yago33
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Re: yago33
c'est effectivement la DSG qui me fait le plus de soucis du coté de ma futur reprog car je n'ai aucun recul la dessus... En faisant cette reprog en cas de soucis je n'aurai qu'a m'en prendre a moi même et ça j'en ai conscience. J'ai toujours aimé la bricole mais malheureusement pour moi le casino aussi
Ce qui me rassure c'est que maintenant avec l'age et en bon père de famille je me suis bien calmé et que ma mécanique je la respect...
Une fois la reprog faite je pense que je roulerai beaucoup en position sport pour habituer la boite au monté de régime et limiter au max son travail a bas régime ( position D) qui elle ne travail que sur le couple.
Ce qui me rassure c'est que maintenant avec l'age et en bon père de famille je me suis bien calmé et que ma mécanique je la respect...
Une fois la reprog faite je pense que je roulerai beaucoup en position sport pour habituer la boite au monté de régime et limiter au max son travail a bas régime ( position D) qui elle ne travail que sur le couple.
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Re: yago33
et puis ca me permettra de faire joujou avec mes pallettes comme ça
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: yago33
Tu n'as jamais eu de DSG toi...yago33 a écrit :c'est effectivement la DSG qui me fait le plus de soucis du coté de ma futur reprog car je n'ai aucun recul la dessus... En faisant cette reprog en cas de soucis je n'aurai qu'a m'en prendre a moi même et ça j'en ai conscience. J'ai toujours aimé la bricole mais malheureusement pour moi le casino aussi
Ce qui me rassure c'est que maintenant avec l'age et en bon père de famille je me suis bien calmé et que ma mécanique je la respect...
Une fois la reprog faite je pense que je roulerai beaucoup en position sport pour habituer la boite au monté de régime et limiter au max son travail a bas régime ( position D) qui elle ne travail que sur le couple.
A froid à moins de vouloir flinguer le moteur, en mode S pas possible...
A chaud en dessous de 3000 trs, pas moyen de passer le rapport supérieur.
Pour avoir eu la DSG pas ma de temps (je ne dis pas que j'ai 100% raison attention) le mode S ne sert à pas grand chose. Avec le S, ça gueule et comme on n'a pas la sonorité d'un VTEC ou d'un VANOS... ben voilà quoi.
Les lois de passage du mode S je les fais en mode decrottage de nez (fingers in the nose) avec le mode D.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: yago33
Non jamais eu de dsg a part mon toutou cerise qui n'aura étais de courtes duré sniffff
A froid il est évident que je resterai en D mais vu que j'appuie pas ça tiras pas.
En S j'ai vu qu'a chaud effectivement ça décroché très hauts, même un peu trop a mon gout et c'est la ou les palettes feront autres choses que figurations. En mode D effectivement on arrive a monter dans les régimes mais pour ça faut bien écraser le pied sur la pédale d’accélérateur alors qu'en mode S ça y monte tranquillement sans forcer, d'ou le travail en régime et non pas que sur le couple. Biensur cette théorie n'engage que moi
Une boite DSG ou meca avec un changement de puissance et surtout ce gain de couple ça se rode pour essayer d'éviter les degats au max. C'est uniquement dans ce but que je veux faire travailler la boites dans tous les régimes moteurs et progressivement.
A froid il est évident que je resterai en D mais vu que j'appuie pas ça tiras pas.
En S j'ai vu qu'a chaud effectivement ça décroché très hauts, même un peu trop a mon gout et c'est la ou les palettes feront autres choses que figurations. En mode D effectivement on arrive a monter dans les régimes mais pour ça faut bien écraser le pied sur la pédale d’accélérateur alors qu'en mode S ça y monte tranquillement sans forcer, d'ou le travail en régime et non pas que sur le couple. Biensur cette théorie n'engage que moi
Une boite DSG ou meca avec un changement de puissance et surtout ce gain de couple ça se rode pour essayer d'éviter les degats au max. C'est uniquement dans ce but que je veux faire travailler la boites dans tous les régimes moteurs et progressivement.
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: yago33
Le hic avec les palettes c'est que ça reste prioritaire qu'un temps très limité à moins de rester en manuel
J'ai aussi eu les palettes sur mon Touran
J'ai aussi eu les palettes sur mon Touran
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: yago33
Je comprend et les palettes sont pas le but primaire de la dsg sinon autant rester en boite meca
Ce que je voulai dire pour conclure ce petit passage c'est qu'avant d'envoyer le steak je vais entrainer un peu la DSG pour éviter le claquage prematuré
Ce que je voulai dire pour conclure ce petit passage c'est qu'avant d'envoyer le steak je vais entrainer un peu la DSG pour éviter le claquage prematuré
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Re: yago33
Compteur mfa prenium couleur en cours, je ne touche plus rien tant qu'il ne sera pas sur mon toutou
merci a systemdz pour ces infos et tous le reste , très agréable et enrichissant de parler avec des passionnés de la sorte.
merci a systemdz pour ces infos et tous le reste , très agréable et enrichissant de parler avec des passionnés de la sorte.
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: yago33
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: yago33
Étant pas mal pris ces derniers temps par un projet Pro j'ai mis un peu de temps a revenir sur le fofo pour vous donner suite sur le montage de mon compteur MFA prenium, qui sais déroulé a merveille et qui est du pure bohneur pour mes yeux et mon plaisir de conduite du toutou.
Voila quelques photos pas tres belles faites sur mon avec mon tel ainsi qu'une petite video.
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/Tkyp6WNVXF ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Voila quelques photos pas tres belles faites sur mon avec mon tel ainsi qu'une petite video.
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/Tkyp6WNVXF ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
- Fichiers joints
-
- 2012-10-11 19.09.14.jpg (98.8 Kio) Vu 1631 fois
-
- 2012-10-11 19.09.00.jpg (98.82 Kio) Vu 1631 fois
-
- 2012-10-11 19.08.48.jpg (96.47 Kio) Vu 1631 fois
-
- 2012-10-11 19.06.04.jpg (96.49 Kio) Vu 1631 fois
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Re: yago33
Étant pas mal pris ces derniers temps par un projet Pro j'ai mis un peu de temps a revenir sur le fofo pour vous donner suite sur le montage de mon compteur MFA prenium, qui sais déroulé a merveille et qui est du pure bohneur pour mes yeux et mon plaisir de conduite du toutou.
Voila quelques photos pas très belles faites sur mon avec mon tel ainsi qu'une petite video.
Je remercie au passage une fois de plus System Dz, KaizerZeus pour sa sympathie et sa réactivité digne du dingo qui a passé le mur du son , et pour finir Golfopeos qui m'a codé le compteur et les transpondeurs comme convenu et sans soucis pour l'instal. C'est un mec pro qui a également tenu ça parole sur les délais de renvoi de "mes compteurs" ( pour le grand plaisir de madame, mélangé a une grande incompréhension de sa part mdrrrrr), car j'ai du expedier mon ancien compteur avec un jeu de clef, pour une la lecture complète de celui ci. Vous avez donc compris que je vous recommande grandement golfopeos pour se genre de switch car il connait très bien son job et fait tou lui même de A a Z. Si vous êtes intéressez c'est avec plaisir et accord de sa part que je vous mettrai en relation avec lui.
En ce qui concerne le compteur, c'est le jour et la nuit avec l'ancien. Ça fait sacrement rajeunir la voiture et il s’intègre parfaitement dans l'habitacle et les aiguilles ça fait vraiment classe et sport. A la différence de nos anciens compteurs, la zone rouge et a 5000 tours (4500 pour nos odb rouge) ce qui au départ m'a induit en erreur en passant que le compte-tour était faut, mais après verif au vagcom et comparaison a mon ancien ODB aucun soucis.
Les gros plus de ce compteur compteur sont pour moi:
-Son design biensur
- L'ODB qui est carrément plus classe autant pour le GPS que pour tou d'ailleurs
- L'affichage de la vitesse digital sur L'ODB
- L'affichage de la température d'huile moteur
- L'affichage digital de la vitesse du régulateur
- Le fonctionnement parfait de tou les boutons du volant golf VI, qui rend les commandes au volant beaucoup plus agréables que l'ancien volant
- Le twist des aiguilles bleus au démarrage, gadget mais ça m'éclate
Les défauts ( car il y en a tout de même ) remarqués sont:
- Pour touran il faut changer la vitre de compteur car le compteur d'origine sirocco ne s'intègre pas parfaitement, ce qui veut augmentation du prix au final...
- L'absence de l'option confort ( bientôt réglé par golfopeos par un module de conversion qui permettra a nos anciens module confort de fonctionner avec ce compteur)
- Le plus dérangent pour moi et l'affichage de la vitesse qui est différente a sur les 3 modes d'affichages ( aiguilles, ODB et régulateur). Entres l'aiguilles du compteur et l'affichage digital de l'ODB il y a 2 a 3 km/h de différence ce qui est pas énorme. Par contre entre affichage régulateur et aiguille on se retrouve avec un petit 10 km/h d'écarts ce que je trouve quand même énorme. Après vérification avec mon gps tom tom il s'avère que l'affichage du régulateur et identique a celui ci, donc quand je roule au regul je me base a celui ci pour la vitesse exact.
Voila j'espere avoir était le plus explicite possible pour ceux que le montage intéresse.
Pour conclure, hors mis cette différence de vitesse et l'absence ( pour le moment) de l'option confort, ce compteur MFA prenium est un pur bonheur pour moi. J'ai tenu a le faire en premier avec le volant golf VI car ce sont les choses que je vois et touches en permanence quand je monte dans mon toutou et c'est tous sauf un regret quand on aime ça, même quand on regarde derrière en se disant que ce sont des modifs qui sont quand même au final plutôt couteuses. Le volant, le compteur+ module avoisine les 1000 euros et c'est a prendre en compte
Voila quelques photos pas très belles faites sur mon avec mon tel ainsi qu'une petite video.
Je remercie au passage une fois de plus System Dz, KaizerZeus pour sa sympathie et sa réactivité digne du dingo qui a passé le mur du son , et pour finir Golfopeos qui m'a codé le compteur et les transpondeurs comme convenu et sans soucis pour l'instal. C'est un mec pro qui a également tenu ça parole sur les délais de renvoi de "mes compteurs" ( pour le grand plaisir de madame, mélangé a une grande incompréhension de sa part mdrrrrr), car j'ai du expedier mon ancien compteur avec un jeu de clef, pour une la lecture complète de celui ci. Vous avez donc compris que je vous recommande grandement golfopeos pour se genre de switch car il connait très bien son job et fait tou lui même de A a Z. Si vous êtes intéressez c'est avec plaisir et accord de sa part que je vous mettrai en relation avec lui.
En ce qui concerne le compteur, c'est le jour et la nuit avec l'ancien. Ça fait sacrement rajeunir la voiture et il s’intègre parfaitement dans l'habitacle et les aiguilles ça fait vraiment classe et sport. A la différence de nos anciens compteurs, la zone rouge et a 5000 tours (4500 pour nos odb rouge) ce qui au départ m'a induit en erreur en passant que le compte-tour était faut, mais après verif au vagcom et comparaison a mon ancien ODB aucun soucis.
Les gros plus de ce compteur compteur sont pour moi:
-Son design biensur
- L'ODB qui est carrément plus classe autant pour le GPS que pour tou d'ailleurs
- L'affichage de la vitesse digital sur L'ODB
- L'affichage de la température d'huile moteur
- L'affichage digital de la vitesse du régulateur
- Le fonctionnement parfait de tou les boutons du volant golf VI, qui rend les commandes au volant beaucoup plus agréables que l'ancien volant
- Le twist des aiguilles bleus au démarrage, gadget mais ça m'éclate
Les défauts ( car il y en a tout de même ) remarqués sont:
- Pour touran il faut changer la vitre de compteur car le compteur d'origine sirocco ne s'intègre pas parfaitement, ce qui veut augmentation du prix au final...
- L'absence de l'option confort ( bientôt réglé par golfopeos par un module de conversion qui permettra a nos anciens module confort de fonctionner avec ce compteur)
- Le plus dérangent pour moi et l'affichage de la vitesse qui est différente a sur les 3 modes d'affichages ( aiguilles, ODB et régulateur). Entres l'aiguilles du compteur et l'affichage digital de l'ODB il y a 2 a 3 km/h de différence ce qui est pas énorme. Par contre entre affichage régulateur et aiguille on se retrouve avec un petit 10 km/h d'écarts ce que je trouve quand même énorme. Après vérification avec mon gps tom tom il s'avère que l'affichage du régulateur et identique a celui ci, donc quand je roule au regul je me base a celui ci pour la vitesse exact.
Voila j'espere avoir était le plus explicite possible pour ceux que le montage intéresse.
Pour conclure, hors mis cette différence de vitesse et l'absence ( pour le moment) de l'option confort, ce compteur MFA prenium est un pur bonheur pour moi. J'ai tenu a le faire en premier avec le volant golf VI car ce sont les choses que je vois et touches en permanence quand je monte dans mon toutou et c'est tous sauf un regret quand on aime ça, même quand on regarde derrière en se disant que ce sont des modifs qui sont quand même au final plutôt couteuses. Le volant, le compteur+ module avoisine les 1000 euros et c'est a prendre en compte
- Fichiers joints
-
- 2012-10-11 19.09.14.jpg (98.8 Kio) Vu 1626 fois
-
- 2012-10-11 19.09.00.jpg (98.82 Kio) Vu 1626 fois
-
- 2012-10-11 19.08.48.jpg (96.47 Kio) Vu 1626 fois
-
- 2012-10-11 19.06.04.jpg (96.49 Kio) Vu 1626 fois
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Re: yago33
premier post a effacer par modération, il y a du avoir un beug....
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
- zazounet971
- Seigneur
- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
- Contact :
Re: yago33
waw j'adorerais faire pareil!!! les aiguilles bleues c'est la classe, et le compteur gradué a 300 c'est dingue ? lol par rapport a ça le compteur n'est pas faussé? ou il y a un re calibrage a faire au vagcom? je ne sais pas
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Re: yago33
L’étalonnage du compteur est fait au vagcom je pense. Golfopeos a du le faire lors de la reprog du compteur car a la base c'est un compteur de scirocco.
Je pense pas que le compteur sois plus fois qu'avant car en comparaison avec mon tomtom ca donne la même différence entre vitesse réel et GPS, mais comme je l'ai souligné le petit defaut de celui ci et d'avoir 3 vitesses différentes dans les affichages.
Je pense pas que le compteur sois plus fois qu'avant car en comparaison avec mon tomtom ca donne la même différence entre vitesse réel et GPS, mais comme je l'ai souligné le petit defaut de celui ci et d'avoir 3 vitesses différentes dans les affichages.
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
- zazounet971
- Seigneur
- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
- Contact :
Re: yago33
Ok en tout cas bravo c'est du bon boulot que vous avez fais la !
J'adore le résultat, ce compteur en couleur est vraiment beau!
J'adore le résultat, ce compteur en couleur est vraiment beau!
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Re: yago33
zazounet, pour ma part aucun mérite car le démontage du compteur est un jeu d'enfant . Par contre il est vrai que tou ceux qui bosse sur ces évolutions sont des petits génies et ont trouvés un bon petit filon...zazounet971 a écrit :Ok en tout cas bravo c'est du bon boulot que vous avez fais la !
J'adore le résultat, ce compteur en couleur est vraiment beau!
Concernant mon toutou, pour le moment pour l'interieur je laisse comme ça hors mis les grilles d'aerations qui sont de chaque coté du tableau de bord ou je vais mettre ceux du V3 et surement le pommeau dsg du V3. A ce sujet TOMCAT as tu commandé juste le pommeau ou le levier complet car j'ai du mal a savoir exactement et trouver la ref. Si tu as un lien ou info je suis preneur .
Vu que le toutou ne va pas tarder a passer en carrosserie pour la grèle j'ai commencé a regarder un peu les refs et le prix pour la calandre cross et les caches Anti-brouillard. Pour les 5 pièces au total prix VW on est a 241.50 roros. Je constate que depuis 2007 date du post crée a cette effet ça a sacrément augmenté
Au programme pour mes prochaines modifs ce sera donc:
-Calandre cross + antibrouillard
-calandre R-Line
- jupe pc arrière CSR
- Fichiers joints
-
- HA040_frontal.jpg (41.57 Kio) Vu 1600 fois
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
- zazounet971
- Seigneur
- Messages : 4621
- Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
- Localisation : Guadeloupe
- Contact :
Re: yago33
Si j'étais de votre côté j'aurais déjà modifier mes compteurs c'est sur
Modifié en dernier par zazounet971 le 21 oct. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: yago33
Effectivement, les pommeaux DSG sont assez rares en ce moment (pour ne pas dire introuvables)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: yago33
C'est clair, pour le moment je mais en stand bye. On verra si ils refont surfacetomcat92 a écrit :Effectivement, les pommeaux DSG sont assez rares en ce moment (pour ne pas dire introuvables)
TOURAN V2 DSG6 170CH, sportline rouge cerise
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Vite et bien n'est qu'une marque de cirage et le lustre n'est pas durable....
Re: yago33
Superbe .... et en + tu as du goût niveau musique ...Tiken Jah Fakoly sur l'odb. cool
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités