rlg
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
rlg
Remplacer les ..... par vos informations !
Membre :
- Pseudo : rlg
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Richard
- Âge : 53 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : ...
- Loisirs : ...
- Pays / Région / Département : F/ IDF/ 78
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : TOURAN DIESEL CARAT 140 BLUE MOTION DSG
- Date d'achat : 10/03/2012
- Première mise en circulation : 21/06/2012
- Couleurs extérieure et intérieure : BEIGE TITANE/ BEIGE
- Options: PACK TECHNO/ PACK VOYAGE/ SELLERIE CUIR/ PALETTES
- Équipement pneumatique : MICHELIN
- Véhicule personnel ou "de fonction" : P
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"
- Véhicules possédés auparavant : VW Derby/R20/R11/ R21/ TOYOTA COROLLA VERSO/ TOYOTA AVENSIS BREAK
- Voiture préférée parmi ces dernières : Avensis
- Prochain véhicule envisagé : Hybride
- Prévu pour : 4/5 ans
- Véhicule rêvé : Téléportation
Membre :
- Pseudo : rlg
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Richard
- Âge : 53 ans
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : ...
- Loisirs : ...
- Pays / Région / Département : F/ IDF/ 78
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : TOURAN DIESEL CARAT 140 BLUE MOTION DSG
- Date d'achat : 10/03/2012
- Première mise en circulation : 21/06/2012
- Couleurs extérieure et intérieure : BEIGE TITANE/ BEIGE
- Options: PACK TECHNO/ PACK VOYAGE/ SELLERIE CUIR/ PALETTES
- Équipement pneumatique : MICHELIN
- Véhicule personnel ou "de fonction" : P
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" puis " Insérer dans le message"
- Véhicules possédés auparavant : VW Derby/R20/R11/ R21/ TOYOTA COROLLA VERSO/ TOYOTA AVENSIS BREAK
- Voiture préférée parmi ces dernières : Avensis
- Prochain véhicule envisagé : Hybride
- Prévu pour : 4/5 ans
- Véhicule rêvé : Téléportation
- Sine
- Seigneur
- Messages : 1595
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
- Localisation : 48°58′28″/2°29′12
- Contact :
Re: rlg
Soit le bienvenu parmi nous.
C'est un joli toutou que tu as la, pas mal l’intérieure cuir beige, ce doit être un poil salissant lorsque tu as de jeune enfant, mais cela apporte de la luminosité dans l’intérieure.
C'est un joli toutou que tu as la, pas mal l’intérieure cuir beige, ce doit être un poil salissant lorsque tu as de jeune enfant, mais cela apporte de la luminosité dans l’intérieure.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Re: rlg
Bonjour et merci.
Effectivement c'est un véhicule sympa et la boîte DSG un régal !
j'espère seulement que le TOURAN sera aussi fiable que mes deux précédentes TOYOTA
Mes enfants sont grands maintenant et en fait le cuir est plus facile à entretenir que les tissus qui absorbent tout de suite les liquides.
En beige et avec le toit ouvrant c'est vraiment très lumineux, mais c'est ce que nous cherchions.
Il y a bien assez du ciel gris sans en plus avoir des couleurs sombres dans la voiture !
Effectivement c'est un véhicule sympa et la boîte DSG un régal !
j'espère seulement que le TOURAN sera aussi fiable que mes deux précédentes TOYOTA
Mes enfants sont grands maintenant et en fait le cuir est plus facile à entretenir que les tissus qui absorbent tout de suite les liquides.
En beige et avec le toit ouvrant c'est vraiment très lumineux, mais c'est ce que nous cherchions.
Il y a bien assez du ciel gris sans en plus avoir des couleurs sombres dans la voiture !
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: rlg
Bienvenue sur TP
très sympa ce cuir beige, que je ne connaissais pas
Et en passant, belles photos prisent de l'intérieur
très sympa ce cuir beige, que je ne connaissais pas
Et en passant, belles photos prisent de l'intérieur
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Touransportline
- Membre de l'
- Messages : 6113
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
- Contact :
Re: rlg
Bienvenue sur TP...
Waouh superbe l interieur cuir et le reste...belle présentation...c est rare...
Waouh superbe l interieur cuir et le reste...belle présentation...c est rare...
TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Re: rlg
Bonsoir à tous.
Un peu plus de deux mois que je roule en TOURAN et déjà 8 500 kms au compteur.
Le bilan après avoir parcouru tous ces kms est très positif.
Une consommation moyenne calculée de 6,3 l/100 pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids avec de surcroit une boîte robotisée je trouve que c'est raisonnable.
Par comparaison ma COROLLA VERSO de 90 Cv achetée en 2003 avec son moteur 2 L de 90 CV et ensuite mon AVENSIS 2 L break achetée en 2007 de 126 Cv consommaient 6,5 l avec des moteurs moins puissants et moins agréables que le 140 TDI de VW.
La boîte DSG est un vrai plaisir dans toutes les conditions de circulation.
Ce qui surprend le plus au début en conduite tranquille c'est qu'elle passe les rapports à 1500 tr/mn sur le couple et qu'à 65 km/h on est déjà en 6ème (sur le plat) sans que le moteur ne cogne. En boîte mécanique même en diesel je ne passais jamais la 6ème avant 90 km/h sur mes précédentes voitures.
J'ai pu l'essayer dans les Alpes sur des pentes conséquentes sans qu'elle ne soit prise en défaut (j'ai pris les palettes au volant en prévision de ce genre de situation et finalement je ne m'en sers pas).
Sur les longs parcours (1800 km en deux jours) pas de mal de dos.
Pour bien traiter mon FAP j'ai roulé entre MUNICH et AUGSBURG à 200 km/h.
Pas longtemps car c'est stressant surtout quand en roulant sur la file du milieu un camion double un autre camion sans clignotant et que sur la file de gauche une chapelet de grosses voitures allemandes sont au moins à 230 sinon plus.
Pas longtemps non plus car les travaux entre AUGSBURG et KARSLRUHE c'est tous les 5 kms et les Allemands respectent les limitations de vitesses. ils sont champions du freinage 250-120 là où j'ai tendance à ne va pas user les freins et continuer sur l'élan jusqu'à la vitesse indiquée.
Un reproche sur les appuie-tête qui doivent être prévus pour les gabarits > à 2 m.
J'ai fait un essai en mettant ceux de l'arrière à l'avant et c'est beaucoup mieux. Je ne suis pas sur cependant qu'en cas d'accident corporel, l'assurance ne se défausse pas pour montage non homologué.
Les feux XENON adaptatifs de nuit dans les gorges de la BOURNE c'est génial. Y gouter c'est ne plus vouloir autre chose après.
Le start and stop c'est bien mais pas tout le temps. Exemple une intersection où vous coupez une route à fort trafic vous n'avez pas vraiment envie que le moteur s'arrête. J'ai quelques doutes aussi sur la fiabilité du démarreur dans le temps.
Le park assist c'est amusant la première fois (quand on a réussi à le faire marcher !) mais après c'est un peu gadget.
Première voiture avec toit ouvrant et très content de ce choix (surtout les passagers!)
Quelques questions enfin :
Pour ceux qui ont acheté un TOURAN neuf avec GPS RNS 510; avez-vous un DVD pour la cartographie ou tout est-il préchargé sur le DD?
L'ordinateur de bord est programmé en long life, mais le concessionnaire (que je ne connais pas car achat chez mandataire) à collé sur la porte conducteur une étiquette parlant d'un entretien à 15000 kms. Qui croire?
Bonne route en
Un peu plus de deux mois que je roule en TOURAN et déjà 8 500 kms au compteur.
Le bilan après avoir parcouru tous ces kms est très positif.
Une consommation moyenne calculée de 6,3 l/100 pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids avec de surcroit une boîte robotisée je trouve que c'est raisonnable.
Par comparaison ma COROLLA VERSO de 90 Cv achetée en 2003 avec son moteur 2 L de 90 CV et ensuite mon AVENSIS 2 L break achetée en 2007 de 126 Cv consommaient 6,5 l avec des moteurs moins puissants et moins agréables que le 140 TDI de VW.
La boîte DSG est un vrai plaisir dans toutes les conditions de circulation.
Ce qui surprend le plus au début en conduite tranquille c'est qu'elle passe les rapports à 1500 tr/mn sur le couple et qu'à 65 km/h on est déjà en 6ème (sur le plat) sans que le moteur ne cogne. En boîte mécanique même en diesel je ne passais jamais la 6ème avant 90 km/h sur mes précédentes voitures.
J'ai pu l'essayer dans les Alpes sur des pentes conséquentes sans qu'elle ne soit prise en défaut (j'ai pris les palettes au volant en prévision de ce genre de situation et finalement je ne m'en sers pas).
Sur les longs parcours (1800 km en deux jours) pas de mal de dos.
Pour bien traiter mon FAP j'ai roulé entre MUNICH et AUGSBURG à 200 km/h.
Pas longtemps car c'est stressant surtout quand en roulant sur la file du milieu un camion double un autre camion sans clignotant et que sur la file de gauche une chapelet de grosses voitures allemandes sont au moins à 230 sinon plus.
Pas longtemps non plus car les travaux entre AUGSBURG et KARSLRUHE c'est tous les 5 kms et les Allemands respectent les limitations de vitesses. ils sont champions du freinage 250-120 là où j'ai tendance à ne va pas user les freins et continuer sur l'élan jusqu'à la vitesse indiquée.
Un reproche sur les appuie-tête qui doivent être prévus pour les gabarits > à 2 m.
J'ai fait un essai en mettant ceux de l'arrière à l'avant et c'est beaucoup mieux. Je ne suis pas sur cependant qu'en cas d'accident corporel, l'assurance ne se défausse pas pour montage non homologué.
Les feux XENON adaptatifs de nuit dans les gorges de la BOURNE c'est génial. Y gouter c'est ne plus vouloir autre chose après.
Le start and stop c'est bien mais pas tout le temps. Exemple une intersection où vous coupez une route à fort trafic vous n'avez pas vraiment envie que le moteur s'arrête. J'ai quelques doutes aussi sur la fiabilité du démarreur dans le temps.
Le park assist c'est amusant la première fois (quand on a réussi à le faire marcher !) mais après c'est un peu gadget.
Première voiture avec toit ouvrant et très content de ce choix (surtout les passagers!)
Quelques questions enfin :
Pour ceux qui ont acheté un TOURAN neuf avec GPS RNS 510; avez-vous un DVD pour la cartographie ou tout est-il préchargé sur le DD?
L'ordinateur de bord est programmé en long life, mais le concessionnaire (que je ne connais pas car achat chez mandataire) à collé sur la porte conducteur une étiquette parlant d'un entretien à 15000 kms. Qui croire?
Bonne route en
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: rlg
Je n'ai pas pris le RNS510 mais je crois que maintenant VW intègre la carto sur le DD et plus de DVD fourni
Pour la prochaine révision, sur le V3 on peut voir l'intervalle sur l'ODB
Pour la prochaine révision, sur le V3 on peut voir l'intervalle sur l'ODB
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: rlg
Mc Rai pour la réponse sur le GPS. il faut donc souhaiter que le DD soit fiable.
Concernant les révisions, j'avais cru comprendre que le long life à 30000 kms nécessitait une autre qualité d' huile que pour des révisions à 15000 kms. L'ordinateur de bord m' indique effectivement une révision sur une base long life de 2ans / 30000 km.
Cela voudrait donc dire que l'huile mise dans le moteur par VW à l'origine est de la long life ?
Je dois donc faire les petits compléments également avec de la long life?
Pour ceux qui on acheté un TOURAN diesel neuf à combien de kms avez vous effectué la 1ère vidange ?
Concernant les révisions, j'avais cru comprendre que le long life à 30000 kms nécessitait une autre qualité d' huile que pour des révisions à 15000 kms. L'ordinateur de bord m' indique effectivement une révision sur une base long life de 2ans / 30000 km.
Cela voudrait donc dire que l'huile mise dans le moteur par VW à l'origine est de la long life ?
Je dois donc faire les petits compléments également avec de la long life?
Pour ceux qui on acheté un TOURAN diesel neuf à combien de kms avez vous effectué la 1ère vidange ?
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: rlg
En usine VW mets toujours de l'huile LL
Tu n'as pas a faire des révisions intermédiaires sauf si réellement tu ne roule pas en 1 an.
Sur les V3, c'est l'un des 2 termes atteints (2ans ou 30000 kms) qui déclenche le service maintenance.
Pour l'huile LL c'est la norme 507
Tu n'as pas a faire des révisions intermédiaires sauf si réellement tu ne roule pas en 1 an.
Sur les V3, c'est l'un des 2 termes atteints (2ans ou 30000 kms) qui déclenche le service maintenance.
Pour l'huile LL c'est la norme 507
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités