perte de liquide de refroidissement
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Re: perte de liquide de refroidissement
Quel genre de compensation, c'est ça la question?
Aucune idée pour le reste aussi non? De quoi ça peut venir?? Si c'était la culasse la voiture ne pourrait tenir 3/4 semaines comme ça? j'ai regardé mon huile ce matin vite fais elle avait l'air normal, pas de tache dans le réservoir de liquide de refroidissement... Je sèche là je ne vois pas ce qu'il se passe et surtout je ne mettrais plus un centime pour des travaux...
Est-ce que VW peut-être plus clément pour une reprise ou pire?
Aucune idée pour le reste aussi non? De quoi ça peut venir?? Si c'était la culasse la voiture ne pourrait tenir 3/4 semaines comme ça? j'ai regardé mon huile ce matin vite fais elle avait l'air normal, pas de tache dans le réservoir de liquide de refroidissement... Je sèche là je ne vois pas ce qu'il se passe et surtout je ne mettrais plus un centime pour des travaux...
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Re: perte de liquide de refroidissement
Si tu perds du LDR et qu'il n'y a rien d'apparent
AMHA soit
-> culasse poreuse et perte du liquide par évaporation instantanée
-> Ca passe dans les cylindres et avec la chaleur du cylindre, évaporation aussi
-> Ou alors l'échangeur de l'EGR fuit.....
-> Ou alors un radiateur percé....
Faut faire un diag et en fonction de la douloureuse demander une participation en évoquant toute la liste des tes "soucis"
D'autant plus que si tu as "raqué 150€ pour une recherche de fuite de liquide de refroidissement" , le garage n'est il pas censé trouver la panne ??
AMHA soit
-> culasse poreuse et perte du liquide par évaporation instantanée
-> Ca passe dans les cylindres et avec la chaleur du cylindre, évaporation aussi
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Re: perte de liquide de refroidissement
fab01 a écrit :Si tu perds du LDR et qu'il n'y a rien d'apparent
AMHA soit
-> culasse poreuse et perte du liquide par évaporation instantanée
-> Ca passe dans les cylindres et avec la chaleur du cylindre, évaporation aussi
-> Ou alors l'échangeur de l'EGR fuit.....
-> Ou alors un radiateur percé....
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D'autant plus que si tu as "raqué 150€ pour une recherche de fuite de liquide de refroidissement" , le garage n'est il pas censé trouver la panne ??
Vous commencez à m'inquiéter avec ces pertes de LDR ! J'ai eu le même souci ce week-end...
Liquide de refroidissement quasimment vide. J'ai passé au garage ce matin et les 2 mécanos présents avaient l'air gênés, ce qui n'est pas pour me rassurer. Il m'ont refait le plein en me précisant de bien vérifier réguliérement le niveau de LDR et de repasser si ça baissait.
Mon Touran a 2 mois et 6'000 km. Ce n'est quand même pas possible que ce soit déjà le joint de culasse ou qqchose dans le genre, rassurez-moi ?
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Re: perte de liquide de refroidissement
Le circuit de liquide de refroidissement est un circuit fermé, il ne devrait donc y avoir aucunehappyswiss a écrit : Mon Touran a 2 mois et 6'000 km. Ce n'est quand même pas possible que ce soit déjà le joint de culasse ou qqchose dans le genre, rassurez-moi ?
perte de liquide.
Ce qu'il peut y avoir c'est qu'il y ait des bulles (beaucoup) et donc qu'en remontant le liquide
baisse, mais ca me parait beaucoup.
L'avantage de 2 moi et 6000km, c'est qu'il est encore sous garantie.
Tofi
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Re: perte de liquide de refroidissement
Moi ce qu'il se passe assez souvent c'est que quand l'ODB me demande de rajouter du LDR et que j'ouvre le bouchon, l'eau remonte, presqu'au niveau juste au dessus du minimum... C'est normal?
Il en faudrait beaucoup des bulles pour dilapider 2l de LDR en 35km, non?????
Il en faudrait beaucoup des bulles pour dilapider 2l de LDR en 35km, non?????
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Re: perte de liquide de refroidissement
Ok donc ça c'est normal, mais pour la fuite d'une aussi grande importance il n'y a pas une panne qui paraît évidente? Tout reste possible? Si je pouvais cibler un peu mieux le problème ça serait d'une grande utilité !!!
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Re: perte de liquide de refroidissement
VW ne t'a pas le bin'z sous pression ??
Le fait de mettre en pression permet de vois par où ça fuit
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Re: perte de liquide de refroidissement
Quelqu'un aurait une photo, un éclaté, un shemas de ce fameux échangeur EGR ...
C est un truc que j ai pas encore changé sur mon Touran... et je sens que mon tour arrive
C est un truc que j ai pas encore changé sur mon Touran... et je sens que mon tour arrive
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Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
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Re: perte de liquide de refroidissement
j'ai le schéma éclaté du système d'admission recyclage des gaz d'échappement d'un Touran 2,0L.
31: soupape recyclage des gaz
mais pas plus de précision
ils ne parlent pas d'échangeur EGR
mais bon , a mon avis ça doit être sur ce schéma.
est-ce que quelqu'un peut entourer l'échangeur EGR sur le schéma SVP.
ça m'intéresse aussi de savoir ou il se trouve
18: papillon et 31: soupape de recyclage de gaz
31: soupape recyclage des gaz
mais pas plus de précision
ils ne parlent pas d'échangeur EGR
mais bon , a mon avis ça doit être sur ce schéma.
est-ce que quelqu'un peut entourer l'échangeur EGR sur le schéma SVP.
ça m'intéresse aussi de savoir ou il se trouve
18: papillon et 31: soupape de recyclage de gaz
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Re: perte de liquide de refroidissement
@ Badazz : C est pas un eclaté de 2.0...( ou alors mon moteur n est pas normal )
En voila un: En 1 : l EGR
En 3 : Volet de régulation
Et en 13, le fameux échangeur
Voila le coupable...
Reste a savoir ou il se cache ( apparemment, proche du turbo )
C est pas une voiture ce truc, c est une usine a gaz!!!
En voila un: En 1 : l EGR
En 3 : Volet de régulation
Et en 13, le fameux échangeur
Voila le coupable...
Reste a savoir ou il se cache ( apparemment, proche du turbo )
C est pas une voiture ce truc, c est une usine a gaz!!!
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Re: perte de liquide de refroidissement
si , je t'assure que c'est bien un moteur de Touran 2.0 de 2004fabricox a écrit :@ Badazz : C est pas un eclaté de 2.0...( ou alors mon moteur n est pas normal )
merci beaucoup pour les infos
Re: perte de liquide de refroidissement
après vérification, voici ou est l'échangeur .
sous la tubulure d'admission
on ne voit pas grand chose, mais c'est bien lui
il suffit de retirer le cache moteur et on le voit.
il est à l'arrière du moteur au dessus du turbo
sous la tubulure d'admission
on ne voit pas grand chose, mais c'est bien lui
il suffit de retirer le cache moteur et on le voit.
il est à l'arrière du moteur au dessus du turbo
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Re: perte de liquide de refroidissement
Bonjour a tous,
Ce matin je prend mon touran pour partir, est la bip est message sur le odb contrôle liquide.
donc je contrôle le liquide est la il manque environ 33cl alors que jais fait tous les niveaux samedi après midi.
Comme je n'avez pas de liquide, jais fait 10 km même pas puis je vais a mon rdv est quand je repart la je démarre le touran est plus de voyant allumer.
donc je vais acheter du ldr est je remais le niveau.
A savoir que c'est un touran de 2003 avec 157000 km
il ny a aucunes fuite apparente, il ne fume pas, il démarre très bien, roule très bien, ne chauffe pas (ne dépasse pas les 90°).
il y avez un petit peut de mayo dans le bouchon du carter d'huile puis jais re contrôler 5 minutes après il ny en avez plus.
je viens de parcourir les 17 pages de ce topic, est ba ya de quoi ce prendre la tète.
Culasse ?, joint de culasse ? radiateur de gaz échappement ?
comment savoir ?
je suis capable de faire les réparation moi même si il le faut mais avant de tous démonter comment savoir ?
Comment savoir le no de série de ma culasse pour savoir si elle fait partie des série culasse poreuse ?
d'avance pour votre aide
Ce matin je prend mon touran pour partir, est la bip est message sur le odb contrôle liquide.
donc je contrôle le liquide est la il manque environ 33cl alors que jais fait tous les niveaux samedi après midi.
Comme je n'avez pas de liquide, jais fait 10 km même pas puis je vais a mon rdv est quand je repart la je démarre le touran est plus de voyant allumer.
donc je vais acheter du ldr est je remais le niveau.
A savoir que c'est un touran de 2003 avec 157000 km
il ny a aucunes fuite apparente, il ne fume pas, il démarre très bien, roule très bien, ne chauffe pas (ne dépasse pas les 90°).
il y avez un petit peut de mayo dans le bouchon du carter d'huile puis jais re contrôler 5 minutes après il ny en avez plus.
je viens de parcourir les 17 pages de ce topic, est ba ya de quoi ce prendre la tète.
Culasse ?, joint de culasse ? radiateur de gaz échappement ?
comment savoir ?
je suis capable de faire les réparation moi même si il le faut mais avant de tous démonter comment savoir ?
Comment savoir le no de série de ma culasse pour savoir si elle fait partie des série culasse poreuse ?
d'avance pour votre aide
Re: perte de liquide de refroidissement
j'ai le même souci depuis environ 6 mois sur mon Touran de 2004 136cv
au début, j'avais le voyant STOP sur l'ODB et maintenant je vérifie avant que ça se déclenche.
a mon avis, c'est le problème de culasse poreuse.
je n'ai pas de grosse fuite
mais je remet du LDR régulièrement.
j'ai fait une vidange du LDR et j'ouvre le bouchon régulièrement pour faire remonter le LDR a niveau (même à froid).
tu peux déjà vérifier si il y a des micro-gouttes d'huile dans le vase d'expansion au niveau du bouchon dans le goulot du vase.
j'ai eu des gouttes avant de mettre de l'anti-fuite radiateur (un demi-bidon) et ensuite une vidange complète.
depuis, j'ai toujours une légère fuite de LDR mais apparemment plus de goutes d'huile dans le vase.
je pense remettre de l'anti-fuite mais cette fois-ci pas directement dans le vase d'expansion
mais bien plus bas, au niveau de la durite inférieure du radiateur coté passager et une nouvelle vidange.
au début, j'avais le voyant STOP sur l'ODB et maintenant je vérifie avant que ça se déclenche.
a mon avis, c'est le problème de culasse poreuse.
je n'ai pas de grosse fuite
mais je remet du LDR régulièrement.
j'ai fait une vidange du LDR et j'ouvre le bouchon régulièrement pour faire remonter le LDR a niveau (même à froid).
tu peux déjà vérifier si il y a des micro-gouttes d'huile dans le vase d'expansion au niveau du bouchon dans le goulot du vase.
j'ai eu des gouttes avant de mettre de l'anti-fuite radiateur (un demi-bidon) et ensuite une vidange complète.
depuis, j'ai toujours une légère fuite de LDR mais apparemment plus de goutes d'huile dans le vase.
je pense remettre de l'anti-fuite mais cette fois-ci pas directement dans le vase d'expansion
mais bien plus bas, au niveau de la durite inférieure du radiateur coté passager et une nouvelle vidange.
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Re: perte de liquide de refroidissement
De mon côté j'ai arrêté les frais, marre de mettre des sommes pas possible pour une voiture qui continu de me poser des problèmes...
Pour les questions, non apparemment VW n'a pas mis sous pression, d'ailleurs je me demande bien se qu'ils ont fais avec les 2h qu'ils m'ont facturé...
Là je recherche un autre véhicule et je ne sais pas vraiment quoi faire du Touran... En poussant il démarre et tourne niquel, mais pas moyen de le démarrer normalement... Je tourne la clé, il préchauffe et au moment de démarrer pas un bruit, pas un click, il ne fait RIEN !!
Question, pour la fuite de LDR, si de l'eau rentre par le joint de culasse, en le laissant 1 semaine sans rouler ça m'aurait grippé au moins un piston et je n'aurais pas pu le démarrer même en le poussant?! Si c'est pas le joint de culasse, ça peut-être l'EGR quelque chose? Depuis qu'ils me l'ont changé à VW (Volet regu à 286.39€ sur la facture) parce que soit-disant il me fesait griller un fusible qui fesait s'allumer le voyant "echappement" et ba j'ai la fuite... Je peux les mettre en cause pour qu'ils me règlent le problème? (facture du 21/04/2011)...
!!
Pour les questions, non apparemment VW n'a pas mis sous pression, d'ailleurs je me demande bien se qu'ils ont fais avec les 2h qu'ils m'ont facturé...
Là je recherche un autre véhicule et je ne sais pas vraiment quoi faire du Touran... En poussant il démarre et tourne niquel, mais pas moyen de le démarrer normalement... Je tourne la clé, il préchauffe et au moment de démarrer pas un bruit, pas un click, il ne fait RIEN !!
Question, pour la fuite de LDR, si de l'eau rentre par le joint de culasse, en le laissant 1 semaine sans rouler ça m'aurait grippé au moins un piston et je n'aurais pas pu le démarrer même en le poussant?! Si c'est pas le joint de culasse, ça peut-être l'EGR quelque chose? Depuis qu'ils me l'ont changé à VW (Volet regu à 286.39€ sur la facture) parce que soit-disant il me fesait griller un fusible qui fesait s'allumer le voyant "echappement" et ba j'ai la fuite... Je peux les mettre en cause pour qu'ils me règlent le problème? (facture du 21/04/2011)...
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Re: perte de liquide de refroidissement
Ca serait pas plutôt ton démarreur, ou neiman qui deconne ?Trashbob2222 a écrit :En poussant il démarre et tourne niquel, mais pas moyen de le démarrer normalement... Je tourne la clé, il préchauffe et au moment de démarrer pas un bruit, pas un click, il ne fait RIEN !!
Tous tes fusibles dans le compartiment moteur sont ok ? Même les gros placés verticalement vers l avant ?
ImpossibleTrashbob2222 a écrit : Question, pour la fuite de LDR, si de l'eau rentre par le joint de culasse, en le laissant 1 semaine sans rouler ça m'aurait grippé au moins un piston
L EGR : nonTrashbob2222 a écrit : Si c'est pas le joint de culasse, ça peut-être l'EGR quelque chose? Depuis qu'ils me l'ont changé à VW (Volet regu à 286.39€ sur la facture) parce que soit-disant il me fesait griller un fusible qui fesait s'allumer le voyant "echappement" et ba j'ai la fuite...
L echangeur de gaz egr : probablement, si ta perte de ldr est minime
Mais aucun rapport avec le changement du volet de regul... Juste la loi des séries... J ai le meme
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Re: perte de liquide de refroidissement
beaucoup pour tes réponses Fabricox !!!
Le démarreur est neuf, il a été changé il y a 2 semaines en échange standard, 420€ de facture!! On la ramené au garage qui a fait les travaux et ils vont vérifier leur boulot et voir ce qui déconne si ce n'est pas le démarreur! On a regardé fusible par fusible et apparemment tout va bien, après je ne suis pas non plus spécialiste!!
Donc quand tu me dis impossible c'est l'histoire du grippage? Mais que la grosse fuite de LDR soit dû au joint de culasse ça c'est plausible?
encore pour ton aide!! J'avoue qu'il me rend FOU le toutou !!!!
Le démarreur est neuf, il a été changé il y a 2 semaines en échange standard, 420€ de facture!! On la ramené au garage qui a fait les travaux et ils vont vérifier leur boulot et voir ce qui déconne si ce n'est pas le démarreur! On a regardé fusible par fusible et apparemment tout va bien, après je ne suis pas non plus spécialiste!!
Donc quand tu me dis impossible c'est l'histoire du grippage? Mais que la grosse fuite de LDR soit dû au joint de culasse ça c'est plausible?
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Re: perte de liquide de refroidissement
2L en 35 km... j avais zappé cette info Trashbob2222...
Impossible que ça passe inaperçu.
Si le ldr passait dans les cylindres par le joint de culasse, ca fumerait énormément : c est pas ton cas
Je pense donc plutôt a une fuite externe ( durit, echangeur etc )
Donc ya forcement une trace de fuite quelque part : Démonte ton carter de protection sous le moteur et roule comme ça. Si ca fuit, tu le verra au sol
Autre chose a faire gaffe : quand tu ouvre ton vase d expansion a chaud, le niveau remonte : c est normal car ton circuit est sous pression.
Toujours vérifier et faire le niveau a froid ( en plus c est moins dangereux : ldr chaud = 90° )
Impossible que ça passe inaperçu.
Si le ldr passait dans les cylindres par le joint de culasse, ca fumerait énormément : c est pas ton cas
Je pense donc plutôt a une fuite externe ( durit, echangeur etc )
Donc ya forcement une trace de fuite quelque part : Démonte ton carter de protection sous le moteur et roule comme ça. Si ca fuit, tu le verra au sol
Autre chose a faire gaffe : quand tu ouvre ton vase d expansion a chaud, le niveau remonte : c est normal car ton circuit est sous pression.
Toujours vérifier et faire le niveau a froid ( en plus c est moins dangereux : ldr chaud = 90° )
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Re: perte de liquide de refroidissement
encore pour ces infos cruciales!!!
La voiture ne fume absolument pas!! Je vais vérifier avec le garage qu'ils enlèvent bien le carter de protection quand ils font leur "test"....
Concernant le démarrage, verdict tombé, le démarreur "tout neuf" en échange standard est H.S. !!!! Donc déjà ils me remplaceront ça gratuitement !!!
encore pour votre aide, c'est cool parce que ça fait 3 semaines que je m'en sort plus avec le toutou!!
La voiture ne fume absolument pas!! Je vais vérifier avec le garage qu'ils enlèvent bien le carter de protection quand ils font leur "test"....
Concernant le démarrage, verdict tombé, le démarreur "tout neuf" en échange standard est H.S. !!!! Donc déjà ils me remplaceront ça gratuitement !!!
encore pour votre aide, c'est cool parce que ça fait 3 semaines que je m'en sort plus avec le toutou!!
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Re: perte de liquide de refroidissement
Allé et une culasse pour le monsieur, une!!!!!
Donc aujourd'hui c'est mon tour.
(touran 2l tdi 140, janvier 2005, 100000km)
Je vous épargne l'habituelle histoire de la relation client/SAV vw, comme d'hab ils ce foutent de leurs clients.
J'ai déjà remplacé le radiateur EGR pour 700€, j ai dut louer une voiture pour partir en vacances, ect ect.......
L'expert de mon assistance juridique met clairement en cause vw et me conseil de réclamer une prise en charge pièce et main d'œuvre à 100%.
Refus de vw qui comble de la mauvaise foie prétend que j ai aggravé la panne car il s'est écoulé 10000km entre mon premier signalement du problème et le déculassage, il vaut mieux en rire
Devant cette malhonnêteté, ce déni, ce foutage de gueule, pas d'autre choix que de prendre un avocat et de saisir la justice.
3 mois que le touran à la geule ouverte chez vw, j'y ai depuis longtemps renoncé, il est déjà remplacé. A présent ça peut durer des années, j'irai jusqu'au bout et les dommages et intérêts réclamés n'en seront que plus élevés.
Beaucoup d'entre vous sont déjà passés par là, vos témoignages me seraient précieux.
Je peux également témoigner de ma mésaventure à qui en aurait besoin.
Contactez moi en MP.
D'avance merci.
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Donc aujourd'hui c'est mon tour.
(touran 2l tdi 140, janvier 2005, 100000km)
Je vous épargne l'habituelle histoire de la relation client/SAV vw, comme d'hab ils ce foutent de leurs clients.
J'ai déjà remplacé le radiateur EGR pour 700€, j ai dut louer une voiture pour partir en vacances, ect ect.......
L'expert de mon assistance juridique met clairement en cause vw et me conseil de réclamer une prise en charge pièce et main d'œuvre à 100%.
Refus de vw qui comble de la mauvaise foie prétend que j ai aggravé la panne car il s'est écoulé 10000km entre mon premier signalement du problème et le déculassage, il vaut mieux en rire
Devant cette malhonnêteté, ce déni, ce foutage de gueule, pas d'autre choix que de prendre un avocat et de saisir la justice.
3 mois que le touran à la geule ouverte chez vw, j'y ai depuis longtemps renoncé, il est déjà remplacé. A présent ça peut durer des années, j'irai jusqu'au bout et les dommages et intérêts réclamés n'en seront que plus élevés.
Beaucoup d'entre vous sont déjà passés par là, vos témoignages me seraient précieux.
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Re: perte de liquide de refroidissement
Et ba y'en a qui ont bien du courage et de la combativité, c'est super et j'espère que vous obtiendrez dédomagement...
De mon côté j'avais encore une bonne partie du crédit à rembourser et je n'ai pas eu envie de laisser traîner tout ça d'autant plus qu'en PACA c'est pire que n'importe où en France dans les concessions VW, voleurs, mauvaise foie, incompétents... J'en ai fait 3... Résultats des courses, Touran acheté en 2009 pour 10100€, 7850€ de factures investi dedans... En vente pour 7900€ maintenant, j'ai racheté une autre voiture et je ne veux plus entendre parler de VW pendant un très long moment, à regret parce que j'aime beaucoup cette marque, mais les concessions et le Touran (pourtant très bonne voiture) m'ont DEGOUTES!!!! Je vais d'ailleurs faire un beau courrier ) VW France juste pour le principe, je n'attends rien d'eux de toute façon...
Donc pour moi c'était bien le joint de culasse, travaux réalisés dans un petit garage à côté de chez moi, des gens très gentil en qui on peut faire confiance et qui m'ont fait un super boulot pour 2200€ avec culasse changée, nettoyage du moteur, il tourne comme une horloge, ça faisait longtemps!! J'en ai profité pour refaire la carosserie + rénovation intérieur ***
@++ et bon courage à tous ceux qui devront traverser ce genre d'expérience, si vous connaissez une bonne concession en qui vous avez confiance, ne les lacher pas !!!!!!!
De mon côté j'avais encore une bonne partie du crédit à rembourser et je n'ai pas eu envie de laisser traîner tout ça d'autant plus qu'en PACA c'est pire que n'importe où en France dans les concessions VW, voleurs, mauvaise foie, incompétents... J'en ai fait 3... Résultats des courses, Touran acheté en 2009 pour 10100€, 7850€ de factures investi dedans... En vente pour 7900€ maintenant, j'ai racheté une autre voiture et je ne veux plus entendre parler de VW pendant un très long moment, à regret parce que j'aime beaucoup cette marque, mais les concessions et le Touran (pourtant très bonne voiture) m'ont DEGOUTES!!!! Je vais d'ailleurs faire un beau courrier ) VW France juste pour le principe, je n'attends rien d'eux de toute façon...
Donc pour moi c'était bien le joint de culasse, travaux réalisés dans un petit garage à côté de chez moi, des gens très gentil en qui on peut faire confiance et qui m'ont fait un super boulot pour 2200€ avec culasse changée, nettoyage du moteur, il tourne comme une horloge, ça faisait longtemps!! J'en ai profité pour refaire la carosserie + rénovation intérieur ***
Un Modérateur a écrit: | |
Partie vente de véhicule retirée à réserver à la section petites annonces |
[207 CC 1.6l Sport 120ch Bleu Neysha - 31/03/2008 - vendu]
[Touran 2l TDI 140ch Blanc - Confort 7pl - vendu]
--<-- FIAT Grande Punto 75 Dynamique -->--
[Touran 2l TDI 140ch Blanc - Confort 7pl - vendu]
--<-- FIAT Grande Punto 75 Dynamique -->--
Re: perte de liquide de refroidissement
Bonjour,
ça remonte à loin pour toi maintenant, mais moi j y suis en plein dedans: culasse poreuse et vw qui me fait un bras d honneur pour une prise en charge.
C'est donc parti pour avocat et tribunal, ton experience me serait tres utile, tu aurais une copie de ta lettre?
,
Jerome
ça remonte à loin pour toi maintenant, mais moi j y suis en plein dedans: culasse poreuse et vw qui me fait un bras d honneur pour une prise en charge.
C'est donc parti pour avocat et tribunal, ton experience me serait tres utile, tu aurais une copie de ta lettre?
,
Jerome
Re: perte de liquide de refroidissement
Je viens de créer un groupe sur face de booc pour essayer de ratisser plus larges les victimes de culasses poreuses, ici:
http://www.facebook.com/groups/285621284797480/
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