Perte clé touran : demande d'aide

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par fab01 »

Edouard04 a écrit : Concernant la clé, tu dois peut être pouvoir l'emmener chez toi et l'encoder toi même ou avec vagcom.
Ce n'est pas possible. A l'époque il y avait une phase de connexion a VW Allemagne avec des protocoles stricts. Ceci dit je sais qu'il y a des malins qui arrivent a "bidouiller"
Edouard04 a écrit : J'ai fait passé une clé dans la machine à laver l'an dernier, elle en est ressortie "propre" mais un peu ...... humide !! Bref la diode clignotait en continue, je l'ai démontée, essuyée doucement, séchée et je suis aller l'essayer..... Ben l'ouverture à distance ne fonctionnait plus. Je l'ai fait en manuel et je l'ai mise dans le contact en pensant que le transpondeur était noyé. Surprise, après quelques secondes ben ça a démarré, la diode s'est arrêté de clignoter et l'ouverture à distance s'est remise à fonctionner..... Je suppose que le fait de mettre la clef dans le neiman à eu pour effet de la réinitialiser, autrement.... ben je ne sais pas....
moi ça m'est arrivé plus d'une fois, on va dire que l'electronique a supporté le choc.
Si je raisonne par l'absurde:
Supposons que je trouve un touran neuf garé dans la rue.
Je commande une clé vierge et le fait de rentrer cette clé dans le touran réinitialise la clé. Dans ce cas, le dispositif d'antivol electronique ne sert plus à rien !!
on pourrait en voler des wagons de touran...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par fab01 »

Christophe B+ a écrit :Oui les amis, je sais bien que je suis supposé l'assurer mais l'assurance m'a demandé 82€ par mois et ne veulent pas assurer la voiture pour une journée, du coup, je l'ai enfermé dans le garage :p
+1 avec l'histoire de la responsabilité civile de la maison
Christophe B+ a écrit : j'aurai peut etre du commencer par cette question, la clé d'une T1 FSI de 2003 a t-elle un transpondeur juste une commande à distance?
C'est un lapsus de langage... Le transpondeur est dans le véhicule, il sert à reconnaitre si le codage des clés est conforme au "boîtier" du véhicule.. La commande a distance, elle ne l'ont toutes car sans commande à distance pas possible de lire les infos de la clé. C'est l aportée qui diffère (entre une normale et une keyless)
Christophe B+ a écrit : Edouard04 à dit tout à l'heure que je pourais peut etre l'encoder moi même, est ce que tu connaitrait le truc ? je crois savoir que pour les Audi, on peut encoder soi meme sa clé avec un mic mac mettre la clé originale sur le contact et la clé copie à la sérrure et je ne sais plus quoi, mais a-ton cela pour le Toutou? pour le vagcom je ne l'ai pas mais j'aimerais l'avoir même si je ne sais pas encore comment l'utiliser... mais ça c'est pour l'épisode de la saison suivante hihihi
Je ne crois pas voir réponse un post plus haut.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Edouard04 »

Il y a peut être une autre solution pour ton véhicule, faire une bascule d'assurance pour une journée, je m'explique. Si tu as un deuxième véhicule, tu bascule l'assurance du deuxième sur le premier pour une journée, il faut contacter ton assurance et leur préciser le jour et le vecteur horaire sur lequel tu le fais. Ca nécessite bien sur que ton deuxième véhicule reste chez toi durant ce temps là.
C'est ce que je faisais lorsque je laissais le touran en révision, la concession me prêtait une voiture et faisait la bascule de l'assurance du touran du leur voiture par fax.
J'ai un collègue qui fait ça aussi avec sa voiture de "loisir" qui ne sort que quelques we par an....
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Edouard04 »

fab01 a écrit :
Edouard04 a écrit : Concernant la clé, tu dois peut être pouvoir l'emmener chez toi et l'encoder toi même ou avec vagcom.
Ce n'est pas possible. A l'époque il y avait une phase de connexion a VW Allemagne avec des protocoles stricts. Ceci dit je sais qu'il y a des malins qui arrivent a "bidouiller"
Edouard04 a écrit : J'ai fait passé une clé dans la machine à laver l'an dernier, elle en est ressortie "propre" mais un peu ...... humide !! Bref la diode clignotait en continue, je l'ai démontée, essuyée doucement, séchée et je suis aller l'essayer..... Ben l'ouverture à distance ne fonctionnait plus. Je l'ai fait en manuel et je l'ai mise dans le contact en pensant que le transpondeur était noyé. Surprise, après quelques secondes ben ça a démarré, la diode s'est arrêté de clignoter et l'ouverture à distance s'est remise à fonctionner..... Je suppose que le fait de mettre la clef dans le neiman à eu pour effet de la réinitialiser, autrement.... ben je ne sais pas....
moi ça m'est arrivé plus d'une fois, on va dire que l'electronique a supporté le choc.
Si je raisonne par l'absurde:
Supposons que je trouve un touran neuf garé dans la rue.
Je commande une clé vierge et le fait de rentrer cette clé dans le touran réinitialise la clé. Dans ce cas, le dispositif d'antivol electronique ne sert plus à rien !!
on pourrait en voler des wagons de touran...

Je n'ai pas dit que le touran avait ré-encodé la clef, je pense que l'ODB a peut être simplement refait l"association entre la clef et le vl puisque même séchée l'ouverture à distance ne fonctionnait pas, de même pour l'ouverture/fermeture des vitres...
Je voulais donc dire que VW devait pouvoir entrer le code de l'ODB de sa voiture et qu'ensuite, une fois chez lui en mettant la clef dans le contact, l'ODB reconnaissait le code et faisait l'association......bref, euh... voilà quoi.... posting.php?mode=quote&f=165&p=376006#
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par mig95fr »

Mc Rai a écrit :En général, il faut déclarer la perte également d'un moyen de paiement, une carte, un chéquier, voir un chèque :wink:
J'avais juste déclaré à mon assu (jazz) la perte seule des clés du véhicule.
Sur le contrat,il est bien précisé "perte de clés,maison,auto"....et sans soucis remboursement total sur facture ou devis,voili,voilou
:kikoo:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par fab01 »

Edouard04 a écrit : Je n'ai pas dit que le touran avait ré-encodé la clef, je pense que l'ODB a peut être simplement refait l"association entre la clef et le vl puisque même séchée l'ouverture à distance ne fonctionnait pas, de même pour l'ouverture/fermeture des vitres...
Je voulais donc dire que VW devait pouvoir entrer le code de l'ODB de sa voiture et qu'ensuite, une fois chez lui en mettant la clef dans le contact, l'ODB reconnaissait le code et faisait l'association......bref, euh... voilà quoi.... posting.php?mode=quote&f=165&p=376006#
Pour avoir changé deux fois de porte instruments,
- la 1ère fois ils me l'ont changé sans préciser qu'il fallait les 2 clés. Résultat avec la 2nde clé tu avais le témoin antidemmarage qui s'activait. Du coup, j'ai emmené le vl et les 2 clés
- la seconde fois j'ai emmener les 2 clés pour les reprogrammer et là pas de souci.
Je crois qu'à la base, on ne te remets pas l'ancien code mais on te remet directement un nouveau code dans l'ODB et on injecte ce nouveau code aux deux clefs.

Effectivement il y a une synchronisation entre la clé et le Vl mais cette synchro ne concerne pas l'immotronic.
l'histoire "entrer le code de l'ODB de sa voiture et qu'ensuite, une fois chez lui en mettant la clef dans le contact, l'ODB reconnaissait le code et faisait l'association" ne marche pas sinon comme je disais précedemment, ma seconde clé aurait marché. De toutes façons, pour entrer le côde il faut emmener le VL chez VW donc autant emmener les 2 clés.. :vddgs:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Christophe B+
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:24
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Christophe B+ »

Bon bah, issue de l'histoire : commande de clé chez le concessionnaire qui m'a couté 142€ et encodage (bientôt) pour 78€ soit 220€ !!! plutôt salée comme facture mais comme on dit, "quand on aime, on ne compte pas" (mais on compte quand même)
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Edouard04 »

fab01 a écrit :
Edouard04 a écrit : Je n'ai pas dit que le touran avait ré-encodé la clef, je pense que l'ODB a peut être simplement refait l"association entre la clef et le vl puisque même séchée l'ouverture à distance ne fonctionnait pas, de même pour l'ouverture/fermeture des vitres...
Je voulais donc dire que VW devait pouvoir entrer le code de l'ODB de sa voiture et qu'ensuite, une fois chez lui en mettant la clef dans le contact, l'ODB reconnaissait le code et faisait l'association......bref, euh... voilà quoi.... posting.php?mode=quote&f=165&p=376006#
Pour avoir changé deux fois de porte instruments,
- la 1ère fois ils me l'ont changé sans préciser qu'il fallait les 2 clés. Résultat avec la 2nde clé tu avais le témoin antidemmarage qui s'activait. Du coup, j'ai emmené le vl et les 2 clés
- la seconde fois j'ai emmener les 2 clés pour les reprogrammer et là pas de souci.
Je crois qu'à la base, on ne te remets pas l'ancien code mais on te remet directement un nouveau code dans l'ODB et on injecte ce nouveau code aux deux clefs.

Effectivement il y a une synchronisation entre la clé et le Vl mais cette synchro ne concerne pas l'immotronic.
l'histoire "entrer le code de l'ODB de sa voiture et qu'ensuite, une fois chez lui en mettant la clef dans le contact, l'ODB reconnaissait le code et faisait l'association" ne marche pas sinon comme je disais précedemment, ma seconde clé aurait marché. De toutes façons, pour entrer le côde il faut emmener le VL chez VW donc autant emmener les 2 clés.. :vddgs:

Celà parait effectivement logique de changer le code dans l'ODB et de ré-encoder les deux clefs car une clef perdue peut être retrouvée par un individu mal intentionné qui peut alors chercher à loisir le véhicule associé en passant sur les parkings et autre et en essayant la fonction ouverture à distance de la clef.....
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par tomcat92 »

Oui, c'est tout à fait normal.
La clé a deux codes : le transpondeur (comme une petite gellule) et l'ouverture à proprement parler.
Le premier ne sert qu'à "alimenter" l'immotronic. Quand on change de compteur, on change souvent de code...
L'ouverture à distance se gère au niveau de la centrale confort, et il y a une procédure pour associer une clé.

Par contre, 142€ de clé :shock:

On en trouve sur eBay à 50 € (d'origine). Il suffit de mettre son transpondeur dedans, et on démarre. Si la partie électronique de la clé ("carte-mère") est OK, on la démonte et on la met dans la nouvelle et puis c'est tout bon.

Le seul truc, c'est que la partie haute de la clé est difficile à démonter :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Christophe B+
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:24
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Christophe B+ »

tomcat92 a écrit : On en trouve sur eBay à 50 € (d'origine). Il suffit de mettre son transpondeur dedans, et on démarre. Si la partie électronique de la clé ("carte-mère") est OK, on la démonte et on la met dans la nouvelle et puis c'est tout bon.

Le seul truc, c'est que la partie haute de la clé est difficile à démonter :oops:
ca peut se faire si tu as la carte mère, mais moi j'ai fait un double de cle, donc je n'ai pas de carte mere :shock: meme mon porte feuille a pleuré :jok:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par fab01 »

Il a pas tout suivi guillaume... :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Perte clé touran : demande d'aide

Message par tomcat92 »

Zut :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par lorenzo31 »

Bonjour

Semaine de m....
Perdu papiers et clef du toutou avec
J ai le double à l intérieur bien cache par peur de perdre les clefs loin de chez moi
J aimerai pouvoir ouvrir la voiture sans tout casser
J ai vu quelqu un en cc, ils n ont pas de passe pour juste ouvrir les portières
Ils me disent d appeler l assistance vw mais celle ci refuse d intervenir pour clef à l intérieur et voiture fermée sauf hors contrat moyennant 200€ ( comme les crevaisons désormais ... )
N y a t il pas une clef blanche gardée les concessions en cas d urgence
Si pas de solution avant ce soir, opération casse de vitre ...
Merci pour vos idées éventuelles ;)
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par fab01 »

Il y a une(+) solution(+) mais encore faudrait que tu l'aies
1- Tu dois avoir une étiquette plastique noire (une espece de languette noire) avec une ref qui permet de dupliquer la clef en allant à ta concession
2- En concession, avec ton n° de série (pas sûr mais à confirmer) tu devrais pouvoir commander une clé
Maintenant, faut voir si tu as cette languette et les délais d'appro
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Sine »

pète la vitre et fais jouer l'assurance bris de glace
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par lorenzo31 »

oui effectivement j'ai cette étiquette pour refaire une clef, mais bon d'apres la cc, ça se fait pas comme ça,
"faut la carte grise mossieur..." qui s'est envolée avec la clef et le reste !
"appelez l'assistance si votre revision date moins de 2 ans c'est compris..." oui c'est ça oui :mlko: meme pas au courant que plus rien n'est gratuit dans cette boutique allemande, "zavez qu'a avoir le double..." me dit l'assistance
et moi, pauvre idiot prevoyant qui part en espagne le mois dernier avec le double caché à l'interieur au cas où...

ce soir operation commando sur la vitre ar :lkmhkk: on peut pas laisser un vehicule dans la rue avec qqun qui a l'adresse, la carte grise et meme la clef, deja une chance qu'il soit encore là le :923:

-- 15 Déc 2012, 12:23 --

bon courage si vous voulez casser une vitre sur cet engin, même avec une bonne masse :vivvvv:
j'imagine même pas si vous êtes bloqué à l'intérieur, voila ce qui peut arriver :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... auffe.html

vu cette experience, je vais acheter un marteau de securité au plus vite :ghjgj:

-- 15 Déc 2012, 12:42 --
lorenzo31 a écrit :oui effectivement j'ai cette étiquette pour refaire une clef, mais bon d'apres la cc, ça se fait pas comme ça,
"faut la carte grise mossieur..." qui s'est envolée avec la clef et le reste !
"appelez l'assistance si votre revision date moins de 2 ans c'est compris..." oui c'est ça oui :mlko: meme pas au courant que plus rien n'est gratuit dans cette boutique allemande, "zavez qu'a avoir le double..." me dit l'assistance
et moi, pauvre idiot prevoyant qui part en espagne le mois dernier avec le double caché à l'interieur au cas où...

ce soir operation commando sur la vitre ar :lkmhkk: on peut pas laisser un vehicule dans la rue avec qqun qui a l'adresse, la carte grise et meme la clef, deja une chance qu'il soit encore là le :923:

-- 15 Déc 2012, 12:23 --

bon courage si vous voulez casser une vitre sur cet engin, même avec une bonne masse :vivvvv:
j'imagine même pas si vous êtes bloqué à l'intérieur, voila ce qui peut arriver :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... auffe.html

vu cette experience, je vais acheter un marteau de securité au plus vite :ghjgj:



bon courage si vous voulez casser une vitre sur cet engin, même avec une bonne masse :vivvvv:
j'imagine même pas si vous êtes bloqué à l'intérieur, voila ce qui peut arriver :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... auffe.html

vu cette experience, je vais acheter un marteau de securité au plus vite :ghjgj:
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités