Brigand

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Brigand
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:36
Contact :

Brigand

Message par Brigand »

Salut!

Me voilà;
Membre :
- Pseudo : Brigand !

Comme tout pseudo, ne cherchez pas pourquoi ... :436:

Quelques infos classiques:
- Âge : 40 et plus ans
- Situation familiale : marié
- Enfants : 3
- Profession (du couple si couple) : informaticien
- Pays / Région / Département : 59

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Honda Civic iCtdi de 2008, 140 cv .

J'envisage de le remplacer par un véhicule avec plus d'espace intérieur, mais en gardant quand même un moteur qui pousse un peu !
j'ai déjà roulé en monospace ( dans l'ordre: Senic, Zafira, C8)
Ma Civic est ma "grande" voiture, mais avec les 3 grands, ça comence à être un peu serré à l'arrière, même si cette voiture est grande à l'intérieur.

Véhicule envisagé: Touran Match 1.4 TSI 140 cv...

Des infos, conseils ? Merci
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Brigand en vue !

Message par Sine »

Soit le bienvenu sur TP :kikoo:
:biere:
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Brigand en vue !

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :kikoo: :biere:
Regarde la rubrique annonce sur le forum :wink:
Et tu envisage de prendre une essence parce que tu roule peu ou parce que tu veux un moteur qui pousse ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Brigand
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:36
Contact :

Re: Brigand en vue !

Message par Brigand »

Mc Rai a écrit : Et tu envisage de prendre une essence parce que tu roule peu ou parce que tu veux un moteur qui pousse ?
Parce que je fais 17 - 18.000 km par an.
Parce que je veux aussi un moteur qui pousse ! :mlko:

Et parce que même si j'ai un super moteur diesel aujourd'hui, qui pousse fort et qui consomme 6 L en moyenne, il est équipé d'un FaP comme tous les diesels maintenant. Et je ne veux pas d'emm...
Et que j'ai déjà dû changer un injecteur (recours constructeur en cours car 4 ans et 70.000 km c'est peu).
Et j'ai l'impression que sur les mazout, certaines pièces deviennent limite du consommable (injecteur, vanne EGR, FaP, volant bi-masse, ...).
Parce qu'un diesel, l'hiver, ça met 3 - 5 km pour te donner du chauffage (ma voiture dort dehors).

Le seul hic de l'essence, c'est la perte à la revente par rapport au diesel... :581:
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Brigand en vue !

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Brigand

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Brigand en vue !

Message par Mc Rai »

Brigand a écrit :
Mc Rai a écrit : Et tu envisage de prendre une essence parce que tu roule peu ou parce que tu veux un moteur qui pousse ?
Parce que je fais 17 - 18.000 km par an. C'est ce que je fais en moyenne 84 000 kms en 5 ans :wink:
Parce que je veux aussi un moteur qui pousse ! :mlko: Le diesel IP pousse bien et surtout que le couple sera plus élevé que celui du moteur essence

Et parce que même si j'ai un super moteur diesel aujourd'hui, qui pousse fort et qui consomme 6 L en moyenne, il est équipé d'un FaP comme tous les diesels maintenant. Et je ne veux pas d'emm... Pas tous puisque le mien de 2007 n'en a pas, ni ceux de 2008
Et que j'ai déjà dû changer un injecteur (recours constructeur en cours car 4 ans et 70.000 km c'est peu). Le TSI a aussi des injecteurs qui malheureusement peuvent également flancher
Et j'ai l'impression que sur les mazout, certaines pièces deviennent limite du consommable (injecteur, vanne EGR, FaP, volant bi-masse, ...). C'est pas faux
Parce qu'un diesel, l'hiver, ça met 3 - 5 km pour te donner du chauffage (ma voiture dort dehors).Faux, avec le Webasto équipant les moteurs diesel il permet de faire monter en température en quelques minutes et ainsi avoir du chauffage très très vite

Le seul hic de l'essence, c'est la perte à la revente par rapport au diesel... :581:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brigand

Message par the_squal31 »

Bienvenue en Touranie :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Brigand
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:36
Contact :

Re: Brigand en vue !

Message par Brigand »

Mc Rai a écrit : Le diesel IP pousse bien et surtout que le couple sera plus élevé que celui du moteur essence
Oui, c'est sûr. Mais tu monteras dans les tours de manière plus agréable en essence. J'ai essayé le même modèle que ma Civic en essence, et j'ai bien aimé rouler cool avec. Et puis j'ai tapé un peu dedans, et bouuuuaaaammmMMMMMM, tu montes loin ! Ca donne la banane !
Même si chez Honda il y a aussi les pro essences vs pro diesels, j'ai l'impression que c'est le cas ici.
Juste dommage qu'il n'y ait pas le TSI 160, ou 170 ou 180 comme certains modèles de la marque (ou du groupe).
Mc Rai a écrit :Pas tous puisque le mien de 2007 n'en a pas, ni ceux de 2008
Meuh j'veux pas acheter ton toutou ! :panzer:
J'veux en acheter un neuf. -> FAP en diesel...
Mc Rai a écrit :Le TSI a aussi des injecteurs qui malheureusement peuvent également flancher
Turbo, Surpresseur (compresseur) et Injecteur, c'est ça ?
C'est plutôt fiable, en vrai ?
Mc Rai a écrit :Faux, avec le Webasto équipant les moteurs diesel il permet de faire monter en température en quelques minutes et ainsi avoir du chauffage très très vite
J'ai pas dans ma Civic.
Et ça me fait sourire les compléments qui sont mis sur un diesel pour faire oublier que c'est un diesel avec ses particularités (FAP, volant bimasse, Webasto).
A quand le fumigène de couleur dans le pot pour teinter les fumées de l'échappement ? :tpc:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Brigand

Message par fab01 »

Bienvenue à toi..
Le diesel ça pousse mais ça manque d'allonge, on est tous d'acc dessus...
Le débat diesel VS essence existera toujours.. Le problème étant d'avoir une essence aussi coupleuse que le diesel, il faudrait au moins le 2.0 TSI de 265 cv
Sauf qu'au niveau conso / CO2, malus, prix du carburant, mentalités c'est un autre débat. En Suisse l'essence étant moins cher que le Diesel, naturellement, l'intêret du Diesel ne se pose pas (Prix achat plus cher, entretien plus cher, plein plus cher)

Sur le forum AUDI, un FAP s'enlève + repro moteur .... Le plus dur étant de fabriquer un tube sur mesure pour "remplacer" le fap et non la vider...(au niveau écologie c'est aussi un autre débat), MILLTEK , le touran il s'en fiche un peu....
Mais de toutes façons, le FAP est de série sur les common rail, t'auras pas le choix... Il "me semble" même que ce soit une obligation légale depuis 2011

Avec le fap y a plus de fumigène car la grosse fumée noire est contenue dans le FAP, donc pas besoin de fumigène :lol: ... Bref

Globalement le TSI est plus fiable. Est ce dû au peu de tsi qui roulent et au grand nombre de GO --> du coup d'un point de vue volume, il y a plus de GO qui tombent en rade, donc plus de gens qui ralent donc, forum plus innondé de pannes dit diesel)
Au pire il faudra pour la fiabilité que VW prenne le 2.0 240cv de la S2000 :amour: (je m'égare mais quand on voir la fiabilité des 1600 VTEC, j'ose imaginer que sur la S2000 c'est pareil)... Auquel cas, pas de soucis de turbo, de compresseur (on élimine le plus gros)

Sinon le Touran existe en essence TSI 170 (original hein, pas de repro ni quoi que ce soit donc homologué) --> A toi de te donner les moyens de tes ambitions. Et ce n'est vraiment pas compliqué d'en avoir un (fingers in the nose)
voilà :kikoo:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Brigand
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:36
Contact :

Re: Brigand

Message par Brigand »

:?: le TSI 170 n'est pas au catalogue du Touran 3.

C'est sûr qu'un VTEC... Miam!
Mais Madame trouve que, non, je ne roulerais pas vite, mais plutôt que je "volerais bas" avec ça.
Et j'ai essayé de caser mes 3 gosses à l'arrière, ils font aussi la gueule.

Je quitte la Civic pour plus de confort pour tout le monde. Et j'essaye de trouver un compromis, mais veut quand même garder un moteur et une auto agréable.

A moins que je me trompe en Toutou 140 ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Brigand

Message par fab01 »

Si si le tsi 170 est au catalogue européen sauf en France
Il y a une personne du forum qui possède un Touran TSI170
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Brigand

Message par tomcat92 »

Oui, en Cross (Monster) ;-)
C'est vrai que j'aurais bien aimé le TSi 170 moi aussi car je roule peu...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Brigand

Message par fab01 »

Laisses toi faire Guillaume :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités