totof13
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totof13
Bonjour. Je suis nouveau.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter mais comme il est peut-être question de prendre un Touran TDI ...
On sera 5 bientôt (demain c'est la pleine lune, alors...) et le Touran fait des clins d'oeil à ma femme depuis quelques temps.
C'est vrai que comme voiture familiale, c'est l'idéal. Il a plutôt une jolie ligne et semble très pratique.
Je lis les magazines spécialisés et je viens de parcourir les forums de Touranpassion.
Le problème de culasse poreuse revient souvent.
En concession, on m'en a même parlé. J'ai été étonné de cette franchise.
Un post ayant déjà était posté sur la question, il semble qu'il n'y ait pas de date précise à partir de laquelle ce défaut soit éradiqué.
Perso, si je devais choisir, ce serait certainement un TDI 140 que je prendrais.
Comment ne pas se faire avoir sur l'état de cette mécanique?
Savais vous si les culasses refaites tiennent mieux en fiabilité?
Vaut t'il mieux acheter un Touran équipé d'une culasse changée?
merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour se présenter mais comme il est peut-être question de prendre un Touran TDI ...
On sera 5 bientôt (demain c'est la pleine lune, alors...) et le Touran fait des clins d'oeil à ma femme depuis quelques temps.
C'est vrai que comme voiture familiale, c'est l'idéal. Il a plutôt une jolie ligne et semble très pratique.
Je lis les magazines spécialisés et je viens de parcourir les forums de Touranpassion.
Le problème de culasse poreuse revient souvent.
En concession, on m'en a même parlé. J'ai été étonné de cette franchise.
Un post ayant déjà était posté sur la question, il semble qu'il n'y ait pas de date précise à partir de laquelle ce défaut soit éradiqué.
Perso, si je devais choisir, ce serait certainement un TDI 140 que je prendrais.
Comment ne pas se faire avoir sur l'état de cette mécanique?
Savais vous si les culasses refaites tiennent mieux en fiabilité?
Vaut t'il mieux acheter un Touran équipé d'une culasse changée?
merci pour vos réponses.
- ThinkDifferent
- Seigneur
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Hello totof13 bienvenue sur TP
J'ai déplacé ton Post dans la bonne section, celle des Profils
Pour le choix de ton Touran et les problèmes de culasse c'est malheureusement un peu le loterie..... certain en on eut et pas d'autre et je ne saurais dire si un millésime est plus touché qu'un d'autre...
On peut penser que les plus récents "serait" moins sujet à ce problème mais ce n'est pas une règle
J'ai déplacé ton Post dans la bonne section, celle des Profils
Pour le choix de ton Touran et les problèmes de culasse c'est malheureusement un peu le loterie..... certain en on eut et pas d'autre et je ne saurais dire si un millésime est plus touché qu'un d'autre...
On peut penser que les plus récents "serait" moins sujet à ce problème mais ce n'est pas une règle
pour l'accueil.
On est monté (à l'arrêt seulement) dans un Touran noir, TDI 105, match, 2006, 130 Mkms.
Malgré les kilomètres, Flambant !!!
La série spéciale match à des sièges plus sympas que les autres que j'ai pu voir.
Et le noir va comme un gant au Touran.
Je vous tiens au courant de mes choix, sachant que je suis attiré depuis longtemps par les belles de Munich!!!
Mais, chez BM, faut que je vois du côté des breaks ou peut être un x3.
On est monté (à l'arrêt seulement) dans un Touran noir, TDI 105, match, 2006, 130 Mkms.
Malgré les kilomètres, Flambant !!!
La série spéciale match à des sièges plus sympas que les autres que j'ai pu voir.
Et le noir va comme un gant au Touran.
Je vous tiens au courant de mes choix, sachant que je suis attiré depuis longtemps par les belles de Munich!!!
Mais, chez BM, faut que je vois du côté des breaks ou peut être un x3.
- fab01
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Salut à toi.
Touran de 08/2003 no soucy de culasse
Touran de 03/2006 no soucy de culasse
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Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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- fab01
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lis les 13 pagesc'est instructiftotof13 a écrit :Ok. c'est un peu la loterie.
Comment réagit VW dans l'ensemble?
Y a t'il des prises en charge?
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Je viens de lire les 13 pages du sujet concernant les pannes des tdi Touran.
J'en dégage plusieurs impressions :
-Il semblerait que VW prenne en charge régulièrement 100% de la culasse et 30% de la main d'oeuvre.
-Il semblerait que quelques concesionnaires sont encore malgré tout de mauvaise foi
-Il semblerait que le problème n'ait pas été résolu totalement, malgré ce que j'ai pu lire sur "l'argus spécial occasion" (il est écrit : "les 2l tdi fabriqués jusqu'à mi-2005 encourent une fissuration de culasse au niveau d'un pint de serrage").
-Il semblerait que quelques tdi 1l9 soit touchés également.
Pour ma part, j'au une laguna estate dci 120 de 2002, modèle réputé pour un manque de fiablité générale.
J'ai eu a changé notamment, comme beaucoup d'autres, le moteur et turbo.
Les Renault manque de fiabilité depuis la moitié des années 90, notamment sur les moteurs diesels.
Puis, avec l'arrivée de la laguna II, ça a été les problèmes d'élecronique, comme pour l'espace IV, scénic, vel satis... Toute une tripotée de moteurs DCI cassent et l'électronique fout le camp.
Renault semble changer son fusil d'épaule en terme de communication et de prise en charge.
Pour ma part, le moteur et turbo ont été pris en charge à 100%. Aujourd'hui, le moteur à 120Mkms et tout va bien. De temps en temps, l'électronique me joue des tours. J'ai eu a changé dernièrement l'étrier de frein arr. droit complet. Ma trappe à essence ne souvre plus, obligé de la forcer...
En 1 an, 2 cartes de démarrage changées (145 euros ...) et j'en passe.
Le Touran a l'air d'être un super véhicule.
Si j'en prends un, je ne voudrai pas que ça vire au chauchemard encore une fois.
J'en dégage plusieurs impressions :
-Il semblerait que VW prenne en charge régulièrement 100% de la culasse et 30% de la main d'oeuvre.
-Il semblerait que quelques concesionnaires sont encore malgré tout de mauvaise foi
-Il semblerait que le problème n'ait pas été résolu totalement, malgré ce que j'ai pu lire sur "l'argus spécial occasion" (il est écrit : "les 2l tdi fabriqués jusqu'à mi-2005 encourent une fissuration de culasse au niveau d'un pint de serrage").
-Il semblerait que quelques tdi 1l9 soit touchés également.
Pour ma part, j'au une laguna estate dci 120 de 2002, modèle réputé pour un manque de fiablité générale.
J'ai eu a changé notamment, comme beaucoup d'autres, le moteur et turbo.
Les Renault manque de fiabilité depuis la moitié des années 90, notamment sur les moteurs diesels.
Puis, avec l'arrivée de la laguna II, ça a été les problèmes d'élecronique, comme pour l'espace IV, scénic, vel satis... Toute une tripotée de moteurs DCI cassent et l'électronique fout le camp.
Renault semble changer son fusil d'épaule en terme de communication et de prise en charge.
Pour ma part, le moteur et turbo ont été pris en charge à 100%. Aujourd'hui, le moteur à 120Mkms et tout va bien. De temps en temps, l'électronique me joue des tours. J'ai eu a changé dernièrement l'étrier de frein arr. droit complet. Ma trappe à essence ne souvre plus, obligé de la forcer...
En 1 an, 2 cartes de démarrage changées (145 euros ...) et j'en passe.
Le Touran a l'air d'être un super véhicule.
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Re: totof13
joyeux anniversaire
Si tu repasse par ici
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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