Fonctionnement du RNS300

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Glouglou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2006, 21:47
Localisation : 35
Contact :

Fonctionnement du RNS300

Message par Glouglou »

Salut
je viens de faire l'acquisition d'un touran high tech en espagne et surprise, lorsque j'allume l'auto radio RNS 300, il me demande un CD de navigation. Sauf que je n'ai pas commandé de GPS et que je n'ai pas de CD à inserer. Je vois bien une petite antenne sur le toit qui ressemble à une antenne GPS, je commence donc à y croire :lol:
Premiere question, est ce à dire que le GPS est installé?
Si oui, comment faire pour se procurer le CD et est ce suffisant?

Bref comment ça marche???

Merci de votre aide
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

Message par tafoun »

J'ai également le RNS300 installé dans mon Toutou. C'est effectivement un système de navigation, mais qui n'indique que les directions (il n'y a donc pas de cartes).

Ce qui est bizarre, c'est que ton Toutou soit livré sans CD !?! Personnellement, j'ai le CD "Alpen" qui a été livré avec le véhicule...

Ton véhicule est-il neuf ? Si c'est le cas, je pense que tu es en droit de réclamer un quelconque CD (au risque que ce soit celui de l'Andalousie :?)

Ou peut-être que tu as mal regardé dans ta boîte à gants :rss:

Si vraiment tu dois en acheter (pour la France, par exemple), tu devras débourser 149 € 649/*/ (J'ai regardé de mon côté pour les vacances). Ça fait quand même un peu cher...
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
Glouglou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2006, 21:47
Localisation : 35
Contact :

Message par Glouglou »

En effet, le CD de Madrid aurait pu m'interesser pour le retour, par contre maintenant que je suis rentré dans ma bretagne natale, je serais en effet plus interessé par celui de la france. Vu le tarif, il peut être préférable d'investir dans tomtom. A moins que le monde du libre ait investi le forum aux toutous!!!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Glouglou a écrit :En effet, le CD de Madrid aurait pu m'interesser pour le retour, par contre maintenant que je suis rentré dans ma bretagne natale, je serais en effet plus interessé par celui de la france. Vu le tarif, il peut être préférable d'investir dans tomtom. A moins que le monde du libre ait investi le forum aux toutous!!!
le probleme est qu'il semblerait qu'il soit tres difficile de faire des copies de ces CD de navigation

la copie se fait mais inexploitable dans le lecteur qui ne les reconnait pas

plusieur forumeur on malheureusement essayé en vain
Image ImageImage
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Fonctionnement du RNS300

Message par olivier73 »

Glouglou a écrit :Salut
je viens de faire l'acquisition d'un touran high tech en espagne et surprise, lorsque j'allume l'auto radio RNS 300, il me demande un CD de navigation. Sauf que je n'ai pas commandé de GPS et que je n'ai pas de CD à inserer. Je vois bien une petite antenne sur le toit qui ressemble à une antenne GPS, je commence donc à y croire :lol:
Premiere question, est ce à dire que le GPS est installé?
Si oui, comment faire pour se procurer le CD et est ce suffisant?

Bref comment ça marche???

Merci de votre aide

J'ai été livré de mon Touran TRAVELLER il y a qq jours.
Ton véhicule est obligatoirement équipé du RNS 300 ( Radio + GPS + CD MP3 ).

Si ton véhicule est neuf : l'appelation n'est pas HIGH TECH mais HIGHLINE et tu dois etre livré avec le CD Espagne/Portugal + le lecteur portable CD/Divx/Mp3 SONY...

Pour mon cas le vendeur n'avait pas stocké le CD et le lecteur SONY dans le Touran, et ces effets m'ont été donnés à mon arrivée en concession.

Peut etre est ce un oubli...RECLAME ce qui t'est du !

Le lien Touran espagne ---> Pour vérification de ces équipements de série :http://www.volkswagen.es/
tom51
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2011, 12:40
Contact :

rns 300

Message par tom51 »

bonjour, je sais que je n'ai pas fait de presentation, pour cause je ne possede pas de touran. Je vien vous consulter pour mon oncle qui en possede un et qui m'a demander des renseignement pour sa radio, comment faire pour garder tjrs la meme station en roulant, ex : il part de chez lui en ecoutant nrj, apres 20 km nrj n'est plus audible, sur son ancienne voiture l'autoradio chercher automatiquement uner meilleur frequence et remettai nrj, mais sur son rns 300 il n'y arriver pas, j'ai lu le livre mais je n'ai rien trouver, j'espere que cela ne vous derangera pas de m'aider, merci d'avance a vous,
tom51
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2011, 12:40
Contact :

Re: Fonctionnement du RNS300

Message par tom51 »

personne pour me repondre? ou pas possible avec le rns300? il me semble que c'est la fonction AF sur un autoradio standart,
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités