Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Message par Bestopapaman »

Salut tout le monde.

Ayé. Il est là. :923:

Touran V3 TSI 140 confortline livré le 22/11/2011 commandé le 30/09/2011.

Version 7 places couleur gris poivré, sans autre option.


Topic destiné à donner les premières impressions et partager l'évolution de l'auto sur sa durée de vie
(pas l'intention d'en changer avant longtemps).

Facile à conduire, la voiture passe, ce jour, les 400 kilomètres. L'impression sur la qualité de la finition est conforme à ce que l'on attend de VW: rien ne dépasse à ce niveau (confortline). :hrdxfs:

Leur moteur est d'un niveau de silence impressionnant.
Le couple est très appréciable. On le sent présent, même en rodage, dans les régimes faibles.
Sans tirer encore dans les tours, on sent que le moteur va envoyer du bois aux régimes plus élevés. C'est sympa.

Pas de problèmes avec l'électronique et les options: tout fonctionne.
La gueule générale de la machine fait son effet: les optiques à l'avant y sont pour beaucoup.
Les jantes Sedona sont très belles.
La tenue de route est rassurante.
Le radar de recul devient vite indispensable.
L'aide au démarrage en côte, idem.

Certes, la boîte 6 vitesses en manuel demande un peu de pratique, au début ( c'est bien long, tous ces rapports), mais on sent bien, qu'une fois libéré, le moteur en tirera probablement tous les bénéfices.
Bon, le son de l'autoradio n'est pas royalissime, mais on ne peut pas tout avoir :?

On verra à la longue pour la consommation (élevée en rodage), l'usure, la fiabilité de l'ensemble et celle des services VW.

Pour le moment, rien à redire.
Le Touran assure.

Affaire et topic à suivre ;-)
Fichiers joints
Bestotouran.jpg
Bestotouran.jpg (113.62 Kio) Vu 5460 fois
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Re: Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Message par Bestopapaman »

Second plein d'essence, ce jour. J'avais rajouté 46 litres aux 20 euro qui étaient dans le réservoir le jour de la livraison. Il y avait donc 60 litres (logique :).
Avec ces 60 litres, j'ai fait 610 bornes.
On sait que le rodage est gourmand: sur les premières 600 bornes, le Touran a fait du 10 litres/100...
La prise en main de la machine explique sans doute un peu aussi ce chiffre élevé.
Fichiers joints
Bestotouran 2.jpg
Bestotouran 2.jpg (99.33 Kio) Vu 5408 fois
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Re: Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Message par Bestopapaman »

Salut:)

Troisième plein et premier déménagement pour la voiture. Modularité et espaces appréciés //§

RAS... Le radar de recul devient indispensable. Le régulateur de vitesse s'utilise de plus en plus souvent.

Madame est enchantée de la maniabilité et du couple à bas régime. Les gosses ont oublié l'ancienne voiture...

Le moteur semble se libérer un peu et la consommation se stabilise. La boîte de vitesse semble aussi renâcler un peu moins.

Vraiment de la bonne caisse. Et en moins de 15 jours, les impôts ont effectivement remboursé par virement les 750 euros de malus ( faut avoir trois gosses!).

Ce qui nous fait le :923: à 22 850 roros, livré tous frais compris..., avec la reprise pour casse du Sintra.

Bonne opération.

Bonnes fêtes à toutes et tous :slt:
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Message par lpascalon »

Merci pour ton compte rendu. Tu ne regrettes pas les portes coulissantes (que tu aurais pu avoir donc sur le Sharan) ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Message par mdc888 »

Bestopapaman a écrit :
Et en moins de 15 jours, les impôts ont effectivement remboursé par virement les 750 euros de malus ( faut avoir trois gosses!).
Arrrrrh, j'en ai que deux !!!! Vite un 3e (ha ben non le 2e est seulement en route :marr: )

Merci à toi pour ce compte rendu qui m'a bien aidé; je ferais de même lorsque j'aurai reçu mon touran...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Suivi d'un Touran V3 TSI 140 au long cours...

Message par tomcat92 »

Ah m***e alors :-(
Je n'en ai "que" deux aussi :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité