Probleme de serrure/ Remboursement VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meralli
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:15
Contact :

Probleme de serrure/ Remboursement VW

Message par meralli »

Bonjour

J’ai déposé fin octobre mon Touran (TDI105 année 2008) au garage de Clamart (92) pour la révision. A cette occasion j’ai signalé un problème à la portiere arriere gauche qui s’ouvrait mal (il fallait appuyer plusieurs reprises sur la télécommande pour qu’on puisse actionner le clic de la serrure qui permet d’ouvrir la porte).

Le garagiste m’a appelé dans un premier temps pour me dire qu’il fallait compter 200 euros (piece et main d’ouvre comprise) pour changer la serrure. Dans un deuxieme temps, il m’a expliqué qu’il fallait si j’ai bien compris « changer la serrure de porte et non celle du haillon » et qu’il fallait désormais compter 300 euros (piece et main d’œuvre).

Ayant constaté sur le net que beaucoup de personnes recontraient ce même type de probleme avec leur Touran, j’en ai donc conclu qu’il pouvait s’agir d’un défaut d’origine et que la responsabilité et donc les frais en incombaient peut être à WW. J’ai appelé le Service Relation Client de VW au 0969368641 pour qu’ils fassent un geste pour une prise en charge des frais de réparation. Apres avoir ris contact avec le garage le service client VW m’a proposé une prise en charge à 100% de la serrure et de 50% de la main d’œuvre et ce malgré le fait que mon véhicule n’était plus couvert par la garantie contructeur puisqu’il a 3 ans d’ancienneté. En fin de compte j’en ai eu pour 40 euros HT de frais de main d’œuvre correspodant selon la facture à 0,5 heure à 80 euros de l’heure à ma charge et 0,5 heure à la charge de VW et la gratuité pour la serrure (réf 58171950 prix 113,06 HT sur la facture).
J’ai demandé à mon garagiste pour quelle raison il ne m’avait pas dit tout de suite que les problemes de serrure étaient connus et pouvaient être pris en charge par le service client de VW, il m’a répondu un peu gêné qu’ ils avaient des consignes de la part de VW……
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Probleme de serrure/ Rembousement VW

Message par Tofi »

Merci, c'est bon a savoir ...


Tofi
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Probleme de serrure/ Rembousement VW

Message par farnouche »

et qu’il fallait désormais compter 300 euros (piece et main d’œuvre).
serrure : 113.06€ HT => 135,22€ TTC
MO 1h : 80€HT => 95,68€ TTC
total 230,90€ TTC

il t'aurait pas pris pour un ane ? :lkmhkk:

mais bon au final que 40€HT donc tout va bien :wink:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités