Liquide de refroidissement
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Liquide de refroidissement
Hello,
Au sujet de la purge du liquide de refroidissement
vous faites la purge à quel kilométrage ?
et est ce bien nécessaire ?
bonne journée
Au sujet de la purge du liquide de refroidissement
vous faites la purge à quel kilométrage ?
et est ce bien nécessaire ?
bonne journée
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Sur les Touran (tous en G12+ ou G12++), le LDR est à vie, pas besoin de le changer (sauf s'il change d'aspect ce qui indique un autre problème).
Pour ma part, j'ai fait changer la pompe à eau avec la distri, donc le LDR a été changé avec, un peu après 6 ans et 100.000km.
A+
Sur les Touran (tous en G12+ ou G12++), le LDR est à vie, pas besoin de le changer (sauf s'il change d'aspect ce qui indique un autre problème).
Pour ma part, j'ai fait changer la pompe à eau avec la distri, donc le LDR a été changé avec, un peu après 6 ans et 100.000km.
A+
Re: Liquide de refroidissement
6 ans et 197000 kms, et tjs le même liquide de refroidissement, pour ma partcreepy a écrit :Hello,
Au sujet de la purge du liquide de refroidissement
vous faites la purge à quel kilométrage ?
et est ce bien nécessaire ?
bonne journée
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Re: Liquide de refroidissement
Salut hipcio
je compte changer la distribution et pompe à eau. Juste une question est ce qu'il faut utiliser une marque spécifique de LDR ? en l'occurrence c'est quoi que tu as mis toi ?
je compte changer la distribution et pompe à eau. Juste une question est ce qu'il faut utiliser une marque spécifique de LDR ? en l'occurrence c'est quoi que tu as mis toi ?
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Si tu n'as jamais eu de probleme de sonde de niveau de LDR, profite de l'opé. pour changer le vase d'expansion avec la sonde (18€ de pièces, de mémoire) à titre préventif. Je ne l'ai pas fait (pas pensé...) mais tu peux aussi changer le thermostat...
Pour répondre à ta question, mieux vaut utiliser le LDR VW. Il te faut au moins du G12+, mais le mieux est le dernier qu'ils ont sorti, le G12++ (miscible avec les autres G12). Achète-le en concentré, et mélange le toi-même avec de l'eau démineralisée, ça revient moins cher (eau/antigel à 60/40 pour -25°, 50/50 pour -35°)
Si tu veux utiliser une autre marque, il faut la compatibilité avec la spec. Volkswagen TL VW 774F.
Il te faut au total 8 litres de mélange sur les diesels (essence, je ne sais pas).
Bon courage
Si tu n'as jamais eu de probleme de sonde de niveau de LDR, profite de l'opé. pour changer le vase d'expansion avec la sonde (18€ de pièces, de mémoire) à titre préventif. Je ne l'ai pas fait (pas pensé...) mais tu peux aussi changer le thermostat...
Pour répondre à ta question, mieux vaut utiliser le LDR VW. Il te faut au moins du G12+, mais le mieux est le dernier qu'ils ont sorti, le G12++ (miscible avec les autres G12). Achète-le en concentré, et mélange le toi-même avec de l'eau démineralisée, ça revient moins cher (eau/antigel à 60/40 pour -25°, 50/50 pour -35°)
Si tu veux utiliser une autre marque, il faut la compatibilité avec la spec. Volkswagen TL VW 774F.
Il te faut au total 8 litres de mélange sur les diesels (essence, je ne sais pas).
Bon courage
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- débutant
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Re: Liquide de refroidissement
Ok
beaucoup pour ces conseils. je vais me renseigner chez VW sur le G12++. Le thermostat est à 10€ sur Oscaro et la sonde à 20; je n'ai pas trouvé de Vase sur internet.
A bientot
beaucoup pour ces conseils. je vais me renseigner chez VW sur le G12++. Le thermostat est à 10€ sur Oscaro et la sonde à 20; je n'ai pas trouvé de Vase sur internet.
A bientot
Re: Liquide de refroidissement
Bonjour,
Attention, si tu as trouvé la sonde seule, alors c'est la sonde de température, ce n'est pas celle dont je parle. Celle dont je parle, c'est la sonde de niveau de LDR, elle est dans le bocal (vase d'expansion) et solidaire de ce dernier c'est pour cela qu'il faut tout changer. Ce n'est pas une pièce critique, mais en vieillissant, ca déconne et ça donne des fausses alertes par temps froid. L'ensemble coute dans les 18€ chez VW, à priori tu peux aussi le trouver là :
http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... elter.html
On ne voit pas la sonde sur la photo, mais "Kühlwasserausgleichsbehälter mit eingebautem Fühler" ça veut dire "vase d'expansion du liquide de refroidissement avec capteur intégré."
A+
Attention, si tu as trouvé la sonde seule, alors c'est la sonde de température, ce n'est pas celle dont je parle. Celle dont je parle, c'est la sonde de niveau de LDR, elle est dans le bocal (vase d'expansion) et solidaire de ce dernier c'est pour cela qu'il faut tout changer. Ce n'est pas une pièce critique, mais en vieillissant, ca déconne et ça donne des fausses alertes par temps froid. L'ensemble coute dans les 18€ chez VW, à priori tu peux aussi le trouver là :
http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... elter.html
On ne voit pas la sonde sur la photo, mais "Kühlwasserausgleichsbehälter mit eingebautem Fühler" ça veut dire "vase d'expansion du liquide de refroidissement avec capteur intégré."
A+
Liquide de refroidissement
Bjr
J'ai eu une alerte de niveau de liquide de refroidissement ce matin. Et effectivement le niveau était assez pas.
En rase campagne, pas le choix, j'ai qd même roulé 30 km. A l'arrivée, le niveau du liquide était remonté.
Mes qst :
1) en roulant ce matin, ai-je pu abimer qqch ?
2) normal que le niveau du liquide ait remonté ?
3) puis-je acheter ce liquide en grande surface ( en respectant la ref à acheter évidemment !!)
Vous remerciant...
J'ai eu une alerte de niveau de liquide de refroidissement ce matin. Et effectivement le niveau était assez pas.
En rase campagne, pas le choix, j'ai qd même roulé 30 km. A l'arrivée, le niveau du liquide était remonté.
Mes qst :
1) en roulant ce matin, ai-je pu abimer qqch ?
2) normal que le niveau du liquide ait remonté ?
3) puis-je acheter ce liquide en grande surface ( en respectant la ref à acheter évidemment !!)
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Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
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Re: Liquide de refroidissement
non il te restait du liquide dans le bocalevavavoum a écrit : 1) en roulant ce matin, ai-je pu abimer qqch ?
ouivavavoum a écrit :2) normal que le niveau du liquide ait remonté ?
si tu prend le bon type de liquide il n'y a pas de raison qu'il y est de problèmevavavoum a écrit :3) puis-je acheter ce liquide en grande surface ( en respectant la ref à acheter évidemment !!)
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AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
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Liquide de refroidissement
!
Je n'ai trouvé que ça : Ça convient ?
Je n'ai trouvé que ça : Ça convient ?
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Liquide de refroidissement
Dernière qst : je dois le diluer malgré la mention prêt à l'emploi... ?
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- Mc Rai
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Re: Liquide de refroidissement
Oui, c'est le bon produit G12
Et je ne pense pas qu'il faille le diluer
Et je ne pense pas qu'il faille le diluer
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Liquide de refroidissement
pour vos réponses !
Aux admin... Je viens de voir un thread déjà existant à ce propos. Vous pouvez fusionner ?
D'autre part, je lis que la conso de liquide de refroidissement pouvait être causé par un problème de porosité. Je vais donc surveiller le niveau (je viens s'en rajouter 400ml). Est ce que ce pb de porosité peut intervenir sur un moteur de 132000 km ? Je ne me souviens pas avoir consommé autant par le passé...
!
Aux admin... Je viens de voir un thread déjà existant à ce propos. Vous pouvez fusionner ?
D'autre part, je lis que la conso de liquide de refroidissement pouvait être causé par un problème de porosité. Je vais donc surveiller le niveau (je viens s'en rajouter 400ml). Est ce que ce pb de porosité peut intervenir sur un moteur de 132000 km ? Je ne me souviens pas avoir consommé autant par le passé...
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