Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Bonjour,

Suite à l'installation d'un kit main libre Bluetooth sur la voiture de mon père un VW Cross Touran de 2008, j'ai démonté l'autoradio GPS et commence à réaliser mes connections, pour être plus à l'aise je débranche l'autoradio GPS et l'installe sur la table du Salon ..; je réalise toutes mes connections soudes mes câbles pour le module bluetooth et quand je rebranche l'autoradio il me demande un code pin de sécurité :?: ... la pensant à un code standard je tape 1111 invalide ... :? 0000 invalide et autoradio bloqué ! Houps :cry:
J'ai bien tenté de réaliser une procédure de reset comme expliqué sur le forum en appuyant simultanément sur musique + info + traffic ... mais aucune chose ne se passe ... je suis hors d'idée ...
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Ha oui il s'agit d'un RNS-2
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Bon je vous fais suivres les info ...
Pour le Code Pin de l'autoradio ... demander à votre garage VW ... ils savent vous le retrouver avec le n° chassis de la voiture et le n° série de l'autoradio ...
Par contre pour passé du mode bloqué au mode où l'on peut ré-entrer le code pin de l'autoradio ... c'est pas terrible ...
J'ai des solution qui ne marchent pas ...
1° Débrancher autoradio 3 heures (recommandation garagiste) ... sans succès
2° Laisser autoradio connecté avec contact enclenché durant 30 min (recommandation du monteur de kit main libre) .... sans succès
3° Trouvé sur internet connecté autoradio et rouler durant 1h (vu sur internet) ... pas encore testé mais mis variante 2 durant 1h et marche pas vois pas en quoi contact ou rouler est différent ...
Actuellement vais laisser autoradio débranché toute la nuit ... on verra demain
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par Sine »

J'ai pas d’idée, mais si trouve partage je suis a peut près sur que cela vas m'arriver.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Voilà autoradio déconnecté durant 12h .... tj en mode bloqué ...
On vas tester aujourd'hui l'option rouler avec le véhicule ....
Actuellement ce qui est sympa c'est que le mode téléphone main libre reste accessible quand l'appareil envois le signal mute connecté à la fiche Tel/Mute le son téléphone connecté sur les fiches TEL AF + et - passe en directe ... donc j'ai bien su tester le kit main libre et il fonctionne très bien c'est déjà ça ...
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Voilà après avoir reçu le code de l'autoradio par le garage il faut introduire ce dernier .... mais quand vôtre appareil est bloqué ... et bien il faut le laisser allumé plus d'1h d'affilé ... soit sur batterie mais alors faut un chargeur de batterie au cas où elle ne tiendrais pas ce temps ... soit rouler avec le véhicule pendant 1h ... après l'autoradio revient en mode saisie de code pin ...
PS dans un mode d'emplois trouvé pour le même appareil mais de chez skoda il signale qu'on a droit a trois entrées .... le mien à la deuxième entrée s'était bloqué ...
Voilà procédure pour redémarrer le RNS MFD2 C ...
Liens vers un mode d'emplois en FR (celui de skoda) topic11902.html
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Concernant l'install du kit main libre, j'ai installer un BURY CC 9055 avec un adaptateur KRAM Telecom ISO2CAR mute-adapter AUDi-VW
1) première déception le BURY CC9055 n'est pas livré avec des fiches iso qu'on aurais simplement enfiché ds l'adaptateur et le tour était joué ...
2) Pas grave, bricoleur, je soude les câble du BURY sur l'adaptateur KRAM en coupant les câbles adéquat
a) alimentation du kit main libre 4 cables 1 Rouge = positif permanent, 1 Noir = masse, 1 bleu = positif contact et un jaune = mute ... alors 1er contrainte trouver la correspondance des fils sur le kit iso ... pas trop compliqué avec les instructions sur autoradio ... mais pour le positif contact ça ne marche pas ... et de fait il n'y a pas de positif contact sur le contacteur d'origine de l'autoradio ... mais il y a un câble gris, non connecté qui se ballade derrière et il s'agit du positif contact :D .... Le kit main libre est donc maintenant bien alimenté et s'allume/se coupe en fonction du contact voiture
b) Connexion aux baffles .. le kit comprend une entrée/sortie HP ... problème un seul HP sera utilisé pour le son du téléphone, et préférant utiliser les 2 HP avant ... je tâte ... regarde l'adaptateur iso pour le kit qui lui utilise les 2 HP mais coûte encore 80€ en plus ... et remarque qu'il y a une sortie jack mono pour le son du tél sur le boitier ... je connecte donc un jack mono et relie la masse au connecteur TEL AF- de l'autoradio et le câble signal au connecteur TEL AF + (PS si comme moi vous utiliser un câble stéréo, il suffit de coupler le câble signal de la section du milieux du jack (ici c'était le câble rouge) aux masse et vous obtenez un jack mono). Voilà vôtre kit main libre utilise la fonction TEL de vôtre autoradio et diffise le son sur les baffles avant :D ...
c) Avantage du kit CC9055 lecture des MP3 en bluetooth ... pour cela afin d'obtenir un son stéréo ils ont une sortie jack stéréo sur le boitier et cette sortie je la connecte à l'entrée auxiliaire A/V de l'autoradio (j'aurais pu la connecté à l'entrée AUX mais les 3 connecteurs EA-R, AE-L, AE-G sont aligné en L ... tandis que pour A/V masse, AR-IN, AL-IN sont aligné sur la même ligne)

Voilà kit main libre et fonction MP3 connecté à l'autoradio ... dés qu'une fonction tél est utilisée, l'autoradio se commute en mode TEL et le son du téléphone sort sur les 2 baffles avant ... en principe la fonction MP3 est dispo sur le canal auxiliaire A/V ... je vous dirais si ok une fois l'autoradio déverrouillé :D

Pour ce qui est de la connexion proprement dite à l'autoradio je n'ai pas utiliser de connecteurs standards pour enficher les câbles TEL et AUX ... monteur PC il me reste des câbles de connectique audio directe (lecteur CD/DVD vers carte son) et ces derniers s'enfiche parfaitement sur les pin de raccordement de l'autoradio il ne me restait donc plus qu'a souder ces câbles informatique aux connecteur jack et le tour était joué

pour l'installation du micro j'ai suivit les instructions fort précises du démontage de la console centrale expliqué pour l'installation d'un kit MP3 sur un RCD 300 posté par bressan en 2007 et ma fois fort complet : topic2895-50.html ...

Je vous envois une photo du kit installé par la suite ... mais il n'y a que l'écran du CC9055 visible et je l'ai placé entre le volant et la console centrale comme ça il reste à porter de doigt vu qu'il s'agit d'un écran tactile ...
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Voilà de fait après 1h l'autoradio permet de re-saisir le code :D
Confiant on entre le code fournit par le garagiste ... et là ... c'est pas le bon :(
Ben on vas retourner au garage pour voir ce qui vas pas ... :(
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par Miguel »

Elle est au top ta concession ::rttt:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

Alors voilà petit update ...

1) Récapitulatif de la situation

Après avoir acheter un Cross Touran d'occasion (modèle 2008) début Août, mon père m'a demander de lui installer un kit main libre bluetooth ... jusque là tout vas bien.
Après l'installation, vu que j'ai laissé le poste débranché la nuit sur la table du salon, ce dernier demande le code pin pour redémarrer .... là les problèmes commencent ...
1) Le garagiste chez qui on a acheter la voiture est en congé
2) Le garage d'origine où la voiture à été achetée 1er achat à fait faillite
3) On contacte notre garage VW local qui nous fournit aimablement un code pin après avoir reçu tous les documents du véhicule. Mais ce code pin n'est pas reconnu par l'autoradio
4) Après plusieurs essais on passe au dis garage VW qui même en branchant la voiture à l'ordinateur n'arrive pas a récupérer en direct le code de l'autoradio
5) Le garagiste qui nous a vendu le véhicule reviens de vacance et prend contact avec le garage VW chez qui il avait acheter le dit véhicule avant de nous le vendre et nous donne le même code pin que notre garage local qui s'avère être toujours inopérant.

// un peut compliqué à suivre .... une petit récapitulatif :

Voiture neuve acheter par Mr 1 en 2008 au garage A (VW)
Garage A (VW)fais faillite
Mr 1 achète un nouveau VW au garage B (VW) qui lui rachète son véhicule
Garage B (VW) vend la véhicule au Garage C (toutes marques)
Nous achetons le véhicule (2ème propriétaire) en Août de cette année au garage C

//

6) je tente de rentrer ce code pin avec toutes les combinaisons possible ... sur batterie, contact allumé, moteur allumé, avec et sans le kit main libre connecté ... rien n'y fais ... ce code n'est en définitive plus reconnu par l'autoradio ....
7) En cherchant sur internet je trouve un CD d'update du firmware de l'autoradio VWMFD2DVDEU0030 qui de fait fais passer le firmware de la version de 2005 à celle de 2007 ... et là l'autoradio démarre sans code pin ... jusque quand on met le contact ... je rentre de dit code pin et toujours rien ...
8) On prend RDV avec le garage VW qui à vendu le véhicule au garagiste chez qui nous l'avons acheter ....(garage B ds mon exemple :)) et là
- ils nous confirment que le code pin que nous avons est bien celui de l'autoradio
- ils n'arrivent tj pas a rentrer en communication avec l'autoradio pour lui demander son code en directe (avec ou sans main libre connecté)
- on démonte l'autoradio le met sur une autre touran à la place d'un 310 et là il accepte tj pas le code pin et se bloque également
- Après 1h40 de manipulation au garage on se retrouve à 6 autour de la voiture, le chef d'atelier avec qui on avait pris rdv, un mécanicien, le directeur du garage, un commercial du garage, mon père et moi, ... rien à faire le directeur du garage nous déclare alors que cela arrive parfois sur ce type d'autoradio qu'il "perde" son code pin et qu'il est donc impossible de le réactiver. Quand cela lui arrive il renvoi l'autoradio pour échange standard (sous garantie gratuit ... autrement pour la pomme de l'installateur) ... et ici comme c'est moi qui ai démonter l'autoradio pour connecter le kit main libre ... ben c'est à moi à repayer un nouvel autoradio à mon père ... dur dur la pomme ... Il nous confie alors que comme VW ne réalise pas re réparation sur ces postes il existe des entreprises aux pays-bas et en allemagne qui "réparent" les autoradio ... il s'agit selon lui des même entreprises qui débloquent les autoradios volés ...

Il ne nous reste donc que 3 choix :

1) acheter un nouvel autoradio (avec GPS compatible touran (intégration console centrale et commandes volant))
2) faire "réparer" je préfère reprogrammer l'autoradio par une société aux pays-bas ou en allemagne
3) tenter de reprogrammer nous même l'autoradio

Là j'ai besoin de vos aide ... jusqu'ici j'ai réussi à trouver un CD update du firmware du "RNS MDF2 DVD" comme expliqué à l'étape 7 ... mais cet update ne modifie pas la rom/flash ou se trouve le code pin .. il me faudrait donc un CD/DVD d'update qui reprogrammerais totalement l'autoradio et cela doit exister si il sont capable de le faire aux pays-bas et en allemagne ....

Je suis un peut à cour de temps là mais ma prochaine étape est de désassembler l'autoradio pour voir si il existe un moyen de réaliser un "CLR CMOS" comme dans un PC ...
Si l'un de vous désire pour m'aider obtenir le n°de série de l'autoradio ou autre je lui fournis volontiers en MP.

Voilà ... en un mot comme en cent ... HELP
Avatar du membre
sjacques
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2011, 11:36
Localisation : Libramont
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par sjacques »

bon voilà au final c'était le module qui gère le code pin qui était défectueux ... après réparation tout marche nickel
Pour les amis belges qui doivent procédés à des réparations électroniques : http://www.garageozcar.com/ ils font des miracles :)
Avatar du membre
tonio
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2006, 17:54
Localisation : wasquehal nord 59
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par tonio »

C est bizarre quand tu dépose l autoradio et que tu le repose d habitude ,la voiture reconnaît ton GPS sans avoir à taper le code ?? .

Si celui est d origine bien sur
Moi :touran 105
Madame :new beetle
Fiston :polo tdi
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Autoradio GPS Bloqué suite a code pin erroné

Message par tomcat92 »

Oui, sauf que tu le débranches longtemps, j'imagine :?:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité