Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par digi07 »

Bonsoir Touran TDI140 : problème suite gros acoup moteur ?
gros souci mecanique sur mon touran tout a l'heure en rentrant
en légère côte, a l'acceleration a environ 50km/h nous avons eu un gros coup de frein, comme si on avait heurté quelque chose, ensuite cela fesait un bruit de pot d'échappement percé.
je me suis arreter, je tout regardé dans le compartiment moteur sous la voiture, rien
elle démarre normalement, ralenti ok. si on accélère pour embrayer et partire, elle veut caler, ou bien il faudrait accellerer, mais je ne veut pas le faire.
j'ai fait les 500m qui me separait du garage voisin, en seconde, elle fait des accoup du type raté mais a très bas régime elle fonctionne
forcément avec les pont, la garage sera ouvert que mardi prochain.

a première vu a quoi pensez vous ?
le seul voyant qui etait déja allumé avant et qui l'est encore c'est celui du probléme d'échappement.
je l'avait apporté au garage, mais il avait rien trouvé.
sauf embrayage+volant moteur+..... = 2000 €
ça commence a faire mal

merci pour vos pistes
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: gros souci touran tdi 140 gros coup de frain (moteur)

Message par Touransportline »

Salut oui surement embrayage..a voir
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Re: gros souci touran tdi 140 gros coup de frain (moteur)

Message par digi07 »

bonsoir merci touran sport
non non il vient d'être changé avec le volant moteur

en plus ce bruit d'échappement (pot percé), c'est étonnant
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: gros souci touran tdi 140 gros coup de frain (moteur)

Message par Touransportline »

Ah ok...

Alors il accélère bien a l'arrêt?

Apres un mauvais remontage?

Après il y a une plaque de protection alu sur le collecteur derrière le moteur ,moi une fois cassé et faisait un bruit de ferraille..

Après ca peut etre le catalyseur ou la sonde? Si voyant échappement allumé
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par the_squal31 »

pas de fumée à l'echappement ???
Modifié en dernier par the_squal31 le 09 mai 2013, 12:39, modifié 1 fois.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par digi07 »

bonjour
non pas de fumée a priori
j'ai quand même tendance a pensé a un organe de transmission mais je ne vois pas
niveau boite je pense que c'est ok

après les acoups (comme des ratés) lorsque je passe la 1ere ou la seconde je ne vois pas ce que c'est
une fois lancé j'ai réussi a rejoindre le garage a 500m de la elle ne fesait plus d'acoup, juste un bruit d'échappement percé

le plus impressionnant a été cette décéleration comme un coup de frein ou un choc

c'est pénible de ne pas savoir
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par mig95fr »

Hello, mon bof (juan), a éxactement le même problême, il l'a enmené au garage, ils ont trouvé le dilem, je ne sais plus ce qu'il m'avait dit, je lui repose la question et jte dit ça,bye.

Mig :kikoo:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par digi07 »

merci je veux bien

je suis retourné la voir tout a l'heure pour récupérer des trucs, elle est toujours la sur le parking du garagiste en attendant mardi que le garage ouvre.
je l'ai démarrer, pas de soucis
je n'ai pas roulé,
j'ai accéléré un peu et en fait, elle fait des ratés vers 1700 tr
et donc pas de bruit d'échappement comme je pensais, ce bruit est en fait uniquement en roulant

bon je vous dirais lorsque j'aurais eu l'avis du garagiste
bonne soirée
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par digi07 »

bonjour
le garage renault (lieu de la panne) a trouvé une vanne de regulation hs, reparation diagnostic et tou le tim tim = 500 a 600 €
par acquis de conscience j'appel mon garage habituel vw lui dit que c'est pas ça
seulement il a pas vu le vehicule je sais plus quoi en pensez une vanne de ce type peut elle se trouver en defaut a cause d'autre chose
et en fait fonctionner très bien ?
je suis bannané dans cette affaire, mon garage habituel m' avait changé un volant moteur + embrayage je doutais un peu de lui
et maintenant je doute de l'autre garage, pas simple d'être en confiance....

que pensez vous de ce diagnostic ?
MERCI
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par the_squal31 »

ben sans savoir le code defaut difficile mais si lecteur dit ça pourquoi pas !! de plus il a obligation de résultat donc si c'est pas ça il doit te rendre un vehicule qui marche on rien te faire payer :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par digi07 »

l'obligation de résultat concerne une réparation ou par exemple la panne reviendrais
en revanche et heureusement pour les garagistes elle ne concerne pas les diagnostics incomplets parfois pour réparer une panne il faut en déceler une première puis une seconde tant qu'il s'agit réellement d'une panne.

dans mon cas je me dis que la mise en défaut de la vanne pourait être du a une autre panne en amont
et que la vanne fonctionne bien, dans ce cas le changement ne changera rien il aura juste permis de chercher plus loin
hélas pour moi il est difficile de prouver et le garagiste se gardera bien de me le dire.
enfin bon je vais me calmer et attendre patiemment les nouvelles
bonne soirée
digi07
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2008, 15:14
Contact :

Re: Touran TDI140 : problème suite gros à coup moteur ?

Message par digi07 »

bonjour
voila une voiture réparée finalement le diag était bon
nous voici reparti pour un tour
mais j'ai bien envie de le vendre maintenant
merci a tous, bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité