Culasse poreuse et autres problèmes
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Culasse poreuse et autres problèmes
Bonjour à tous,
Après avoir essayé le Touran V3 2l tdi 140, nous avons été plus que séduit, auparavant nous possédions un Caddy Life 1.6 essence que nous avons revendu et que nous regrettons beaucoup.
Mais après renseignement auprès de collègues et sur le net, il semble que le 2l td1 140 a eu des problèmes de culasse poreuse et on m'a aussi parlé du volant moteur, je voulais juste savoir si sur les V3 ce problème était toujours d'actualité ?
pour vos réponses.
J'aimerai l'acheter avec une boite DSG pour l'avoir testé, c'est vraiment l'pieds
Après avoir essayé le Touran V3 2l tdi 140, nous avons été plus que séduit, auparavant nous possédions un Caddy Life 1.6 essence que nous avons revendu et que nous regrettons beaucoup.
Mais après renseignement auprès de collègues et sur le net, il semble que le 2l td1 140 a eu des problèmes de culasse poreuse et on m'a aussi parlé du volant moteur, je voulais juste savoir si sur les V3 ce problème était toujours d'actualité ?
pour vos réponses.
J'aimerai l'acheter avec une boite DSG pour l'avoir testé, c'est vraiment l'pieds
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Bonjour,
Les problèmes de culasses et de volant moteur sont apparus sur les V1 et surtout V2 et non pas sur les V3, même si cela ne veut pas dire qu'il n'aura jamais ces soucis là.
Mais en tout cas, je ne crois pas avoir vu, lu sur le forum, de cas avec ces soucis sur les V3
Les problèmes de culasses et de volant moteur sont apparus sur les V1 et surtout V2 et non pas sur les V3, même si cela ne veut pas dire qu'il n'aura jamais ces soucis là.
Mais en tout cas, je ne crois pas avoir vu, lu sur le forum, de cas avec ces soucis sur les V3
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
le V3 étant "relativement" récent --> on pourrait extrapoler 2 choses :
1- Le V3 est trop peu kilométré, du coup peu de soucis rencontrés au niveau du volant moteur
2- Le V3 a peut être corrigé les erreurs de "jeunesse" des volant moteur (surdimentionnement par le bureau d'étude VW)
Ceci dit en DSG de mémoire le cas de volant moteur "à problèmes" est vraiment peu fréquent même s'il y en a eu
Au niveau de la culasse, effectivement il y a eu une série à problèmes mais sur le V3 jamais entendu parler non plus
Pour te rassurer, 3 Touran depuis 2003 et AUCUN souci de VM ni de CULASSE.
1- Le V3 est trop peu kilométré, du coup peu de soucis rencontrés au niveau du volant moteur
2- Le V3 a peut être corrigé les erreurs de "jeunesse" des volant moteur (surdimentionnement par le bureau d'étude VW)
Ceci dit en DSG de mémoire le cas de volant moteur "à problèmes" est vraiment peu fréquent même s'il y en a eu
Au niveau de la culasse, effectivement il y a eu une série à problèmes mais sur le V3 jamais entendu parler non plus
Pour te rassurer, 3 Touran depuis 2003 et AUCUN souci de VM ni de CULASSE.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
D'après ce que tu dis Fab01 je me demande si l'utilisation du véhicule n'a pas un lien avec ces différents problèmes ,pour certains aucun soucis pour d'autres collection à la pelle ,si seulement VW disait ce qui a été corrigé et à partir de quelle date ,on lit un peu tout sur ce sujet notamment que les séries après 2005 sont épargnées de ces problèmes ,en tout cas c'est un vrai casse -tete pour trouver le modéle le plus fiable.
V2 140 TSI Highline
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Le plus fiable je dirai 1.9 tdi sauf qu'il ne se fait plus et les 1.6 TDI ça n'a pas l'air d'être la panacée
Mais effectivement je suis d'acc avec tes dires
Mais effectivement je suis d'acc avec tes dires
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lorenzo31
- professeur
- Messages : 289
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
J'ai besoin d'aide sur les culasses poreuses
En inspectant mon j'ai trouvé ces ref sur le moteur :
culasse dessus : 03G 103 308C et V210
arriere culasse : V125
Je n'arrive pas à comprendre si mon modele fait partie des modèles à risque (V125) ou pas (308C)
Quelqu'un peut m'eclairer ?
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités