Sharan 2011 - 170 dsg carat

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par Rostyugo »

Bonjour, tout comme toi je suis passé d'une Golf 6 140 DSG au Sharan 170 DSG voilà 1 an déjà… et oui il y a une grande différence entre une automobile compact de 1400 kg et un monospace XXL de 1800 kg (sans bagages ni le plein). J'ai été déçu par le son assez désagréable émi du 170 par rapport au 140… mais il n'y a pas de miracle pour avoir du couple il faut des chevaux sous le capot ! Concrètement les plus du Sharan est son excellent confort (DCC non impératif) à condition de me pas prendre l'option chassis sport sur le conforline… Personnelemnt je suis en 17" avec les jantes Avus (option à 80 Euros) sur un 170 Carat et c'est parfait ! La voiture est assez économique tant que l'on ne joue pas trop avec le véhicule que je trouve très lourd par rapport à une Golf (les freins sont parfois justes… pourtant ils sont biens dimensionnés). Bref au final le 140 DSG en Carat avec palette au volant (impératif) me semble suffisant au quotidien car je l'ai essayé avant d'acheté le 170 et franchement je reste un peu sur ma faim au final (comme consolation le 170 est historiquement plus fiable que le 140 et les reprises en D même véhicule hyper chargé sont excellentes). Sinon le Sharan est très bien fini et devrait s'avéré assez robuste pour durée longtemps et le toit ouvrant donne une bonne lumière surtout en ce moment dans le véhicule… Aucun bug à ce jour avec les GPS 510 ou le Bluetooth… Pour info, la DSG par rapport à une golf 6 de 2009 a été qualibrée pour garantir une bonne conso donc la boite est plus réactive avec les palettes que mode D… Norme de Co2 oblige… je pense que c'est le même problème aujourd'hui sur le 140… Vu les performances d'un Tiguan 2011 en 140 DSG (1000 DA = 34"7 voir 35")… Le Sharan 170 DSG (1000 DA = 32"7)
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par cocolignou »

laf a écrit :J'ai été décu de la boite dsg du sharan 170 car, le changement de rapport même en mode "D" se faisait entre 2 200 et 2 500 tours/min. Sur la Golf, c'est plutôt entre 1 700 et 1 900.
D'ailleurs, en mode "S", je n'ai pas noter de tres grande différence.
la boite dsg s'adapte à ta conduite, notamment à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur.donc si tu ne change pas de conduite, lorsque du actionne le mode S, la seule grosse différence sera le rétrogradage plus rapide en mode s.
Ensuite pour le passage des vitesses en mode d, c'est pareil si tu chatouille légèrement l'accélérateur, la boite passera les rapports supérieurs vers 1900 tr,si tu as une conduite standard vers 2400 tr, et si tu as une conduite sportive vers 4000 tr.
Je pense qu'étant habitué au 140cv sur une voiture plus légère, tu as tendance à vouloir partir aussi vite avec le sharan donc tu sollicites plus le moteur, d’où une hausse de consommation.
laf a écrit : Sinon très bon confort des suspensions (sans l'option DCC). Le comportement n'est pas très sportif : rouli assez sensible.
Bon we
perso, ayant conduit d'autre monospace et utilitaire, je trouve son comportement assez sein.
je possède le dcc et je m'en sert surtout quand je roule chargé mode confort pour éviter le "pompage"
par fort mistral (j'habite dans la vallée du Rhône) ou à 210 sur autoroute allemande, en mode sport direction plus réactive moins de tangage et roulis.
Rostyugo a écrit :(les freins sont parfois justes… pourtant ils sont biens dimensionnés)
pour ma part je ne trouve pas les freins un peu juste, je les trouve mordant et surtout endurant, ayant fait quelques freinages d'urgence notamment de 210 à 50 km/h, le freinage est resté constant et le sharan n'a pas dévié d'un iota.

Mais seuls points noirs sont: l'étui range lunette insignifiant avec le toit ouvrant; les pneus contiseal voir sujet; la conso d'adblue (10000kms contre 20000kms pour le 140cv en moyenne)

un seul conseil réfléchit bien aux options que tu veux et à l’utilité que tu en auras(si hayon électrique attention au parking souterrain,si cuir attention aux enfants); demande conseil au vendeur, et si il te dit que toutes les options sont biens, change de vendeur.
évite de surcharger car en entretient cela peu doubler ou tripler le prix des pièces (amortisseur piloté).
Sharan 170 Carat DSG + options
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par Rostyugo »

Perso je suis a 16 000 km et pas de plein d'Adblue en vu... Pourtant j'ai un 170 ! Mais bon je conduis pas à 210 avec mon Sharan... :500:
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par touranTDIDSG »

Rostyugo a écrit :Perso je suis a 16 000 km et pas de plein d'Adblue en vu... Pourtant j'ai un 170 ! Mais bon je conduis pas à 210 avec mon Sharan... :500:

Un peu plus de 26000 km avant la 1er alerte moi.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
laf
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:48
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par laf »

Bonsoir,

Merci pour ce retour.
Ma question reposait sur le regime du changement de rapport en mode "D" sur le sharan dsg 170.

Est ce entre 2 000 et 2 500 trs/min comme sur celui que j'ai essayé ou entre 1 600 et 1 900 comme j'aprecie sur ma Golf ?

Merci
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par lpascalon »

Ca dépend de beaucoup de facteurs : la position de la pédale d'accélérateur, la route (monte ou non), la charge du véhicule etc...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
cocolignou
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:01
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par cocolignou »

laf a écrit :Est ce entre 2 000 et 2 500 trs/min comme sur celui que j'ai essayé ou entre 1 600 et 1 900 comme j'aprecie sur ma Golf ?
Si la pédale d'accélérateur est effleurée, sur du plat avec 1 personne: ~1500tr/mn
Si pédale enfoncée à fond: ~ 4000tr/mn.

Ces valeurs sont les 2 extrèmes en "D".

Après, comme la si bien dit lpascalon, beaucoup de facteurs entre en compte.
Sharan 170 Carat DSG + options
laf
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:48
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par laf »

Bonsoir,

Merci de vos retour,

Je termine ma négo et vais passer commande pour SHARAN CARAT DSG 170 options :
- Pack Techno,
- Correcteur d'assiette,
- Palette au volant,
- Jantes Toulon,
- Prise 230V
- Cuir 7 places,
-Clé main libre,
- ...

Pour la couleur, je suis encore indécis. Avez vous des PHOTOS DE VOS SHARAN ,

Merci
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par lpascalon »

Pour les photos regarde un peu sur le forum...
On va pas en remettre encore !!

Belle config.
T'attend pas à des miracles sur la remise.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
laf
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:48
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par laf »

Bonjour,

Il y a des photos sur ce forum ? je ne suis pas tres doue car je ne les ai pas trouvé !!!

Pour la remise, je suis pluôt content car il me fait 15.5%.
Je ne m'attendais pas à autant, mais c'est un garage en province et j'habite la RP, il se dit peut être que s'il me fait les même remise que ces confrères proche de chez moi, je ne la commanderais pas chez lui.

Bonne journée
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par lpascalon »

15% c'est en effet super !! Perso j'ai bataillé pour en avoir 8...

Pour le reste, la rubrique Sharan est pleine de sujets divers avec pleins de photos, donc cherche un peu...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat

Message par Rostyugo »

Perso j'ai pris la couleur 'Feuille d'argent' c'est un gris avec des reflets dorés très joli sur le Sharan Carat. Sinon j'ai vu le Sharan en 'gris Thorium'. :kikoo:
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité