interrupteur de ventilateurs de radiateur apparemment HS !!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chris59120
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:20
Contact :

interrupteur de ventilateurs de radiateur apparemment HS !!

Message par chris59120 »

Bonjour à tous,

J'ai un Touran I année 2003 2.0 TDI 16S 136 ch. (244 000 km) et j'ai depuis peu, un pb de surchauffe au niveau du moteur particulièrement dans les embouteillages. L'aiguille dépasse 90° C mais sans aller dans la zone rouge. Selon mon épouse, les ventilos ne se déclenchent pas ! Je suis allé faire un diagnostic au garage et le résultat c'est que :
- Soit le faisceau est HS,
- soit les ventilos sont HS,
- soit c'est l'interrupteur de commande des ventilos qui est HS.

J'ai démonté le bloc ventilo et l'ai testé en direct sur la batterie et les 2 ventilos fonctionnent...

Je pense que c'est l'interrupteur sans conviction. J'ai cherché partout une fiche technique ou une photo pour déterminer ou se trouve cet intérrupteur, mais sans succés.

J'ai constaté que sur Touranpassion, il y a des cracs en mécanique et comme j'adore mon touran et n'ayant pas l'intention d'en changer, je pense ne pas me tromper en sollicitant une quelconque aide quant à la localisation de cet interrupteur. (j'ai trouvé la référence de la pièce sur les sites de vente par internet, mais je n'ai aucune fiche technique d'implantation du dit interrupteur).

Vos réponses sont les bienvenues...

Chris
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: interrupteur de ventilateurs de radiateur apparemment HS

Message par rider42 »

Salut,tu as controlé le fusible des ventilos qui se trouve dans le compartiment moteur.C'est un 10A rouge.Je ne sais plus quel emplacement ou il se trouve.Sinon tu as soit un probleme sur le caculateur des ventilos,soit une des deux sondes d'eau qui deconne.
Je te joint une doc de ton moteur pour que tu puisse comprendre.En regle general ce son les ventilos qui deconne.Cdlt.
Fichiers joints
ssp316_f.pdf
(1.77 Mio) Téléchargé 1393 fois
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: interrupteur de ventilateurs de radiateur apparemment HS

Message par the_squal31 »

est ce que les ventilo marche avec la clim ??
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
chris59120
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:20
Contact :

Re: interrupteur de ventilateurs de radiateur apparemment HS

Message par chris59120 »

Salut Les gars,

Merci pour votre aide.
Super le dossier en annexe !! encore merci...

Rider 42, j'ai effectivement contrôlé la boite à fusibles sous le capot et j'ai constaté que le fusible "F8" selon les n° des emplacements, était HS (voir photo en annexe S.V.P). je ne sais pas si c'est le fusible correspondant aux ventilos car je ne trouve pas de tableau d'affectation des fusibles pour le Touran. Si un fusible est HS c'est que l'élément a été mis en court circuit ou alors, il y a surcharge...Mais bon, les ventilos sont OK ! Et concernant la sonde de température, je suppose qu'elle a été remplacée il y a 2 ans en même temps que le radiateur (radiateur pour le bloc moteur) ! En principe cela me semble logique.

Le squal_31 : Je dois encore faire le test des ventilos lorsque la clim fonctionne.

J'en profite pour vous demander si quelqu'un possède ce tableau de correspondance des N° de fusibles et des pièces moteur...

Merci beaucoup !

Chris
Fichiers joints
boite à fusibles PDF.pdf
(118.7 Kio) Téléchargé 883 fois
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: interrupteur de ventilateurs de radiateur apparemment HS

Message par rider42 »

Salut,c'est bien le fusible des ventilateurs,mais il sert aussi pour le volet du papillon de 'l'admission qui crame souvent sur ces moteurs.Si le fusible reclaque quand les ventilos tournent en mettant la clim,debranche alors le boitier papillon et reessaye.Si c'est bon c'set que c'est lui qui deconne.Si cela ne change rien c'est que tu as les ventilos qui surchauffe et qui font claquer le fusible.Cdlt.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités