Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Papa4 »

Coucou les amis,

Me voici de retour après une longue absence; il m'est encore arrivé de vous lire occasionnellement, et je vois qu'il règne toujours une aussi bonne ambiance sur ce forum. Le remplacement de mon Galaxy est prévu pour février 2012 et donc je commence à regarder un petit peu ce qu'il se fait en grand monospace. Je ne tourne pas autour du pot, la short list est déjà faite, ce sera soit de nouveau un Galaxy, soit un Sharan (peut-être son jumeau).

Je sais, février c'est encore loin, mais d'après ce que je vois, il faut compter avec de longs délais de livraison, et puis je n'en suis encore qu'aux prémices de mes recherches. Je n'ai pas encore contacté de vendeur, je n'ai même pas encore été voir un Sharan en vrai et je n'ai même pas encore un catalogue ou une liste de prix en papier. Pas de stress ;-) . Enfin, je vais conduire le Touran au garage bientôt et j'en profiterai pour jeter un oeil.

En attendant, j'ai une question à propos du Sharan.

J'essayais de configurer un modèle sur le configurateur belge et je n'ai pas réussi à sélectionner simultanément le toit ouvrant panoramique ET la configuration 6 ou 7 sièges.

Avez-vous une idée de la raison d'une telle restriction ? Sur le site français, je vois par exemple que le modèle Carat inclus le toit panoramique et on peut sélectionner l'option des 6 ou 7ème sièges.

Des avis sur la question ?

Merci,
Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par lpascalon »

A mon avis c'est comme le coup des rails de coffre, une option qui est dispo partout en Europe sauf en France.
Donc le jumelage toit panoramique et 7 sièges c'est peut etre pareil, dispo partout sauf en Belgique.

La raison ? Une décision d'un col blanc dans un bureau.

Ma solution : va l'acheter en Allemagne ou en France...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Mysteryman »

En ce qui me concerne j'ai commandé un Alhambra 2.0 136ch 7 places + toit ouvrant... et le concessionnaire m'a dit qu'il y a une trop forte demande de ce modele avec ce moteur et ces options et que des lors si je gardais ma configuration tel quelle la livraison ne se ferait pas avant fin d'année. Par contre en retirant le TO alors je recois la voiture fin juin ::rttt:

Bref, chez Seat non plus il n'est plus possible de commander le TO avec ou sans 7 places. Donc ce doit être un simplement un problème de gestion de production... enfin je pense.

Désolé...
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Papa4 »

Trop fort Mysteryman, je viens de lire tes messages, et donc ton histoire de commande qui me parait dingue.

Je vois ton message à propos de l'Alhambra ( ici ) dans lequel il est écrit que l'option 7 places n'est pas compatible avec l'attache remorque et le toit ouvrant panoramique en version 136 ch.

J'ai refait le test et effectivement l'attache remorque avait disparu également quand on sélectionnait les 7 places ... et vice-versa.

Alors tenez-vous bien ... je refais le test avec la version 140 cv, et là la combinaison est possible. Incroyable non :shock: ? Surtout que je suis convaincu qu'entre le 136 et le 140 cv, il n'y a que l'étiquette du moteur qui change pour rester sous le seuil des taxes.

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Mysteryman »

C'est exactement ça! Le 136ch est un 140 "diminué" afin d'éviter de payer des taxes trop élevé... Autant pour les particuliers que pour les sociétés. Des lors, en Belgique il y a généralement peu de commande de 140ch... de la sans doute les options qui réapparaissent sur cette motorisation.

Mais bon, vu que t'ad nouvelle voiture est quand même prévue pour 2012, tu peux peut être déjà la commander histoire d'être certain de l'avoir "courant" 2012...enfin en théorie :mrgreen:

N'empêche j'ai lu sur un forum allemand que certaines personnes ayant commandé leur Shalhambra en nov 2010 n'ont toujours pas de date de production car ils n'ont pas voulu retirer les options "bloquantes"
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Papa4 »

Coucou,

Grrr, rien à faire, ce n'est pas un bug du configurateur d'internet. Le vendeur m'a confirmé que ce n'était pas possible, ce qui lui a été confirmé par l'importateur (D'ieteren en Belgique). Il m'a invoqué une raison de production, mais je pense qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.

J'ai demandé une offre en 140 cv :-(

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par lpascalon »

Et pourquoi ne pas le commander en France ou en Allemagne ?
C'est facile à faire maintenant avec le certificat européen...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Papa4 »

lpascalon a écrit :Et pourquoi ne pas le commander en France ou en Allemagne ?
C'est facile à faire maintenant avec le certificat européen...
Pour une raison qui m'est propre, je dois commander en Belgique :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par lpascalon »

En même temps, perso je n'ai pas le toit panoramique, ca ne me manque pas du tout, contrairement aux 7 places :-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par Papa4 »

Bon, entre abandonner deux enfants ou le toit ouvrant je n'hésiterai pas non plus ... mais j'aimerais quand même bien avoir le toit ouvrant ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Toit ouvrant panoramique et configuration 6 ou 7 sièges

Message par lpascalon »

Ben alors tu dois l'acheter hors Belgique...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité