Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par El_Fredo »

Ah oui effectivement, tu as là un sacré équipement !
Mais malheureusement pour moi, même après la super réduc, ca reste hors budget :cry: :cry: :cry:
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
AbbAth
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2011, 16:25
Contact :

Une histoire de chiffres

Message par AbbAth »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Touran TDI 140 BVM 6 finition Confortline. Je sors de chez le concessionnaire et, après avoir regardé de plus près ses offres, il y a une petite chose qui me tracasse. Je dis « ses » offres car il y en a eu deux successives, et entre les deux un truc ne colle pas. Pour faire simple avec la première offre on part d'un modèle de base à 27680 euros (ça à son importance pour la suite), plus la peinture, moins la reprise de mes anciens véhicules, moins la promo du mois, la calculette VW me sort un prix final à 22000 euros. Moi ça me va. Le hic, c'est qu'après vérification, le véhicule sera livrable en... avril 2012 !! soit près de 9 mois. Et forcement d'ici là mes véhicules vaudront moins qu'au jour d'aujourd'hui (inutile de dire que j'aurai en plus des frais de révisions, courroies, CT ...). Bref on rentre le tout dans la caltos VW avec les coeff VW qui vont bien, et hop en avril 2012 mon Touran me coutera 22750 au lieu de 22000. Mouais. Déjà attendre si longtemps, c'est pas top, et si en plus c'est pour payer plus cher à l'arrivée.
Mais, car il y a un mais, si je suis prêt a me contenter d'un véhicule en stock, « tiens regardez là, justement, j'en ai un qui pourrait faire l'affaire ! » OK, combien ? (à nouveau caltos VW) 2nde offre et hop : 22500 euros (affiché à 29289 euros). Bon, il s'agit du même modèle avec 1319 euros d'options dessus. Pourquoi pas.
Les forts en calcul auront compris où je veux en venir.
Comme ce n'est pas mon cas, je refait le détail à tête reposé, et me voilà avec un modèle de base à 27970 euros au lieu de 27680 !!
Comment expliquer ce différentiel ? C'est très simple, désormais le modèle de base comprend de série le pack design pour un prix total de 27680 euros, mais avant (août ? Juillet ?) le modèle de base était à 27080 euros et le pack design une option à 890 euros soit pour un modèle strictement équivalent un tarif de 27970 euros, soit un différentiel de 290 euros.

Donc pour résumer, j'ai le choix entre acheter mon modèle de base environ 300 euros plus cher que le prix catalogue pour une obscure raison, avec au final un supplément de 500 euros pour des options sympa mais a mon avis gadget (6CD, bluetooth,...) que je n'aurais jamais commandé de toute façon, et faire l'impasse sur le choix de la couleur ; ou alors j'attends avril 2012, je paie plus cher le Touran, et je perds en plus un max de d'argent sur mes vieilles voitures. Dilemme...

Pour conclure, inutile de lire dans le marc de café qui de moi, le client, ou VW, le vendeur, est gagnant dans l'opération. J'aimerais donc avoir vos avis éclairés (c'est mon premier achat d'un VN) sur la situation. Est ce qu'au final, c'est pas si mauvais que ça, où alors je suis en droit d'obtenir un peu plus de la part du vendeur ? (dans mon idéal, faire le véhicule en stock à 22000 au lieu de 22500 comme dans la première offre en dédommagement des petits « contre-temps » cité au paragraphe du dessus)

Voilà, merci de m'avoir lu (pour ceux qui y sont arrivés, pour les autres, désolé :wink: )

A. :hi:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Une histoire de chiffres

Message par MELR »

Dans les deux cas la cylindrée est la même ?

Parce que dans ce cas là perso j attendrai pas. J en crèverai. 9 mois !

T as fait une simulation ici:

http://www.autoplanet.fr/

J ai procédé avec eux en partie. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Le Saigneur
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2011, 21:31
Contact :

Re: Une histoire de chiffres

Message par Le Saigneur »

Très curieux tout ça.
Lis ma signature, mon véhicule commandé est assez similaire au tiens, de qui plus est, j'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire il y a 15 jours, pour me dire que mon véhicule sera très probablement livré en novembre plutot qu'en decembre.
A titre indicatif, j'ai acheté mon véhicule via autoplanet pour 27700€ tout compris, carte grise et mise en service inclus.
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Une histoire de chiffres

Message par philippe59 »

[quote=j'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire il y a 15 jours, pour me dire que mon véhicule sera très probablement livré en novembre plutot qu'en decembre.[/quote]

t as trop de la chance ...

euh ton CC est original il te propose ne voiture que tu ne choisi pas + chère que celle que tu désirs je serai de ton avis tu négocie au maxi 22 000€, tu peu essayer en lui disant vous me faite un reprise mieux je vous débarrasse de celui de votre parc (qui lui coûte chère en stockage et qui perd de la valeur de jour en jour)
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par Mc Rai »

+1
Les véhicules sur parc coutent de l'argent à la CC.
Il faut y aller cash avec le vendeur, en lui montrant que tu n'est pas pressé non plus.
Tu lui propose effectivement le touran en stock pour 22 000€ en lui proposant de signer tout de suite le bon de commande. (attention, il faut pouvoir s'asseoir immédiatement et signer ce bon :mrgreen: )

S'il refuse, tu te lève (si tu t'est assis, c'est mieux :marr: ) tu lui dis que tu n'est pas pressé et que tu lui laisse le temps de réfléchir pour te donner une réponse, en lui demandant s'il a bien ton n° de tél :wink:
Après si tu as d'autre CC proche de chez toi, rien ne t'empeche de demander une proposition :biere: :wink:

Je dirais que les prix patiqués vont dépendre si la CC a fait ses chiffres du mois et aussi si le commercial a vendu assez de voiture dans le mois pour etre dans ses objectifs commerciaux :vivvvv:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
AbbAth
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2011, 16:25
Contact :

Re: Une histoire de chiffres

Message par AbbAth »

Merci de vos réponse
Effectivement, attendre 9 mois ça ne me dis pas trop ! Surtout que je viens juste de l'essayer et... vous comprendrez :lov:
ET puis d'un point de vue pratique, c'est hors de question (la famille s'agrandit bientôt, but de l'achat)
Le Saigneur a écrit : j'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire il y a 15 jours, pour me dire que mon véhicule sera très probablement livré en novembre plutot qu'en decembre.
Étonnant ? comment expliquer ce différentiel (9 mois vs 5 mois) ? J'imagine que les Touran sont tous plus ou moins assemblés au même endroit.

En suivant vos conseils, je pense que je vais insister sur le prix. En prenant celui en expo, je me doute bien que ça arrange le vendeur (en tout cas plus que moi). Après recalcul avec le "nouveau" tarif de base j'en suis pour 22290 (et pas 22500), c'est pourquoi je pense qu'il peut encore faire un effort et le ramener à 22000 (ou bien laisser les 290 et m'offrir un accessoire équivalent, je suis pas non plus obtus)
Je ne pense que ce soit un coup délibéré du vendeur, avec lequel j'ai d'ailleurs un bon contact. A mon avis c'est plus une erreur d'inattention, et je garde espoir pour les 22000 tout rond. D'ailleurs en l'espace de deux visites la valeur de reprise de ma golf s'est vue améliorée de 500 euros, et au deuxième coup d'œil la vieille peugeot de ma femme passe de 820 à 1500 euros. La magie du commercial, j'vous dis ! :D
AbbAth
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2011, 16:25
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par AbbAth »

Épilogue de mon aventure.
Je suis retourné cet après-midi chez mon concessionnaire VW, il a finalement consenti à me faire cadeau des 300 euros (pas le choix, je lui démontre par a+b) en revanche pas moyen de descendre en dessous de 22200. Je lui ai parlé de mon passage chez citroen et je l'ai senti un peu crispé (en gros fallait pas que je lui demande de me vendre du VW au prix du citroen (loin de moi cette idée, mais bon)). Donc je récupère la bête dans une semaine :D
Pour info, en allant ce matin chez citroen, sans absolument rien demandé, sur un C4 picasso en stock également de finition équivalente voire supérieure (GPS inclu), la vendeuse me fait une remise totale d'environ 9100 euros (!!) (meilleures reprises des véhicules, meilleures remises,...) alors qu'au final j'ai gratté péniblement 6200 euros chez VW. Sincèrement, heureusement pour VW que :
1- l'essai du C4 m'ait pas vraiment emballé,
2- l'essai du Touran m'ait vraiment emballé.
Au final il s'agit plus d'un achat coup de cœur qu'un achat raisonné. Mais si cela avait été le contraire (comme cela aurait du l'être :oops: ) et bien je ne serais jamais retourné chez VW. Ils devraient réfléchir à ça aussi quand ils commencent à trainer des pieds question remises.
Sur ce, je manquerai pas de vous faire part prochainement de mes impressions sur ce Touran.
A.
AbbAth
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2011, 16:25
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par AbbAth »

Edit
Je me suis planté sur les chiffres des remises :
Citroen --> environ 9700 euros
VW --> environ 7600 euros
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par philippe59 »

euh honnêtement heureuxt pour toi d avoir signé chez VW pcq un C4 au bout de 70 000km ca tombe en pièces détachée (expérience vécu avec un 7 place 110ch)
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par moondream187 »

Faut voir aussi que cette remise moins forte que chez les constructeurs français tu l'as à la reprise.
De plus et ca commence à être pénible, maintenant les gens achètent plus une reprise qu'une voiture au final. Vw devraient adopter la politique de logan => le prix c'est le prix pas de remise (mais avec les tarifs ajustés correctement directement)
moondream187
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:56
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par moondream187 »

Mince je voulais marquer remise et pas reprise désolé :)
Modifié en dernier par moondream187 le 12 août 2011, 23:33, modifié 1 fois.
stephgap
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 06 nov. 2007, 17:00
Localisation : GAP (05)
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par stephgap »

Bon et bien pour moi c est foutu. On a conclu avec un mandataire pour un 3008 premium hdi 112 à 27% de moins soit 21500 avec toit panoramique, grip control, radar de recul et carte grise.
Tant pis pour Vw qui est resté borné avec des prix vraiment trop haut par rapport à la conccurrence pour nous qui ne gardons nos véhicules que 2 ou 3 ans. Pourtant on a eut 2 touran en 6 ans mais la cc n'a rien voulu savoir... Je suis navré.
Touran V1 TDI 105 DSG6 rouge de 03/2005 à 09/2009.
Touran V2 TSI 140 DSG6 gris ardoise de 10/2009 à 06/2011.
Touran V3 TDI 140 MATCH Noir intense 7 Pl. Du 28/11/2012 au 20/03/2016
Actuellement BMW i3 full électrique (pur bonheur) et en recherche d'un Touran à moins de 10 000 euros pour deuxième voiture...
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par philippe59 »

en espérant te revoir un jour :-)
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
apachjb
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 juil. 2011, 17:43
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par apachjb »

Bonjour,

Ci dessous la proposition pour 1 Touran Carat 140 DSG
1ere proposition. Demain je vais voir un autre revendeur...

Touran Carat 140 DSG 32240€
7 places 270€
Pack Techno 2490€
Pack Voyage 1290€
Pack Familly 88€
Peinture metallisé 548€
Volant multifonction 148€
Pack livraison 284€

Carte Grise 350€

Le tout pour 35 660 €
Pensez vous que la remise d environ 2500€, est correcte ou que je peux encore faire baisser, car mois ca me parait peu.
PS . ( Annoncée avec 8 9 mois de delais, j'ai toujours l'impression que chez Vw les commerciaux ont un manque du sens ccomerciale, on les dérange quand on veux acheter une voiture à pres de 40 000€uros.....)

Merci de vos retours d'experiences
Bonne journée
Touran 2018 150 TSI carat (commande en cours)
Tiguan 2012 140 TDI DSG carat pack Techno
Sharan 2011 170 TDI DSG carat pack Techno et pack Familly 7places :-)) Un plaisir à conduire;
GolfV 2005 105 TDI Miami
stephgap
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 06 nov. 2007, 17:00
Localisation : GAP (05)
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par stephgap »

Personnellement je trouve qu'il se moque de toi avec seulement 2 500 € de remise.
Touran V1 TDI 105 DSG6 rouge de 03/2005 à 09/2009.
Touran V2 TSI 140 DSG6 gris ardoise de 10/2009 à 06/2011.
Touran V3 TDI 140 MATCH Noir intense 7 Pl. Du 28/11/2012 au 20/03/2016
Actuellement BMW i3 full électrique (pur bonheur) et en recherche d'un Touran à moins de 10 000 euros pour deuxième voiture...
Avatar du membre
Le Saigneur
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2011, 21:31
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par Le Saigneur »

J'ai pour ma part eu aussi l'impression de casser les pieds a certains revendeurs VW, qui me regardaient de haut, quelle désagréable sensation.

Sinon, sur autoplanet (véhicule acheté en concession VW), la même configuration, te couterai 34 000 €.
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
Foufur
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2011, 21:45
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par Foufur »

Bonjour à tous voilà après un premier contact par téléphone avec un vendeur et une offre par email.
Touran Confortline 105 bvm 26320€ + configuration 7 places 720€ + Pack design 580€ (Avec bluethoot!!!????) + Peinture métal 548€ prix total 28168€ -2500€ de remise 25668€ livraison le 5 septembre

Tout en sachent que se véhicule est pour l'exportation en Belgique car beaucoup mieux équiper pour nous et moins cher!

Quand pensez vous? peuvent ils encore faire un effort sur la remise? ou cadeaux sur options

Il me dit que sur l'exportation il ne gagne rien presque et bien sur pour nous tva a payer en belgique donc prix réél à 21461,54€ +21% tva belge = 25968€ ::help::
ft73
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 août 2011, 20:28
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par ft73 »

c'est quoi ce pack design ?? Je viens d'aller, pour vérifier, sur le configurateur VW France, je ne vois rien de tel et rien à ce prix.
Foufur
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2011, 21:45
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par Foufur »

Moi non plus je ne comprend pas j'ai regarder hier aussi et rien trouver! Je vous dis quoi demain car je serai a la cc. Bonne journée a tous
Avatar du membre
buffalo debile
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 15 mars 2011, 09:47
Localisation : Goven (35)
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par buffalo debile »

A mon avis c'est un véhicule en stock (comme pour AbbAth, voir plus haut).

C'est un Touran construit avant que le pack design ne soit plus une option (les premiers V3 confort n'avaient pas les jantes alliage ni les barres de toit anodisées de série).

Fabrice
ft73
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 août 2011, 20:28
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par ft73 »

ah ouais ça doit être ça.
Moi c'était un véhicule de stock mais un 2012 donc un stock pas vieux (fabrication juin - achat juillet). Ils n'avaient plus que des "Design Edition" en stock (normal puisque ce sont des "comfortline" depuis le 6 juin avec le pack design intégré de base !! design edition = nouveau comfortline).
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par titi_nicolas »

J'ai récemment commandé un 1.2 TSI. Il arrivera fin novembre. 582365/*

La remise cc est de 2500 €, peu importe la quantité d'options que ajoute. J'ai trouvé ca étrange, mais bon. Du coup, ca n'incite pas à la surconsommation d'options.

Je me suis qd même fait plaisir en rajoutant le toit vitré (pack voyage), ce qui n'était pas prévu au départ. J'espère que je trouverai cette option est intéressante à l'usage.

Du coup mon Touran est revenu à 24052€ (sans la CG), soit 9.4% de réduction.
Je ne m'en plains pas.

--
Touran 1.2 TSI confortline BlueMotion 105ch + pack voyage + park assist + 2 sièges + tapis de sol + pack family, Blanc Candy
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par link »

Félicitation pour ton achat !
c'est plutôt un bon prix pour toutes les options que tu as pris..d'ailleurs bravo pour les 7 places ! :)
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
titi_nicolas
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2011, 23:06
Contact :

Re: Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Message par titi_nicolas »

Bonjour Link,
j'ai vu que tu as aussi un 1.2 TSI.
Peux-tu stp me donner ton avis/expérience perso sur ce moteur? En ville, autoroute, montagne, chargé...

Comme beaucoup, j'avais qq apréhensions quant à cette petite cylindrée pour 1.5t de véhicule voir 2t quand il est chargé!...

Merci!
--------------
Touran 1.2 TSI BlueMotion 105ch confortline, 7 places, pack voyage, park assist, pack family, Blanc Candy
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités