Unité de gestion des feux de jour : Installation et câblage

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Unité de gestion des feux de jour : Installation et câblage

Message par 23raisons »

Salut,

J'ai installé des bandes à led à l'intérieur de mes phares, façon audi :bizz:; , et j'ai opté pour une unité de gestion MOMO qui est censée activer les leds de jour à l'allumage et diminuer de moitié l'intensité à l'allumage des feux de position.

C'est beau sur le papier mais je ne me suis pas encore lancé dans l'installation car je ne sais pas trop quoi faire de tous ces câbles ( 5 ) ... :mssss:

Je cherche en vain le livre "électronique auto pour les NULS" mais pas trouvé :lol:

Ci-dessous la notice de branchement livré avec l'unité de gestion.

Y'aurait-il un membre calé sur ce type de branchement pour me venir en aide et m'expliquer simplement comment et où connecter ses câble ?
La batterie, je sais encore où ça se trouve :lol: mais le reste ... :?

Merci d'avance :biere:
Fichiers joints
momo UG.jpg
momo UG.jpg (233.58 Kio) Vu 5561 fois
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par 23raisons »

A force de me ballader sur les X pages du post "feux diurnes" je comprend un peu plus le branchement mais j'ai toujours un problème sur où trouver le fil "+" qui part au contact ... :mssss:

HELP :sgdyf!:;
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par zazounet971 »

ça y est tu a déja le matoss; hate de voir le résultat

maintenant niveau branchement je peux pas trop t'aider vu que je n'ai jamais franchit le cap de mettre les feux de jours

mais normalement le + au contact tu peux le prendre dans la boite a fusible
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par 23raisons »

Merci Xavier,
je pense m'y pencher aujourd'hui, j'ai un gars qui vient m'installer un kit Xenon ce matin, je vais en profiter pour prendre un cours niveau câblage.

C'est la dernière touche avant les photos, vous allez pas reconnaitre le :923:
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par TOURANSEIZE »

23raisons a écrit :Merci Xavier,
je pense m'y pencher aujourd'hui, j'ai un gars qui vient m'installer un kit Xenon ce matin, je vais en profiter pour prendre un cours niveau câblage.

C'est la dernière touche avant les photos, vous allez pas reconnaitre le :923:
Ben, je pense que le plus simple est de voir avec le mec qui t'installe les xénons, il doit connaître son affaire en électricité auto...
Sinon, prépare les merguez, au cas où... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par zazounet971 »

oui profite il te fera les branchements avec un peu de chance
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par 23raisons »

Kit Xenon installé avec succès mais le gars ne connaissait pas le cablage du touran pour m'indiquer le branchement au contact.

J'ai donc remonter mes manches et mis mon cerveau en marche :lol:
Et en cherchant bien sur le forum, j'ai pu trouver que le contact se trouve sur le Pin 15 de la boite à fusible.
J'ai donc tout brancher et Oh Miracle !!! ça fonctionne parfaitement.
Enfin, sauf que je pense que mes led n'acceptent la diminution de 50% de l'intensité, il faut que je teste un peu plus tout à l'heure pour être sûr.
Mais dans tout les cas, la bande led est assez discrète et pas du tout aggressive, feux allumés ou pas ...

:biere:

Les photos vont pas tarder sur mon profil, ... à suivre...
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par 23raisons »

Finalement la diminution de 50 % fonctionne parfaitement, je mettais juste tromper de fil sur le feux de position, le positif étant le blanc et non le marron.

Donc opération réussie à 100 % ... :biere:
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par zazounet971 »

wouaw il faut que tu nous montres ça si possible photos et vidéos a l'appuie! ça m'intéresse pour plus tard :D

si tu peux détailler les branchements un peu plus c'est pas de refus

moi ce que je veux réaliser est un peu compliqué mais je pense utilisé le meme module que toi

je veux en faite changer les leds de mes phares dayline par des plus puissantes et les faire fonctionner comme sur les audi avec le fameux module de chez momo

mais le probleme est de trouver quelqu'un qui s'y connais pour me démonter les phares, souder les leds proprements et qu'elles soient assez puissantes pour etre fonctionnelles et
bien visible de jour

donc pour le moment mon projet reste en suspens à defaut
Modifié en dernier par zazounet971 le 13 déc. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
23raisons
passionné
passionné
Messages : 190
Enregistré le : 08 nov. 2010, 14:17
Localisation : Corbeil-essonnes
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par 23raisons »

J'aurai l'air con maintenant de te dire "rine de bien compliqué ce cablage" :mrgreen: mais en réalité c'est vrai. Le seul gros problème était de trouver le branchement au contact.

Un seul clips (en plastique souvent vendu avec les leds pour connecter deux câbles sans les couper, ça a surement un autre nom :mssss: ) m'a suffit pour me connecter au feux de postion côté conducteur, pour le reste j'ai utilisé des cosses ( sur la batterie et l'assemblage de câble ) et pour le contact, j'ai juste enfoncer le fil dans le pin 15 et insérer par dessus le fusible.
J'ai bien sûr ranger proprement tous les câbles sur le contour du chassis avec des clips en metal et le module est collé sur le côté droit de la boite du filtre à air.
Si t'as besoin de détails le moment venu, n'hésites pas Xav.
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par zazounet971 »

23raisons a écrit :J'aurai l'air con maintenant de te dire "rine de bien compliqué ce cablage" :mrgreen: mais en réalité c'est vrai. Le seul gros problème était de trouver le branchement au contact.

Un seul clips (en plastique souvent vendu avec les leds pour connecter deux câbles sans les couper, ça a surement un autre nom :mssss: ) m'a suffit pour me connecter au feux de postion côté conducteur, pour le reste j'ai utilisé des cosses ( sur la batterie et l'assemblage de câble ) et pour le contact, j'ai juste enfoncer le fil dans le pin 15 et insérer par dessus le fusible.
J'ai bien sûr ranger proprement tous les câbles sur le contour du chassis avec des clips en metal et le module est collé sur le côté droit de la boite du filtre à air.
Si t'as besoin de détails le moment venu, n'hésites pas Xav.
oui merci je ferais appel a toi si je me décide enfin
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par Kite56 »

Bonjour 23 raisons, superbe touran, une petite question :

Je voudrais savoir ou est ce que je peut récupérer un 12V après contact au niveau de la boite a fusible dans le moteur et comment brancher mes fils dessus ? C'est pour brancher mes bandes de leds afin qu'elles s'allument des le contact.
Pour la masse je pensais la prendre au niveau de la batterie.

D'avance merci et bonne fêtes de fin d'année.
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
chouchou29
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 févr. 2011, 19:50
Localisation : 29200
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par chouchou29 »

bonjour 23 raison, concernant ton branchement dans la boite a fusible je voulais de precisait de te mefier car l'ayant fait aussi comme sa pour un fil qui alimenté mes AB, je me suis aperçu un jour qu'il ne fonctionnais plus et pour cause le fusible avait cramé et comencé a fondre du faite que les fils étais surment pas bien callé et touché le plastique du fusible donc mefiance.

du coup pour resoudre le probleme je suis allée chez vw cherché des cosse qui s'integre dans le tableau a fusible pour y branché ce fils et y mettre le fusible.

cordialement
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par Kite56 »

Bonsoir chouchou 29,
Merci pour cette mise en garde !!! Aurait tu les refs des cosses et l'emPlacement exact ou tu les à mises ?
D'avance merci de tes réponses.
Bonne soirée a toi
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
chouchou29
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 févr. 2011, 19:50
Localisation : 29200
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par chouchou29 »

bonsoir kite56, desolé je n'ai pas la ref des cosses, en expliquent bien au vendeur chez vw il devrait te donné les bonne cosses.

moi je me suis branché sur la partie ou y a les fusible de taille normale et non sur la partie de mini fusible.
en regardant bien on voie jusqu'a où les porte fusible son alimenté dans les emplacements vide.

j'espére que j'aurai étais claire dans l'expliquation.

cordialement
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: Unité de gestion des feux de jour : Installation et câbl

Message par Kite56 »

Merci chouchou pour tes réponses //§
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités