Démonter le pare choc avant

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

personne a un T2 pour que je désosse ses feux lol non je rigole !!!!!
Mais c'est sur que si sa passe sa serais cool c'est pour sa personne a un T2 et qui peux prendre quelque petite photo de ses magnifique optique!!!!!!!!!!!!!!! se serais un petit pas pour le monde mais un grand pat pour moi!!!!


Encore une petite question qui me trotte dans la tète n existe t'il pas des lenticulaire vendu séparément du bloque optique????????
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

oui déjà vu les lentilles VW AUDI sur EBAY... a 90€ la paire sans garantie que cela soit identique sur tout les phares de la marque et en plus ils etaient en D2S...:?
Je ne sais pas si les photos vont t'aider vu la place, rien ne vaut le physique:mrgreen:


sinon tu as toujours la possibilité d'acheter les optiques de regarder et si cela ne va pas de les revendre :roll:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

oui pour les acheter mais si sa vas pas je les revendrè moins cher alors perte d'argent lol!!!!!

PS:c'est quoi le physique :mrgreen

et si il font de l'halogène sur les lenticulaires alors sa doit être possible de faire l'échange alors voilas que faire que faire de toute façon je me met toujours en mode recherche
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

bon c'est encore moi toujours en mode recherche pour changer mes feux avant normal contre des lenticulaire mais la j'ai une petite question est les lenticulaire (pas le bloque entier mais)juste le lenticulaire de la golf 5 na peux t'il pas allersur le touran car on voie beaucoup de documentation sur le touran et la golf ensemble et la plus par des pièce son identique alors e t'il possible ou pas ??????????????????????????????,,,
da-touran
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:37
Localisation : Belgique
Contact :

comment demonter un par choc av de touran

Message par da-touran »

bonjour a tous
je voudrais savoir comment demonter un par choc av de touran

merci
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: comment demonter un par choc av de touran

Message par ThinkDifferent »

da-touran a écrit :bonjour a tous
je voudrais savoir comment demonter un par choc av de touran

merci
Avec un minimum de recherche da-touran tu aurais trouvé ce Topic, pas besoin de créer plusieurs fois le même sujet et en plus dans la mauvaise section...

A présent tu trouveras quelques infos ici, tu peux également aller faire un tour dans le sujet sur le changement de calandre des Touran V2 où bon nombre de TPistes ont en partie démonté la face avant de leur toutou pour y greffer une calandre de Cross

Bonne lecture :wink:
Image Image Image Image
da-touran
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par da-touran »

bonjour


ThinkDifferent et bien merci a toi de m' avoir aider
ce site et trop


bonne soirée ciao
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

ThinkDifferent a écrit :Un petit schéma qui pourra t'aider :wink:


[ image externe ]
un grand merci a toi pour ce schéma. :biere:

Hier j'ai râpé mon bas de pare-choc sur une saloperie de bac a fleur pourri. J'ai put le démonter et le remettre en place sans claquer 200 euros chez le concessionnaire.

En fait a cause de travaux signalés au dernier moment dans une ruelle, j'ai dus faire demi tour.

Coup de chance il y a un parking a ma droite, mais comme je ne l'avais pas vu a cause de la hauteur du poste de pilotage, il y a un seul bac a fleur posé n'importe comment et malheureusement il est déjà hors de mon champ de vision.

Même si je fait demi tour doucement, crac c'est l'accrochage. :kol/ inévitable, bête et méchant... le piège fatal :kol/

Juste a la hauteur du pare-choc... tout est enfoncé de 4 a 5 cm en arrière près de l'antibrouillard :cry: :shock:

J'ai tous dévissé et remis en place, sauf une vis dessous et une en façade. j ai 0,5 cm et 1 cm de décalage entre trous. Il va falloir s'y mettre a 2, mais rien d'insurmontable a priori.

Franchement la Mairie n'assura pas, pas une fleur dans le bac, il est posé quasiment sur le chemin d'accès au parking, a raz le sol, comme un "bouze". Tous seul dans ce parking de 25 place, sans raison d'exister si ce n'est de décapiter les bas de pare choc...
Apparemment je n'étais pas le 1er puisque tous le monde fais demi tour depuis les travaux de la rue principale.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par sense80 »

Apparemment, pas besoin de déposer le pare choc pour démonter le BPC avant :?:
[ image externe ]
Sinon est il possible de rouler sans le BPC?
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par Mc Rai »

Normalement, tu as des vis sous la jupe du bas de PC qui permet de tenir cette pièce, sans effectivement tout démonter.
Quid du remontage qui sera peut être un peu plus difficile pour remboiter la jupe sur le PC.
Au sinon, oui tu peux rouler sans cette jupe, plus discret que de rouler sans PC :mdr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par sense80 »

Merci
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par Mc Rai »

sense80 a écrit :Merci
Si tu as ton touran sous la main (enfin façon de parler :mrgreen: ) en regardant sous le PC AV tu y verras des vis torx à environ 15cm en partant du bord du PC :wink: qui se trouvent sur tout la longueur du PC :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par zazounet971 »

pour avoir moi meme démonté mon BPC pour le faire peindre, de préférence il vaut mieux démonter tout le pare choc pour voir ce que tu fais

car il y a deux agrafes a virer pour qu'il puisse sortir et sans demonter le pare choc tu va tirer dessus et arracher les agrafes
Modifié en dernier par zazounet971 le 22 déc. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
vwstuff
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2011, 11:38
Contact :

TOURAN V2 ET DEMONTAGE PARE CHOCS AVANT

Message par vwstuff »

Bonjour à tous, je souhaite démonter mon pare choc avant et je n'ai pas l'expérience existe t-il un tuto ou des infos en ligne ?

A l'avance Merci pour votre aide !!
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: TOURAN V2 ET DEMONTAGE PARE CHOCS AVANT

Message par MELR »

Oui, il y a ça dans un sujet sur le changement de phares si je me souviens bien... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
vwstuff
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2011, 11:38
Contact :

Re: TOURAN V2 ET DEMONTAGE PARE CHOCS AVANT

Message par vwstuff »

Je n'ai pourtant pas trouvé sur le site ?!
Dis moi je suis également sur Rennes, tu ne connais pas par hasard un carrossier avec des tarifs attractifs ?
vwstuff
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2011, 11:38
Contact :

Re: TOURAN V2 ET DEMONTAGE PARE CHOCS AVANT

Message par vwstuff »

Effectivement après recherches approfondies , il existe bien une schéma mais pas de tuto, je vais donc me contenter du premier !
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par MELR »

C est quoi comme opération que tu veux faire au juste ? :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par blotfib »

Bonjour

Apres un choc j'ai l'optique (celle qui tourne pdt les virages) qui ne tient plus dans le phare AVD
Les lampes ne sont pas cassées et l'assurance n'a rien voulu prendre
Je veux démonter le parechoc puis le phare pour y accéder et voir si je peux réparer...
De plus, sur le phare gauche j'ai les pates qui sont cassées
j'ai vu que tu avais des kit de réparation
est ce que c'est valable sur la touran 2009 Comfortline ? J'ai le pack city (phares et Feux arrires noirs)
As tu un tuto pour démonter le parechoc ?
je me suis lancé à l'instant, j'ai démonté la partie avant, j'hésite à enlever aussi les vis torx du dessous ? pour le remontage c'est facile ? je ne vois quasi rien en dessous (la touran _on l'appelle au féminin ici ;-) n'est pas surélevée)

Merci
Lotfi
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Démonter le pare choc avant

Message par blotfib »

Bon, ben faut que je fasse un tuto enfin donner des astuces peur être, vu que j'ai démonté cet apresm le pare choc PC avant de la Touran 2009.
Mon but est d'atteindre les vis des phares afin de les démonter. Je me suis aperçu, après le démontage que j'ai 2 sur 3 fixations qui sont cassées pour chacun des phares, j'espère que mon concessionnaire a des kits de réparation, sinon, je suis cuit car ce sont des phares noirs... introuvables ici.

Alors pour commencer, ouvrir le capot :lol:
Je mettrai des photos, qd j'aurai traité pour ajouter des cercles d'emplacement des vis
J'ai préféré enlever la calandre pour bien voir et assouplir le pare choc, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Déclipser les caches des antibrouillard Droite et Gauche, il faut tirer dessus et prévoyant de l'espace derrière soi pour retomber ;-) sinon, on peut aussi glisser un tournevis en haut voir photo 1 (à faire) pour déclipser la 1ere agraphe avant de tirer.

Ensuite enlever les 2 vis verticale, en haut (photo 2) de la calandre
Enlever les 2 vis horizontale de la calandre, inutile d'enlever la sonde de température ext., y a suffisamment de jeu sur son câble, si on ne souhaite pas retirer tout le PC, sinon la pousser en appuyant sur les 3 côtés pour la déclipser.
Tirer par le haut en appuyant au tournevis pour déclipser, des 2 côtés, le haut de la calandre par rapport au PC. Puis retirer le bloc (calandre, VW, chrome, plaque d'immatriculation = un seul bloc) et qui vient toute seul, doucement.

Là on voit plus clair et on se rend compte qu'il faut démonter le PC pour accéder au optiques (phares).
Alors il y a 7 vis Torx en dessous à enlever : elles longent le bord extérieur du PC vu du bas, on ne peut pas se tromper mais il faut avoir un tournevis court ! ou alors le monter sur une clef latérale.

Aller ensuite dans le passage de chaque roue : il y a 4 vis Torx, commencer par la supérieure, elle n'est pas très visible et le tournevis est quasi vertical pour l'atteindre. Ensuite 2 horizontales, il faut à nouveau un petit tournevis, le pneu gêne ! ou la clef latérale. Ce sont des Torx avec un large plat pour un tournevis plat très large...
Je n'ai pas démonté la 4ème tout à fait en bas car j'avais suffisamment de jeu pour démonter les phares. Je n'ai pas complètement enlevé le PC.
On tire alors le côté du PC vers le bas et latéralement pour déclipser le PC du métal de l'aile.
et c'est bon
On voit alors les 2 fixations du phares qui étaient cachées...

J'ai eu du mal à enlever le connecteur du phare... il faut un tournevis qui fasse levier au bon endroit pour sortir la fiche. J'ai du débrancher le câble d'ouverture du capot pour avoir plus de jeu.

Pour le remontage, je n'ai pas encore monté ;-)
J'attend que la colle sèche (15h) si ça marche temporairement, avant de remonter le phare et attendant de trouver des kits de réparation et de tout re-démonter, mais là j'ai déjà vu le film, ça sera (je l'espère) plus rapide !

Dès que je peux, je mettrai des photos.

Ciao
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité