Réserve de carburant avec autonomie à 0

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Mc Rai a écrit :Ca, c'est un test de fou :shock:
Ça c'est ben vrai ça ! :lol:

Mais j'ai toujours aimé connaitre la capacité exacte des réservoirs de mes voitures et surtout savoir combien je pouvais faire sur réserve !

Et en fait c'est pas bien compliqué à faire , surtout sur le touran du fait qu'il y ai une pompe dans le réservoir .............. mais ça ne sert pas à grand chose ............. on va dire que ça occupe mes temps morts ! :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
serial vw
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 nov. 2009, 19:37
Localisation : 77
Contact :

Message par serial vw »

moi j'ai roulé 30 km aprés odb a 0km et j'ai remis dans le reservoir 67,3litres :shock:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ou làlà, il y en a qui sont joueur :shock: :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

c'est clair, gros risque

Par contre moi je retourne à la pompe quand l'odb me dit 30 km et je remet 50 litres maxi. Bizzard non ????
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

wano a écrit :c'est clair, gros risque

Par contre moi je retourne à la pompe quand l'odb me dit 30 km et je remet 50 litres maxi. Bizzard non ????
Non , c'est à peu près normal si tu t'arrêtes au premier déclenchement du pistolet .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Oui au premier clac mais normalement le resevoir fait environ 58 litres ?????
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

wano a écrit :Oui au premier clac mais normalement le resevoir fait environ 58 litres ?????
Oui mais il reste un " stock mort " d'environ 5 litres quand l'autonomie de l'ODB arrive à zero , donc si tu additionnes ces 5 litres à tes 5O litres + tes 2/3 litres de tes 30 km d'autonomie restante .........ben on arrive à 57/58 litres .

Le compte est bon ! :wink:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Message par wano »

Le compte est bon et même très precis
Merci Dan29
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
vagforever
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
Localisation : Auprès de l'âne
Contact :

Re: Réserve de carburant avec autonomie à 0

Message par vagforever »

Salut.

Bon ok il est vieux ce sujet, mais perso je fais de temps en temps ce genre test :
j'ai roulé 20kms avec 0km odb.

Sur le touran je fais des pleins de 68l en sachant qu'il en reste dans le réservoir ! Par contre pour obtenir 68l il fait remplir, comme dit plus haut, jusqu'au bouchon. Mais du coup plus de 1200kms au compteur au moment de faire le plein !!! Et les 68l il faut avoir du temps et personne derrière sois qui attends la pompe car c'est long les 10 derniers litres...

Sur mon ibiza (polo et fabia aussi) c'est plus simple, il y a un bouton de décompression du réservoir qui se situe à l'entrée du trou pour faire le plein, il faut appuyer dessus en même temps que l'on rempli et j'arrive à mettre aussi 10l supplémentaire ! Soit 60l soit plus de 1200kms au compteur !!!

Perso les 10 l supplémentaires sont bien utile quand le prix est à la baisse, c'est toujours ça de pris!!!

Voici pour mon petit retour.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Réserve de carburant avec autonomie à 0

Message par lepoulpe »

S'il existe un réservoir ou le refoulement du carburant est assuré c'est bien celui du Touran.
Le premier clac à la pompe ne signifie absolument pas que le réservoir est plein.
On peu ajouter largement une dizaine de litres après ce déclenchement, par contre attention au chaussures!!
Je n'ai jamais eu de véhicule si mal pratique au niveau du remplissage du réservoir, Mister VW je ne te dirais pas merci pour ça!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités