Modèle de Touran :2.0 tdi 140cv
Date de mise en circualtion :2007
Kilométrage :110000
Moteur : diesel, IP ou CR
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Je suis tout juste arrivé sur le site et déjà je viens vous demander votre aide.
Je viens solliciter votre aide car je suis désespéré. Je suis propriétaire d’un Touran 2.0 tdi 140 de 2007.
Tout allé bien depuis deux ans, quand j’ai eu ces derniers jours quelques problèmes.
Je m’explique : turbo mort, débitmètre d’air, les deux sondes de température…… à 110 000km ça fait mal. Et surtout après avoir donné 1200€ au mécano.
Mais bien sur, il faut bien qu’il est un « mais » mon aiguille de température de liquide monte de temps en temps à fond et revient aussi vite à 90° se qui m’indique stop sur le tableau de bort et fait tourner mes ventilateur plus vite.
J’ai repris contacte avec le garagiste car 20km après l’avoir récupéré l’aiguille est remonté, même avec les deux sondes changées. Je lui ai dit que le problème de l’aiguille n’a pas été résolu malgré les deux sondes changées. Il m’a répondu, que sa pouvait venir du bloc ventilateur, plus précisément de la carte électronique qui se trouve dessus et que la pièce couté 350€. Je ne suis pas mécano, mais je lui ai demandé si cela ne pouvait pas venir tout simplement d’un fil défectueux ou d’une cosse ? Donc il ma répondu peut être…. Lol.
Donc si quelqu’un a eu le mémé problème que moi, et qu’il ai la gentillesse de me diriger sur les différentes choses à versifier, vous m’enlèverez une grosse épine du pied.
d’avance
Bien amicalement
-- 14 Avr 2013, 22:14 --
joebar6 a écrit :Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :2.0 tdi 140cv
Date de mise en circualtion :2007
Kilométrage :110000
Moteur : diesel, IP ou CR
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Je suis tout juste arrivé sur le site et déjà je viens vous demander votre aide.
Je viens solliciter votre aide car je suis désespéré. Je suis propriétaire d’un Touran 2.0 tdi 140 de 2007.
Tout allait bien depuis deux ans, quand j’ai eu ces derniers jours quelques problèmes.
Je m’explique : turbo mort, débitmètre d’air, les deux sondes de température…… à 110 000km ça fait mal. Et surtout après avoir donné 1200€ au mécano.
Mais bien sur, il faut bien qu’il ait un « mais » mon aiguille de température monte de temps en temps à fond et revient aussi vite à 90° ce qui m’indique stop sur le tableau de bord et fait tourner mes ventilateurs plus vite.
J’ai repris contacte avec le garagiste car 20km après l’avoir récupéré l’aiguille est remontée, même avec les deux sondes changées. Je lui ai dit que le problème de l’aiguille n’a pas été résolu malgré les deux sondes changées. Il m’a répondu, que ça pouvait venir du bloc ventilateur, plus précisément de la carte électronique qui se trouve dessus et que la pièce coutée 350€. Je ne suis pas mécano, mais je lui ai demandé si cela ne pouvait pas venir tout simplement d’un fil défectueux ou d’une cosse ? Donc il m'a répondu peut être…. Lol.
Donc si quelqu’un a eu le même problème que moi, qu’il ait la gentillesse de me diriger sur les différentes choses à vérifier, vous m’enlèveriez une grosse épine du pied.
d’avance
Bien amicalement