voyant d'airbag qui s'allume

Modérateur : Modérateurs

Répondre
syl59
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2012, 12:18
Contact :

voyant d'airbag qui s'allume

Message par syl59 »

Bonjour a tous, je suis l'heureux proprietaire d'un touran tdi 105 confort de 2006.
J'ai mon voyant d'airbag qui s'allume et le message suivant s'affiche a l'ODB : "défaut du sac gonflable".
J'ai débranché et rebranché le connecteur situé en dessous du siège conducteur mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance.
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: voyant d'airbag qui s'allume

Message par Badazz »

passage obligé à la valise diag. ou VAGCOM pour enlever le voyant.
par contre, si tu as un mauvais contact quelque part le voyant réapparaitra sur ton compteur après l'avoir supprimé.

si tu débranches une prise Rbag sous le siège ou le volant sans débrancher la batterie
tu as automatiquement le voyant qui apparait sur le compteur et retour à la case VW
morgan17
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: voyant d'airbag qui s'allume

Message par morgan17 »

Salut, j'ai exactement le même soucis de temps en temps.
Moi sa arrive si je démarre trop vite le :923:
En attandant 1 a 2 seconde de plus sa ne le fais pas (j'ai essayé au moins 100 fois et à chaque fois c'étais ok).
Par contre mon voyant s'etaignais dès que le message disparaissais et jamais aucun défaut à la valise.
Ton voyant reste constament allumé?
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant d'airbag qui s'allume

Message par the_squal31 »

Badazz a écrit :passage obligé à la valise diag. ou VAGCOM pour enlever le voyant.
par contre, si tu as un mauvais contact quelque part le voyant réapparaitra sur ton compteur après l'avoir supprimé.

si tu débranches une prise Rbag sous le siège ou le volant sans débrancher la batterie
tu as automatiquement le voyant qui apparait sur le compteur et retour à la case VW
Non !!!! contact couper ça n'allume pas le voyant . Mais faut tous retrancher avant de remettre le contact sinon il s'allume. Normal puisqu'il fait un auto test lors de la mise sous tension.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: voyant d'airbag qui s'allume

Message par Miguel »

J'ai eu aussi un voyant d'airbag et cela provenait du siège passager. :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité