dsg HS 6h de main de d'oeuvre à 90€ pour confirmer le diag non merci...
Si le diag confirmé à la louche 5000€ de pièce sans la mo... gloups !
Du coup j'ai renoncé à le faire réparer...
Pas de bol les entretiens on tjrs été fait chez vw mais les vidanges de la boite effectués à 90000 au lieu de 60000... Du coup pas de recours possible.
Pour info reprise du touran dans l'état pour un neuf 2200€ / pour une occasion 1500...

Bref j'ai les boules !!!!
C'est un peu le problème avec la DSG , tant qu'il n'y a pas de soucis , c'est du velours , mais au moindre incident mécanique ( même sur l'embrayage ) , la facture monte directe à plus de 5000 € , le prix de la boite avec la pose en fait ...... car personne ne sait les réparer !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par SystemDZ »

Ma boite vient de me lâcher à 194 000 Kms
ces boites sont très capricieuses .
il leur faut :
une température de fonctionnement optimale.
Pas de surplus d'huile ni moins d'huile lors des vidanges.
les disques doivent être au bon calibrage ( voir procédure VW sinon existe une chez VCDS) http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... DSG/02E%29
Vibration du volant moteur usé, moteur Diesel peuvent provoquer une casse.

Attention toujours vérifier étanchéité de la boite et en particulier le couvercle du boitier mecatronic.
dans mon cas il y a eu fuite , les électrovannes du fameux boitier marchent très mal , erreur PRNDS , accoups, Etc.
j'ai préféré changer la boite ( pas très compliqué à démonter 3H30 de travail à 2 personnes).
j'en ai acheté une en occasion qui 30000 Kms , plutôt que de réparer le joint et de refaire une vidange, car apres il faut faire un recalibrage des disques ( usés à 195000).
-> Résultat aujourd'hui voiture plus fluide dans les rapports ( VW a apporté bcq de bonnes modifs sur les nouvelles boites)
-> Voitures plus économe 1l/100km en moins ( génial)
-> Moteur moins bruyant dans les rapports.

PS: touts les boites du moteur TDI 2Litres sont compatibles, pour être sur regardez le référence du volant moteur elle doit se terminer par BD

Moralité je suis satisfait de cette boite, malgré ses caprices, après tout il y a un prix à payer pour le confort.
entre une GOLF 2 qui peut faire 400000 Kms sans panne sérieuse et facile à réparer et entre un TOURAN à 25 000 Euros qui fait pousser plein d cheveux blancs.
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
OLIVESIMS
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2012, 09:55
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par OLIVESIMS »

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, je me suis de suite dirigé sur ce topic ...
De mon côté, le Touran familial à 210 000 kms & la boite DSG est toujours là ! Tout va bien ... Pour le moment ! On croise les doigts.

Pour ce faire :
- conduite coulée & mixte
- temps de chauffe de 10 mns tous les jours
- vidange de la DSG tous les 60 MKM

Une véhicule de haute qualité, rien ne bouge...

Bonne route à tous !

PS : y'en a marre de claquer des ronds ds leurs p***ins de vitres électriques !!!
J'ai changé les deux avant sur le Touran !
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par bangkok »

178000kms pour moi et pas de soucis pour le moment
vidanges effectuées dans les temps depuis que j'ai acheté le Touran (a 90000kms)
Je croise les doigts...
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par papajéjé45 »

je vient de lire les trois pages du post et cette questions vient a moi,
pour la DSG si on fait que de la ville est ce que l'huile monte a température si ont ne fais que des cours trajet?
ou c'est une bêtise de ma par de penser cela.
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par jef10 »

Il n'y a pas d'indicateur de température d'huile de la DSG donc difficile de connaître ses variations de températures.
jef
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par DAN29 »

papajéjé45 a écrit : pour la DSG si on fait que de la ville est ce que l'huile monte a température si ont ne fais que des cours trajet?
La DSG6 dispose d'un échangeur thermique prévu pour maintenir son huile à peu près à la même température que le liquide de refroidissement du moteur .

De plus , j'aurais tendance à dire que la friction de ces multi-disques en bain d'huile devrait favoriser une montée plus rapide en température que sur une boite manu .

La DGS7 n'a pas d'échangeur et ces embrayages (à sec) sont externes la boite , donc sa montée en température doit être en théorie plus longue , comme sur une boite manu .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par Rostyugo »

Pour info, après une Tiptronic sur une A3, puis une DSG sur une Golf 6, pour remettre ça sur un Sharan 170, je viens de remettre le couvert avec une DSG 6 sur un Touran... Bref après avoir essayer une DSG sur un TT 3.2 en 2003, puis essayé une multitronic sur A4 V6 TDI je peux confirmer que la DSG est le meilleur compromis du marché et après 10 ans de bon et loyaux service nous pouvons parler par rapport a la concurrence d'une boite fiable, douce et super rapide (palette au volant quel regal !) bien loin d'une boite robotisée PSA a la fois lente et hésitante... Renault qui arrive avec une EDC encore incapable de supporter 320 Nm de couple... VW est actuellement l'une des seules marque Européenne à ne pas connaitre la crise en cette fin année bien funeste pour un generaliste.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par papajéjé45 »

bonjours,
merci dan29 et rostyugo pour l'explication Merci
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
bouli21
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:06
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par bouli21 »

bonsoir 123000 kms au compteur avec un touran tdi 140 dsg et que du bonheur en ce qui concerne juste fait la vidange tous les 60000kms et pas de soucis
steph.tauves
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:39
Contact :

boite dsg 6

Message par steph.tauves »

bonjour, je voudrais savoir si la boite dsg6 est fiable,a t'elle des problemes car enie d'une boite dsg sur ma prochaine voiture et j'hesite; merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG : longévité

Message par fab01 »

ben sur le nombre de boîtes vendues --> non
Mais c'est comme tout, on n'est pas à l'abri
Mon ressenti dit qu'il y a plus de pbms sur les bvm mais les bvm c'est ce qui se vend le plus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité