Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses ?

Message par CAMION-T »

bonjour, ma première fois ici. g 1 touran 105 confortline tdi 1.9.
aujourd'hui g démarré et j'arrivais plus a enclencher les vitesses.
qq peut me dire ca vient d'où le problème ??
la pédale d'embrayage c comme avant. j'appuie, et elle revient( remonte) . il y a t'il un câble ??????
merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par jef10 »

CAMION-T a écrit :bonjour, ... la pédale d'embrayage c comme avant. j'appuie, et elle revient( remonte)
Bonjour Camion T :)

Je divise ton message car tu as posté dans un sujet qui traite de la DSG qui n'équipe pas ton touran.

Pour le touran, il s'agit d'un embrayage hydraulique. Il va donc falloir contrôler la commande complète: pédale / émetteur / conduite / récepteur.
Commence par localiser le vase de liquide d'embrayage et contrôler son niveau. Normalement il se situe à gauche de la batterie sous la conduite d'air.

Et pas de langage sms sur TP :wink:
jef
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Re: Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par CAMION-T »

Pour le touran, il s'agit d'un embrayage hydraulique. Il va donc falloir contrôler la commande complète: pédale / émetteur / conduite / récepteur.
Commence par localiser le vase de liquide d'embrayage et contrôler son niveau. Normalement il se situe à gauche de la batterie sous la conduite d'air.

OK. Merci déjà pour la réponse. Je commencerais par vérifier : la pédale fonctionne comme avant, je ne vois pas de différence. Le niveau est bon. Alors émetteur / récepteur..... je ne vois pas de quoi il s'agit. Si quelqu'un a des photos ca m'aiderait beaucoup.
Merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par jef10 »

Je ne peux pas te faire de photos car j'ai un touran DSG. Mais si le niveau est bon avec une pédale qui fonctionne, le problème peut se situer dans l'embrayage lui-même.

Entends-tu la boite "gratter" quand tu essaies de passer une vitesse ?
jef
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par CAMION-T »

jef10 a écrit :Je ne peux pas te faire de photos car j'ai un touran DSG. Mais si le niveau est bon avec une pédale qui fonctionne, le problème peut se situer dans l'embrayage lui-même.

Entends-tu la boite "gratter" quand tu essaies de passer une vitesse ?
J'ai pas forcer !!! Aucun bruit ! Il m'a lâché au rond-point, en 2-eme. J'ai coupe le moteur, enclencher la première, démarré( vitesse engagé) et j'ai ramené mon toutou chez moi. En passant la 2-eme et 3-eme que avec l'intermédiaire du l'accélérateur.
J'étais voir un garagiste, et selon lui, après avoir vu mon toutou, il m'a dit que c'est toute la mécanique qu'il faut changer. C'est a dire : kit embrayage + volant + disque ( !!!!!!!!!). Et il peut y avoir entre 1500 € et 2000 €
Je suis dans la mmm... le miel
Merci quand même a vous tous
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par jef10 »

Pour de tels montants, consulte un autre garagiste, non VW si possible. Sinon, croisons les doigts pour que ce soit moins élevé. :?
jef
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par CAMION-T »

jef10 a écrit :Pour de tels montants, consulte un autre garagiste, non VW si possible. Sinon, croisons les doigts pour que ce soit moins élevé. :?
Tous les mêmes !!! (les garagistes) Heureusement qu'ils sont la, quand même. Mais, j'ai pris rdv chez VW. Ils me proposent un diagnostic a 76 € pour commencer. Apres, leurs tarifs pièces et réparation je peut les connaitre a partir du 14/05.
Merci
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par CAMION-T »

Renseignements nécessaire de chez VW : "On fait le diagnostique ( 86 €), mais on n'est pas sûr de vous dire exactement la panne. Donc, il faut tout démonter et c'est la qu'on peut voir".
Donc , pas la peine de payer 86 € de diagnostique. La réparation ca peut commencer a 884 € ( que l'embrayage), 1817 € ( si embrayage + volant moteur) , ou voir plus , si problème avec la boite de vitesse manuelle. ........ A l'aide !!!!!
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par the_squal31 »

essais de passer la 1ere vitesse debrayes puis demarre le :923:
si il demarre normalement essaye de le faire rouler. S'il se deplace c'est que c'est ton embrayage qui est naze. :arrow:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par CAMION-T »

the_squal31 a écrit :essais de passer la 1ere vitesse debrayes puis demarre le :923:
si il demarre normalement essaye de le faire rouler. S'il se deplace c'est que c'est ton embrayage qui est naze. :arrow:
Ca , j'arrive a faire. Moteur éteint, j'enclenche la première, je démarre, ....je force un peu. J'arrive a rouler comme avant, en enclenchant les vitesses par l'intermédiaire de l'accélérateur. J'ai fait ca 3-4 fois en roulant peut être une cinquantaine de km. Finalement, je suis aller chez Norauto. Et je m'arrête la . Je ne peut plus de VW ou autres garagistes.... Apres diagnostique embrayage chez Norauto, c'est l'émetteur-récepteur dans la boite de vitesse qui beuge. En plus, fuite du liquide a l'intérieur. Par conséquence : changement embrayage + volant moteur + buttée + émetteur récepteur. Par l'occasion, j'ai demandé le kit distribution + accessoires + pompe a eau ( je suis a 140 000 km) . Le tout pour 1600 €. Viola le résultat après 2 semaines de galère . La suite ...... la semaine prochaine quand je recouperais mon toutou .
Merci
CAMION-T
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:30
Contact :

Re: Touran 1,9TDI105 : impossible d'enclencher les vitesses

Message par CAMION-T »

FIN DU CALVAIRE :
Remplacement kit embrayage.
Remplacement volant moteur bi masse.
Remplacement joint SIK ( je sais pas ) !!
Remplacement buttée.
Remplacement émetteur récepteur dans la boite de vitesse.
Changement corroie distribution ( kit complet+ accessoires alternateur+ pompe a eau.
En cadeau, vérifications, remise a niveau toutes les liquides, et révision clim.
Le tout , avec une remise de Norauto, pour 1568 €.

MERCI VW !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités