[TUTO] instalation Dension Gateway Five

Tous les tutoriels rédigés par nos membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
Répondre
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

[TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

voila un petit tuto sur l instalation d un gateway Five dont voici le lien
http://www.carnlink.com/dension-gateway ... ,GFVWC.cfm
c est un module qui gere USB/disque dur/ipod/iphone

il me semble que ce produit est je croie le plus complet du marché pour son prix en tout cas avec un resultat completement invisible et beaucoup plus complet que l origine
donc on peut:
-téléphoner en bluetooth
-écouter la musique de votre téléphone (en bluetooth)
-écouter la musique de votre ipod/iphone via la prise apple
-écouter la musique via la prise USB ou disque dur

le tout en gardant les commandes au volant ainsi que l affichage tres complet sur l ODB.
la seule chose que j ai pas encore testé c est la musique via le bluetooth mais je vais testé des demain.

il faut tout de meme compter 2 bonnes heures pour faire ca tranquillement!
Fichiers joints
démontage de l autoradio et de la console centrale
démontage de l autoradio et de la console centrale
photo 1-1.JPG (104.46 Kio) Vu 10300 fois
démontage vide poche sous l accoudoir c est la que je vais mettre le module USB ainsi que le cable apple
démontage vide poche sous l accoudoir c est la que je vais mettre le module USB ainsi que le cable apple
photo 2-1.JPG (115.69 Kio) Vu 10300 fois
on sort les cables du vide poche vers le coté passager
on sort les cables du vide poche vers le coté passager
photo 5.JPG (95 Kio) Vu 10300 fois
passage des cables le long de la garniture
passage des cables le long de la garniture
photo 4.JPG (124.16 Kio) Vu 10300 fois
arrivée des cables
arrivée des cables
photo 3-1.JPG (116.32 Kio) Vu 10300 fois
raccordement de la fiche iso
raccordement de la fiche iso
photo 5-1.JPG (97.13 Kio) Vu 10300 fois
raccordement module USB
raccordement module USB
photo 1-3.JPG (95.39 Kio) Vu 10300 fois
raccordement prise iphone /ipod
raccordement prise iphone /ipod
photo 2-3.JPG (76.18 Kio) Vu 10300 fois
passage du micro du plafonnier vers le montant de parebrise en passant par la lumiere de courtoisie
passage du micro du plafonnier vers le montant de parebrise en passant par la lumiere de courtoisie
photo 4-2.JPG (86.34 Kio) Vu 10300 fois
passage du micro dans le montant du parebrise
passage du micro dans le montant du parebrise
photo 5-2.JPG (91.95 Kio) Vu 10300 fois
passage du micro derriere le volant
passage du micro derriere le volant
photo 1-4.JPG (103.21 Kio) Vu 10300 fois
on raccorde le micro
on raccorde le micro
photo 3-3.JPG (120.37 Kio) Vu 10300 fois
on place le micro et remet le plafonnier
on place le micro et remet le plafonnier
photo 4-3.JPG (101.66 Kio) Vu 10300 fois
test de l ipod
test de l ipod
photo 2-5.JPG (106.76 Kio) Vu 10300 fois
test du bluetooth avec mon tel
test du bluetooth avec mon tel
photo 5-3.JPG (111.55 Kio) Vu 10300 fois
mise en place de l ipod (j ai pas encore fixé le module usb mais un simple double face fera l affaire)
mise en place de l ipod (j ai pas encore fixé le module usb mais un simple double face fera l affaire)
photo 5-4.JPG (96.07 Kio) Vu 10300 fois
et voila tout marche
et voila tout marche
photo 1-6.JPG (67.79 Kio) Vu 10300 fois
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par Mc Rai »

Nickel Thomas pour ce photo reportage :bizz:; :wink:
Je ne sais plus si tu avais dit que tu comptais mettre un RNS 510, mais si c'est le cas, il te faudra acheter un adaptateur pour les 2 fiches d'antenne beige et blanche :wink:
Juste pour info :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par MELR »

Tuto super complet ! Dommage cependant que t aies pas pris soin d orienter les photos :oops: . Un modo peut le faire ou non ? :roll:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par lpascalon »

Juste une question, ca pourrait s'ajouter sur un Sharan avec un RCD510 ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

Mc Rai a écrit :Nickel Thomas pour ce photo reportage :bizz:; :wink:
Je ne sais plus si tu avais dit que tu comptais mettre un RNS 510, mais si c'est le cas, il te faudra acheter un adaptateur pour les 2 fiches d'antenne beige et blanche :wink:
Juste pour info :biere:
non je pensais pas prendre un RNS un peu trop cher a mon gout!!
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

MELR a écrit :Tuto super complet ! Dommage cependant que t aies pas pris soin d orienter les photos :oops: . Un modo peut le faire ou non ? :roll:
ba normallement elles devaient etre dans le bon sens je comprend pas pourquoi elles se sont mise comme ca !!!!
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

lpascalon a écrit :Juste une question, ca pourrait s'ajouter sur un Sharan avec un RCD510 ?
il me semble que oui a voir sur leur site !!
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

bon sinon un petit retour apres environ 300kms fait aujourd hui
donc sur mes 150 kms allé, un seul bug donc reboot et je fini mon trajet tranquille.
pour le retour j ai passé un appel lors de mon départ sans probleme on entend super bien etc.. je raccroche et la, que des bugs perte de l affichage (cela veut dire aussi que l on peut plus gerer le gateway) donc reboot ensuite perte du signal bluetooth( reboot) puis re-perte de l affichage etc ... toutes sorte de bugs!!!! Bref un peu déçu car tout marchait impec. au début j attend donc 16h pour contacter le service technique et on verra mais bon je sens que je vais pas garder cette solution!!! ::rttt:
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par lpascalon »

tom94 a écrit :
lpascalon a écrit :Juste une question, ca pourrait s'ajouter sur un Sharan avec un RCD510 ?
il me semble que oui a voir sur leur site !!
Si je pose la question c'est justement que je n'ai rien trouvé.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

il me semble qu il est en photo quand on voit les autoradio compatible !! sinon tu peux leur téléphoner pour etre sur.
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

bon voila j'ai eu le service technique et apres avoir remis plusieurs versions précédente et plusieurs reboot rien y fait ca marchait toujours pas!! ::rttt:
Donc direction immediate vers le revendeur (heureusement c est pas loin de chez moi ) pour essayer de changer le module bluetooth et en arrivant on a directement changer le module complet et la miracle le bluetooth a fonctionné directement et alors que juste avant il ne reconnaissait plus du tout mon tel et plus aucun bug de l affichage.
Donc la tout marche vraiment bien et pour se qui est d écouter la musique tu téléphone en bluetooth (chose que je n avais pas éssayé puisque le bluetooth marchait mal) c est vraiment super la qualitée est la même que si il etait branché. Petit plus, j ai même le son du GPS sur les enceintes //§

Bref j ai essayé seulement 30 min mais cela m a l air au top.

En tout cas un grand bravo au sérieux de la société qui s est vraiment impliqué dans mon probleme
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par MELR »

tom94 a écrit :
MELR a écrit :Tuto super complet ! Dommage cependant que t aies pas pris soin d orienter les photos :oops: . Un modo peut le faire ou non ? :roll:
ba normallement elles devaient etre dans le bon sens je comprend pas pourquoi elles se sont mise comme ca !!!!
C est pas super grave en meme temps... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par blotfib »

Super tuto

Moi aussi j'ai installé l'année derniere le Gateway five, il est top, surtout avec les commandes au volant.
Dommage je n'ai qu'un RCD 310 donc je ne peux pas composer les num de téléphones sur l'écran tactile d'un 510... mais bon...
J'utilise surtout le BT avec le téléphone et la fonction MP3 player sur clef USB. Je n'utilise plus du tout le lecteur CD...
Je n'ai pas d'ipod.

Alors il faut installer le dernier firmware pour le Gateway Five et ça devra aller mieux tes histoires de BT
Moi aussi (windows mobile 6.5 sur HTC HD2) ça plante de temps en temps, je désactive le BT sur le telephone et je le reactive, ça repart
au pire, j’appuie sur le reset de l'extension...

http://www.dension.com/fr/downloads?fie ... to_one=All

Merci pour le tuto, je vais passer le micro à l'intérieur comme toi (tu as un bon son ??), moi je l'ai fixé sur le pare-soleil mais des fois on ne m'entend pas assez fort et quand il y a du soleil et que je le rabat, eh bien, je dois crier !

Ciao
Lotfi
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

oui j en suis tres satisfait pour ma part je n utilise que mon tel pour la musique en BT et quasi jamais l USB ou Ipod. Quand aux communications j ai seulement testé et cela avait l air de marché correctement apres j ai pas eu l occasion de passer 20 com. Je sais que tu peux regler le volume du micro dans le menu. L USB chez moi avait tendance a bugger, peut etre a cause de ma clé ? mais bon avec mon tel ca marche impecc et c est plus pratique pour chercher les chansons.
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par blotfib »

tom94 a écrit :oui j en suis tres satisfait pour ma part je n utilise que mon tel pour la musique en BT et quasi jamais l USB ou Ipod. Quand aux communications j ai seulement testé et cela avait l air de marché correctement apres j ai pas eu l occasion de passer 20 com. Je sais que tu peux regler le volume du micro dans le menu. L USB chez moi avait tendance a bugger, peut etre a cause de ma clé ? mais bon avec mon tel ca marche impecc et c est plus pratique pour chercher les chansons.
Moi j'ai une clef Sandisk cruzer blade 8 GO et elle fonctionne bien !
depuis que j'ai la MàJ firmware 39, j'ai de nouvelles options que je n'arrive pas à faire fonctionner et je n'ai plus l'A2DP :-(
bof je ne l'utilise pas en streaming audio de tutes les façons
mais bon j'ai un tel WM6.5 donc y a du microsoft dessus, ça ne m'étonne pas que les pbs viennent de là ;-)
Ciao
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

perso je suis toujours en version anterieur car j ai eu des soucis avec la derniere version avec l A2DP. Avec la version anterieur j ai des soucis avec l USB, j ai le menu qui fige au bout de 10 min et donc plus acces a rien obliger de rebooter a chaque fois un peu penible mais bon je n utilise que l A2DP donc je reste avec l anterieur.
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
SamSoul
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:41
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par SamSoul »

Hello,

que ce soit ici, ou sur d'autres forums, je lis beaucoup d'avis négatif sur les produits Dension (reset nécessaires, incompatibilité, grésillement)...

Quel est votre avis ? vous le conseillez ou pas ?
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

moi j utilise que l A2DP et aucun probleme, le son est suerbe et ne plante jamais et les commandes aux volant fonctionne impecc! je n utilise jamais le module usb ou Ipod qui lui plantait au depard j ai pas re-tenté. ensuite pour le telephone ca marche bien ca coupe le son le nom s affiche les commandes aux volant fonctionnent tres bien seul bémol j ai mis le micro dans le plafonnier ( a l emplacement d origine) et mes interlocuteurs m entendent des fois un peu faiblement donc idealement le mettre comme preconisé a lexterieur.
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
SamSoul
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:41
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par SamSoul »

quel téléphone utilises-tu pour l'A2DP ?
Parce que sinon, si c'est pour utiliser uniquement le bluetooth, autant installer le kit bluetooth d'origine VW, pas bcp plus cher et marque VW --> fonctionnera parfaitement avec la voiture ...
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

un iphone 4S! j avais longuement hesité avec le kit d origine mais deja il est un peu plus cher ensuite la j ai toujours la possibilité de mettre un ipod ou un USB et de recharger iphone ou ipod dans la voiture bref plus de possibilité. C est cela qui a orienté mon choix.
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
SamSoul
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:41
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par SamSoul »

oui je comprends ...
Tu as testé avec d'autres téléphones ? (iphone plus vieux, HTC, Samsung Galaxy ?)

De mon côté, j'ai déjà le media-in dans l'accoudoir central: bon, ça ne recharge pas l'iphone, et je ne peux pas mettre de clé usb, mais c'est déjà pas mal.
Après, je lis pas mal d'avis négatifs sur le fonctionnement de la connectivité câble du Dension.

Du coup, ça m'oriente presque naturellement vers le kit bluetooth d'origine VW...

Je vais prendre le temps de la réflexion..
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

k ai juste test avec l IPhone 4 de ma femme et cela fonctionne tres bien egalement. Pour ma part il se connect des que je rentre dans la voiture sans probleme j ai juste a selectionner se que je veux en rentrant BT ou Usb ou Ipod via les commandes aux volant et c est terminé.

ps: autre avantage, j ai navigon sur mon tel et il gere tres bien les 2. C est a dire que le met la musque en lecture ainsi que le GPS et le son son diminue lors d une annonce du GPS c est vraiment parfait sachant que je peux regler le volume d annonce du GPS ou carrement pas d annonce du tout comme ca ca ne coupe pas le musique!
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
jols40
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2012, 13:49
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par jols40 »

Salut Tom94 & Cie,

Sur vos Touran, avez-vous eu besoin de faire une activation électronique via la valise chez VW comme indiquée par le site Carmlink.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: [TUTO] instalation Dension Gateway Five

Message par tom94 »

salut a toi Jols non pas du tout c est vraiment du plug and play tu branche et ca marche
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Message déplacé du forum Touran : les autoradios VW et autres vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 30 oct. 2016, 20:35

Répondre

Retourner vers « Les Tutos de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité