Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Basile
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:54
Contact :

Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par Basile »

Bonjour
Jusqu'à hier j'étais l'heureux propriétaire d'un Touran DSG7 105 CV.

Depuis peu le Touran avait tendance à patiner sur les rapports impairs. Typiquement en 7°, en côte, le compte tour se metttait à faire le yoyo et le véhicule perdait de la vitesse. Si je rétrogradais manuellement en 6° (chose que le Touran faisait automatiquement lorsque j'activais le régulateur de vitesse), les choses rentraient dans l'ordre et tout le couple était transmis aux roues.

Idem en 5° : si je veux dépasser, ça "décroche" et ce n'est qu'en passant en 4° (ou en 6°) que je retrouve le couple.

Diagnostic du garage VW : embrayage à changer - 2.500 euros ! 1.000 euro de pièces, 1.000 de main d'oeuvre (12 heures !) et 500 pour Hollande (TVA).

A 115.000km je trouve que c'est un peu raide. J'ai demandé une prise en charge de VW, estimant que je ne peux pas être responsable de l'usure prématurée, puisque la boite est auto. En gros, elle s'est "auto détruite" :ghjgj:

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une panne courante ? Quel niveau de prise en charge puis-je espérer ? A quoi puis-je prétendre ?

Merci à tous
Basile
BABS
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2009, 21:29
Localisation : Boncelles
Contact :

Re: Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par BABS »

Tu me fais peur toi... je vais recevoir mon Touran DSG 105cv dans 6 semaines...

J'espère que les réponses ne seront pas du type: "moi aussi"...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par mdc888 »

Y'a un paquet de soucis avec la DSG7...
Quant à l'embrayage, voit avec ton assurance si tu as une protection juridique.
Mais AMHA, ca marchera pas, car l'embrayage est considéré comme une pièce d'usure, et donc non couverte par la loi européenne qui dit en gros que le constructeur doit couvrir tous les dommages subits par des pièces qui ne devrait pas casser et durer la vie du véhicule...
Goall
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:48
Localisation : oissel (76)
Contact :

Re: Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par Goall »

Moi aussi :( !!







Non je rigole :D
Touran [clignote]freestyle[/clignote] 105 (rouen 76) :)
Basile
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:54
Contact :

Re: Embrayage DSG7 - changement à 115.000 km

Message par Basile »

Bon. Pour vous tenir au courant : mon garage a fait une demande de prise en charge par VW et j'ai quand même eu une bonne surprise : prise en charge de 75% de la pièce et de 50% de la main d'oeuvre. Il me reste 800 euro à débourser mais pour un véhicule de 4 ans et 115.000 km je suis plutôt agréablement surpris. Le concessionnaire m'a expliqué que s'agissant d'une DSG, je ne peux pas être responsable de ce qui apparait quand même comme une usure prématurée. Et le véhicule a toujours été entrenu chez VW ce qui est un plus dans ce cas. Si je n'avais pas été trop pressé, j'aurais sans doute pu négocier davantage mais j'ai considéré que c'était déjà pas mal.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités