Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par El_Fredo »

Hello à tous !

alors voilà...
C'est l'histoire d'une famille qui s'est agrandie depuis février avec maintenant le droit d'avoir une carte famille nombreuse :biere:
La vieille Laguna est donc à dégager...
Nous jetons notre dévolu sur un Toutou... Franchement, je trouve que c'est le plus simple mais aussi le plus beau des monospaces du moment !
Je roule peu, ce sera donc un modèle TSI...

J'ai deux options :
- La première, un toutou 1.4 TSI de juin 2010, 25 000km, équipement correct sans plus pour 22 600€ (malus et CG compris), dispo immédiate
- La seconde, un toutou neuf, par Elite auto, toujours 1.4 TSI, Confortline, blanc candy, pack family, pack voyage, jantes Oakland pour la "modique" somme de 25 600€ (malus et CG compris), dispo pour fin Octobre annoncée par Elite

3000€ d'écart, c'est une somme, mais le fait est que j'ai la possibilité de me le permettre pour cette fois...

Ma question est donc la suivante :
==> En dehors de cet écart de 3000 €, avez-vous des arguments contre le fait d'acheter un véhicule neuf plutôt qu'une occasion récente ? Y a-t-il des contraintes particulières en terme de révision ? autre ???

Merci à vous !
Fredo
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par Mc Rai »

Perso, je ne vois pas de contrainte a prendre du neuf par rapport à une occas recente, hormis le budget.
Mais bon, à priori dans ton cas ce n'est pas le soucis.
L'avantage du neuf, tu peux toi même choisir l'équipement et option voulue, faire ton propre rodage et avoir une garantie constructeur de 2 années entière.
Juste pour comparaison, fait une demande de devis aupres de autoplanet.fr on ne sait jamais en terme de tarif :wink: (signature d'un bon de commande directement dans une CC VW que le site t'indiquera) :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Le Saigneur
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2011, 21:31
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par Le Saigneur »

J'ai acheté 2 VW neuves en passant par autoplanet, pour un peu moins cher que le prix de certaines occases.
Mis a part le temps d'attente, il n'y a pas trop d’intérêts de prendre une occase récente.
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
Avatar du membre
Le Saigneur
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2011, 21:31
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par Le Saigneur »

Tout compris, carte grise, et frais de mise en service inclue, ta configuration te coutera environs 24 000€. + 750€ de malus ecologique.
Touran TDI 140 confortline BlueMotion BVM6 + pack connectivity + pack voyage + park assist + excite + roue de secours, livré le 27 octobre 2011+ RNS 510 en seconde monte.
Avatar du membre
amsterman
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:25
Localisation : 67
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par amsterman »

Ben moi j'ai commandé un TouTou neuf en grande partie pour avoir la ligne de la nouvelle calandre, que je trouve superbe !
… avec les xénons :hrdxfs:
et aussi car on me faisait une reprise d'un véhicule de plus de 10 ans, donc niveau prix c'était plus intéressant qu'une occase récente.
Inconvénient; il faut une bonne dose de patience…
[hr]TOURAN V3 2.0 TDI 140 CONFORTLINE - XENON - PACK BUSINNESS - GRIS POIVRE
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par kamjo »

ouais a part la règle des 3 P (patience, patience, patience ....) ya pas grand chose à dire et puis c'est aussi une question budget
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par El_Fredo »

Ouai, le Xenon me faisait de l'oeil, mais là le porte monnaie a dit Niet Nein Nada Tu dois arreter de fantasmer Fred................. (put*** mais pourquoi ca ne pousse pas dans mes pots de fleurs sans dec')

Sinon, ok, je vais regarder chez Autoplanet pour comparaison !

Mais EliteAuto m'assure une livraison pour fin Octobre et cela me va parfaitement bien, même si j'étais agréablement surpris !
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
Avatar du membre
charlus
actif
actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 avr. 2011, 22:28
Contact :

Re: Acquisition d'un Toutou en vue...

Message par charlus »

J'avais comparé les 2 et ils me donnaient les même dates de livraison, tu devrais te renseigner...
vvletop
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:49
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par vvletop »

@el fredo : si tu es famille nombreuse, tu n'a pas de malus ! Il suffit de le dire à la commande. c'est ce que j'ai fait quand nous avons acheté notre Touran 1.4 tsi en février.

Personne, je préfère acheter neuf que une occasion récente . souvent la différence de prix est ridicule, et c'est plus simple quand on a une reprise (pas d'annonce a passer, on arrive avec l'ancienne et on repart avec la nouvelle)

Essaie de voir le prix dans une concession également : souvent, ils s'alignent sur le prix mandataire ou presque (ce fut mon cas pour le touran)
El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par El_Fredo »

vvletop a écrit :@el fredo : si tu es famille nombreuse, tu n'a pas de malus ! Il suffit de le dire à la commande. c'est ce que j'ai fait quand nous avons acheté notre Touran 1.4 tsi en février.

Personne, je préfère acheter neuf que une occasion récente . souvent la différence de prix est ridicule, et c'est plus simple quand on a une reprise (pas d'annonce a passer, on arrive avec l'ancienne et on repart avec la nouvelle)

Essaie de voir le prix dans une concession également : souvent, ils s'alignent sur le prix mandataire ou presque (ce fut mon cas pour le touran)
Pas de malus éco pour les familles nombreuses ????????
Mais alors ça c'est intéressant !
Tu sais ce qu'il faut fournir comme justificatif ? parce que je peux le prouver avec une attestation CAF par exemple, mais la carte n'est pas encore établie...
Et du coup, ce que tu annonces là serait aussi valable avec un mandataire ?

Merci pour le tuyau !
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par El_Fredo »

J'ai trouvé pour les justifs...
Ca va, c'est pas trop capilotraté apoLLLLLonia
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par philippe59 »

plutôt neuf t es mieux traiter par ton garagiste, tu sais ce que t as fais avec ta voiture, et t as pas un défaut que sinon t as toujours la griffe qui obsède apres 3 000€ a la revente tu vas pas les récupérer
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par fab01 »

Perso, je prendrai de l'occas parce que 3000 € c'est quand même 12% de moins que Elite. En plus tu ne roules pas bcp
Je sais que tu n'est pas à 3000€ près certes mais bon sans jouer les moralisateurs ni quoique ce soit:
- a la revente amha tu ne les récupèreras pas les 3000 €
Et avec 3000 €, tu en fais des choses.... (partir au soleil, placer l'argent pour les enfants, renover une partie du logement, acheter un super reflex numerique full frame + zoom dequalité.... etc)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
philippe59
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2011, 11:05
Localisation : lille
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par philippe59 »

+1
toutou carat tdi140BM depuis le 15/12/2012
UN REGAL
El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par El_Fredo »

philippe59 a écrit :+1
J'ai reçu le super reflex Nikon D5100 avec objectif qui va bien pour mes 30 ans y'a 2 mois :bizz:;

Je pourrai prendre le Toutou en photo avec pour vous montrer ;o)))

Plus raisonnablement, je sais que vous avez raison, sur la revente. Dans mon cas, c'est un achat que je ne revendrai pas de suite, donc je me suis fait une raison.

Et pour les vacances ben là, j'ai pas d'argument... On est parti 1 semaine cette année, les prochaine vacances seront pour l'année prochaine... On peut pas tout avoir !

En tout cas, merci pour vos avis éclairés

Fredo
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par Mc Rai »

et qu'en est il de la difference de tarif entre elite auto et autoplanet ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
El_Fredo
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 juil. 2011, 11:42
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par El_Fredo »

un peu moins de 200 € d'écart (en moins pour autoplanet) et disponibilité du véhicule dans les mêmes délais...
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
raphael
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2011, 09:18
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par raphael »

Pour moi sa va etre de l'occaz enfin véhicule de démo.
Touran V3 2.0l 140 ch BVM 6 Finition Carat.

1er - 5000 kms : Origine : VW FRANCE. Véhicule de service.

2ème -7500 kms : Origine : Véhicule de démo en concess.
Touran V3 2.0l 140ch BVM6 [clignote]CARAT[/clignote] Gris Ardoise 01/06/2011 avec RNS315 et bluetooth et park assist + Jantes Sedona
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par snap1 »

raphael a écrit :Pour moi sa va etre de l'occaz enfin véhicule de démo.
Touran V3 2.0l 140 ch BVM 6 Finition Carat.

1er - 5000 kms : Origine : VW FRANCE. Véhicule de service.

2ème -7500 kms : Origine : Véhicule de démo en concess.
As-tu regardé chez les collaborateurs VW ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
raphael
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2011, 09:18
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par raphael »

Ce sont les concessions de chez moi qui m'ont trouvé sa. Comment je sais pas.
Touran V3 2.0l 140ch BVM6 [clignote]CARAT[/clignote] Gris Ardoise 01/06/2011 avec RNS315 et bluetooth et park assist + Jantes Sedona
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par snap1 »

Regarde ici: http://www.volkswagen.fr/fr/occasions/v ... teurs.html
Il ne faut pas avoir peur de se déplacer et dans tous les cas, ça donne des idées pour la négociation.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par fab01 »

Attention aux fameux "VD"... dans le lot il y a des véhicules dit d'essai. Et la mentalité des gens (essayeurs / commerciaux ) étant ce qu'elle est, des fois ces véhicules sont matraquées... (respect du temps de chauffe, tire comme un bourrin à froid)
En plus des fois, je ne trouve pas forcement les tarifs compétitifs par rapport au neuf.
En occase très récente comme le tien. je trouve le V3 bien cher... C'ess sr on va te dire il est à -20 % (chiffre empirique) par rapport au neuf.
Sauf que le neuf tu le trouves à -15 voire plus
Ex 27850 tu as un carat tdi 140 BVM incluant (Alarme + peinture métal + xenon)
Après, à voir combien ils te le lâchent
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par Jeandu72 »

Moi je viens d'acheter un Touran Freestyle 1.9 TDI 105 ch de Septembre 2010 à 9637 km.

Une chose à dire RAS
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par Touransportline »

Jeandu72 a écrit :Moi je viens d'acheter un Touran Freestyle 1.9 TDI 105 ch de Septembre 2010 à 9637 km.

Une chose à dire RAS
Bin bienvenue sur le forum mais ne voit pas ton profil...

Félicitation pour cet achat....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
whyAsk
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2011, 10:59
Contact :

Re: Avis : achat neuf ou occasion récente ?

Message par whyAsk »

bonjour à tous.
ma famille s'agrandit avec l'arrivée recente d'une petite gaby.on a investis dans une poussette sympa et toutes options.Du coup le coffre de ma Yaris est blindé!! :cry:
Va falloir une voiture plus spacieuse.je me suis dit:investir dans une voiture familliale c'est bien mais AUTANT QU'ELLE EST DE LA GUEULE!!!
Et en cherchant,je suis tombé sur votre site.cela fait un moment que je surfe,les sujets sont très intéressant.
je suis parti chez VW,pour une touran 5 places tdi 1.6 105 fap confortline: 26000 euros,credit sur 60 mois avec apport de 9000 euros et un taux 4.79!!(345 euros/TTC par mois)
Bref dégouté,je me suis tourné vers autoplanet:24000 euros mais pour l'instant j'attends de negocier un credit.
En conclusion,j'hesite à me tourner sur une occase de 15 000 de 2009 ou bien mettre beaucoup plus sur du neuf,sachant que jai un budget assez serré...
les avis sont les bienvenus.
sur ce,c'est cool d'etre parmi vous(en attendant d'avoir ma toutou)
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités